On connaît Audrey Hepburn, la talentueuse étoile d'Hollywood, déterminée et pétillante. Mais on ne connaît pas, ou peu, Audrey, petite fille émotive et fragile, marquée par l'absence de son père, une mère distante, son séjour en pensionnat, puis, plus tard, par la guerre.

Les retrouvailles d'Audrey avec son père dans un hôtel à Dublin en 1964 sont le point de départ de cette biographie romancée. Ils ne se sont pas vus depuis trente ans. de cette rencontre, l'auteure va dérouler le fil de la mémoire intime d'Audrey, oscillant entre instant présent et réminiscence du passé. On découvre la face cachée de cette icône du cinéma, ses doutes, ses désillusions et ses rêves, parfois brisés. Elle en est d'autant plus émouvante, méritante et humaine.

Clémence Boulouque nous offre ici un récit à la prose raffinée, un élégant ballet où chaque mot reflète un souvenir et résonne comme un instant de grâce.