J'étais très curieuse de lire ce livre. J'adore les fées, et eviédemment le titre m'a attiré tout de suite.

Je n'ai pas été déçue, au contraire.

Aila est attachante dès le départ. Douce, livrée à elle-même, ayant une enfance hors du commun, elle épate par ses réactions. Elle est attentive, consciencieuse et intelligente.

Là ou cela devient intrigant , c'est quand elle se retrouve propulsée garde du corps d'une famille royage, et que le mage de son comté lui offre un livre particulier, qui lui permet d'entrer en contact avec les fées.

C'est un premier tome d'une série qui, à mon avis, est très bien écrite. Les aventures, les émotions, l'humour, les situations rocambolesques et les intrigues, ... tout s'y retrouve. C'est complet, c'est vivant, et vraiment je me suis retrouvée plongée dans le récit!!

La description des situations critiques m'a donné vraiment le sentiment d'urgence et de danger que l'auteur voulait faire paraître. Les personnages sont parfaitement décrit, ayant chacun leur caractère attachant ou surprenant.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très très bon moment en compagnie de ce livre.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Merci a babelio pour ce livre !

Aila est un roman très sympathique, "la magie des fées" ne definit qu'une partie du roman.
Aila est une combattante de seize ans, après un concours elle devient la garde du corps de la famille royale. La les aventures d'Aila commence, mission sous couverture de princesse, sauvetage in extremis des personnalités importantes, mais sauver le royaume et sauver les fées qui meurt invisible au yeux des hommes.
Aila est un personnage intéressant, quoique un peu colérique et lunatique mais cela fait partie de son charme.
Les aventures sont diverses même si je trouve que certains passages (comme les entrainements du kenda) sont un peu long et répétitif.

Aila est un livre à lire pour les fans d'aventures, de fiction fantastique.
Pour commencer, je tiens à remercier Babelio, UPblisher et Catherine Boullery pour m'avoir permis de découvrir Aila et la Magie des Fées.

Au vu du synopsis plutôt imposant, je vais vous épargner un second résumé de l'histoire. Dans ce roman, nous rencontrons Aila, une jeune combattante de 16 ans. Elle n'a vraiment pas été gâtée par la vie, son enfance ayant été très très dure. de ce fait, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle. Mais attention, Aila n'est pas une pauvre petite créature pour autant ! Cette jeune fille ne manque pas de caractère et, bien que cela soit logique pour une adolescente de 16 ans en pleine rébellion, j'ai trouvé que, dans certaines situations, elle était à la limite de l'insolence ou l'impolitesse.

L'histoire est très rythmée et ce, dès le début. C'est vraiment très agréable car cela ne laisse que très peu de répit. Aila se retrouve toujours dans des situations difficiles mais j'ai tout de même trouvé qu'elle s'en sortait admirablement, presque trop facilement. Malgré toute cette action, on ressent quand même un petit coup de mou vers la seconde moitié du livre qui constitue essentiellement la préparation de la quête principale d'Aila. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'on restait un peu sur sa faim une fois le livre terminé, donnant envie d'entamer le tome suivant pour connaitre la suite !

Le style d'écriture de Catherine Boullery est plutôt agréable. C'est relativement fluide et ça se lit facilement. Néanmoins, il faut tout de même noter quelques inconstances, le style pouvant passer du langage moderne au langage plutôt médiéval en un instant. J'ai également remarqué pas mal d'erreurs de français dans le texte ainsi que quelques coquilles. Je ne suis pas pinailleuse et cela ne me gâche pas le plaisir de lire mais il serait intéressant d'envisager une nouvelle relecture pour corriger tout cela.

En conclusion, Aila et la Magie des Fées est une très chouette histoire nous plongeant dans un monde médiéval comme on les aime. Les fées ont une petite place dans l'histoire mais on découvre leur monde avec grand plaisir. Ce livre n'est pas prise de tête pour un sous, pouvant donc convenir pour un public plus jeune qui saura peut-être mieux s'identifier au personnage d'Aila. En tous cas, je suis très contente d'avoir découvert ce livre. Je n'hésiterai pas à lire la suite quand le temps me le permettra.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Babelio nous permet, par l'intermédiaire de ses "masse critique", de découvrir autre chose que ce que nos habitudes de lecture sélectionnent naturellement.
Bien souvent, on se retrouve face à de petites perles, dont nous n'aurions pas soupçonné l'existence et qui entrouvrent pour nous la porte d'autres domaines de littérature. Un exercice d'ouverture d'esprit qui débouche sur des plaisirs inattendus.

Et puis parfois, on tombe sur un livre si mauvais qu'il vous dégoûte de lire pendant des jours... Ce fut le cas avec "Aila et la magie des fées". C'est un véritable catalogue de maladresses et de bourdes d'écriture, un exemple criant d'ouvrage où aucune relecture sérieuse, aucun bêta-lecteur honnête, aucun éditeur professionnel (même bourré), n'a jeté un oeil. Les personnages sont d'un ennui mortel, l'univers incohérent et ridicule, l'intrigue plate et convenue...
Pour être honnête, je n'ai pu dépasser les 150 premières pages. Peut-être que l'histoire se métamorphose ensuite, pour devenir un magnifique roman, mais j'en doute... Trop de défauts, absolument rien pour les racheter, ce texte est typiquement un travail bâclé, amateur au pire sens du terme, où rien n'a été révisé ni remis en question.
Le seul intérêt de l'ouvrage ? Cela pourrait servir d'étude de cas pour les écrivains en apprentissage. Chaque passage, chaque chapitre peut être étudié pour voir l'endroit précis où le lecteur ne peut plus continuer tant ses yeux saignent. Un peu à la manière dont on scrute les résultats d'un échec magistral en pâtisserie pour savoir où cela a foiré...
Une petite note pour l'auteur et ceux qui ont les mêmes problèmes : ne renoncez pas à écrire ! C'est un loisir agréable et qui prend aux tripes, on aurait tort de s'en priver. Mais de là à chercher à le publier pour l'infliger au public, il y a un pas à ne pas franchir. Ou alors, on s'entoure de gens sérieux d'abord (bêta-lecteurs, éditeur, critiques honnêtes,...).

Merci quand même à Babelio, j'espère que la prochaine cuvée sera d'un autre tonneau...
Lien : http://lecteurdelombre.blogs..
Les légendes d'Avotour racontent un temps où fées et humains vivaient ensemble. Mais l'interdit qui empêcher un humain d'aimer une fées fut briser. Pour éviter que cela ne se reproduisent, les fées décidèrent de disparaître des yeux des hommes.
Des années plus tard, Aila, une jeune fille que la vie a rendu triste et taciturne, décident, malgré le désintérêt total d'un père qui l'ignore, de participer au concours pour devenir membre de la garde royale. Alors que sa vie s'apprête à prendre un nouveau tournant, Aila découvre quelque chose de surprenant : les fées existent, et il se peu que la jeune femme soit la seule à pouvoir communiquer avec elle…

Un roman désappointant.
Ce roman fantasy nous a laisser un arrière-goût de déception. Mais commençons donc par lister ses bons côtés :
– L'histoire est vraiment intéressante, prenante. Après un début un peu long mais qui aide à cerner le passif d'Aila, on découvre un univers vraiment intéressant, que l'auteure a su rendre vivant et attractif. Que ce soit par le folklore, les vêtements, les lois ou d'autres petits détails, on a aucune difficulté à plonger dans ce monde riche qui ne nous noie pas dans les détails pour autant. le rythme de l'histoire est bon aussi, et on ne s'ennuie pas.
– Les personnages ensuite. A part Aila qui, d'après nous, évolue trop vite en quelques pages, tous les personnages sont sympathiques et ne tombent pas dans la caricature. Et surtout tous ont leur caractère, ce qui est vraiment agréable à lire.
Malgré ses point positif, nous avons tout de même était assez déçues… :
– Par le personnages principales d'abord. Bien qu'intéressant, nous avons du mal à la comprendre et nous trouvons que son caractère changent trop vite en quelques pages. Alors vous me direz que c'est toujours possible, effectivement, mais ça ne nous a pas paru très crédible.
– le niveau de langage qui passe de très soutenu à carrément familier POUR LES MÊMES PERSONNAGES… Franchement des fois, une phrase ne semblait pas coller avec un personnage et ça nous faisait complètement sortir de l'histoire.
– La qualité de l'ebook… Alors là, il manque carrément des bouts de phrases. Pour être sûre que ça ne venait pas de notre liseuse (une Kobo glo), nous avons modifié les options, changé la taille de police, des marges, etc. En vain. Trois ou quatre fois dans le livre, des bouts de phrases entier sont absents…
Lien : http://les9muses.wordpress.c..
Ignorée par son père, Aila grandit protégée et aimée par son oncle. Elle apprend le combat et va réussir à devenir garde du corps de la famille royale.
Personnage assez sympathique, pourtant je n'ai pas accroché. Aila m'a fait penser à Ayla , sa soeur de Bd. Mais le texte comporte pour moi trop de longueurs. Je me suis forcée à lire jusqu'au bout car livre reçu par masse critique, mais j'ai trouvé l'intrigue faible, cousu de fil blanc comme l'histoire d'amour avec Hubert. Bref une déception.
J'ai découvert Aila et la Magie des Fées il y a quelques temps déjà. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure : son style est simple, mais pas dénué de poésie pour autant. L'univers est le point fort du livre : riche et vivant. Ce premier tome n'en donne qu'un aperçu et les tomes suivants permettent de creuser l'originalité de l'univers.

Mais, Aila et la Magie des Fées est un premier tome et cela se ressent par moment : la narration est assez inégale. Si certains passages se dévorent, d'autres sont plus longuets et n'apportent, au final, pas grand chose à l'histoire. Certains dénouements apparaissent également un peu faciles pour notre héroïne... Cependant, je garde à l'esprit que c'est le premier livre de cette auteure et je lui donne quand même sa chance ! Et j'ai eu raison : le deuxième tome m'a davantage plu, car les problèmes de rythme y sont bien mieux maîtrisés.

Un livre qui s'adresse peut-être davantage à un public adolescent, s'initiant à la fantasy.