Plume tactile - CPI Firmin Didot (30/06/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Destins connus, destins croisés est la première encyclopédie romancée qui raconte au fil de ses différents tomes l'histoire de celles et ceux qui ont fait vibrer le 19ème siècle. Dans ce premier tome, les personnages connus de tous, tels Napoléon, Cambacérès, Fouché, Talleyrand, Bichat, Monge, Malthus, Beethoven, Juliette Récamier, Madame Tussaud et bien d'autres encore, reprennent vie au travers de faits et d'anecdotes. Le lecteur pourra ainsi découvrir ou redécouv... >Voir plus
Je me suis fait plaisir pendant ces vacances de noël en lisant "Destins connus, destins croisés". Un pur bonheur qui m'a permis de remettre mes idées en place sur tous les personnages du début du XIXème siècle. Ce livre est génial, il se lit comme un roman et est enrichit d'une multitude d'anecdotes entre tous les personnages. Ainsi, le lecteur comprend, se passionne et retient les choses ! Je le recommande vivement un pur bonheur. J'espère qu'il va y avoir une suite
Une immense réussite qui implique son héroïne imaginaire Mathilde, dans tous les grands évènements sur quinze ans d'histoire française et européenne (1800-1815). C'est une fresque historique ahurissante qui vous permet de visualiser les personnages contemporains de cette époque, leurs découvertes ou leurs actions. Un grand moment de bonheur... Ce livre est passionnant et vraiment bien écrit, Bravo
Lien : http://www.amazon.fr/Destins..