Opération Forêt des Abeilles m'a gentiment été envoyé par Max Axel Bounda, que je remercie.
Un hélicoptère militaire s'écrase dans la mystérieuse forêt des abeilles, au Gabon.
Problème, il transportait une arme secrète acquise par l'armée gabonaise, auprès de l'Arabie Saoudite.
A bord de l'hélico, il y a quatre agents : deux de l'armée de terre, et les deux pilotes de l'armée de l'air. Ils donnent signe de vie jusqu'à deux heures après le crash.
Après cela, plus rien, silence total... Black-out complet.
Un sérieux problème se pose alors... L'arme transportée ne peut pas être exposée à la température ambiante plus de 72 heures. Sans quoi elle peut exploser et faire des dégâts sur 500 km à la ronde.. Des milliers de vies sont donc menacées.
En parallèle, plusieurs morts sont à déplorer.. Tout ça est ce lier ? Et si oui, pourquoi ?
Opération forêt des abeilles m'a fait voyager loin, dans la forêt gabonaise. J'ai apprécié le voyage, certes dangereux ;) mais vraiment captivant.
Ce roman policier est bien ficelé même si je l'ai trouvé parfois un peu compliqué. Il faut bien suivre, il est nécessaire de se concentrer sur ce court roman, mais une fois dedans il est difficile à lâcher !
Je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire est bien ficelée et l'ensemble bien construit.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai pris plaisir à le lire d'une traite.
Je mets quatre étoiles :)
Voilà un roman qui a su me surprendre de bout en bout. Je dois admettre que je n'avais pas trop lu le résumé avant de le découvrir, car la couverture m'a tellement attirée, que j'ai eu immédiatement envie de le lire. du coup, je suis allée de surprises en surprises, ne m'attendant pas du tout à la tournure prise par les événements et par ce qui se passe dans cette forêt pas comme les autres.

Tout débute avec un crash d'hélicoptère dans une forêt appelée "La forêt des abeilles". Un crash qui tombe mal, car cet appareil transportait un paquet très important et très dangereux. S'engage alors une course contre la montre pour récupérer les occupants de l'appareil, mais surtout pour retrouver ce colis au contenu destructeur. Mais ce qui ne devait être qu'une bête mission de sauvetage va devenir un cauchemar sans nom.

Alors que cette partie de l'histoire est déjà passionnante, l'auteur ne s'arrête pas là et fait encore monter la pression en faisant s'accumuler des meurtres au coeur du pouvoir. Y a-t-il un lien entre les deux ? Comment ces deux problèmes vont-ils pouvoir se régler ? Que cache cette forêt qui effraie tous ceux qui disent son nom ? Qui cherche à éliminer des personnes et dans quel but ? Autant vous le dire tout de suite, dans cette histoire, il n'y a pas de temps morts.

J'ai vraiment adoré toute la partie dans la forêt. J'en ai eu des frissons, tellement l'auteur réussit à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire vivre les peurs de ses personnages. J'aurais aimé que ces passages soient encore plus développés et qu'ils prennent d'avantage de place dans l'histoire, car ils amènent une force au récit que j'ai adorée. Mais le reste de l'histoire est aussi très bien ficelé et l'auteur nous offre un roman qui se dévore et qui est bien abouti, même si j'ai trouvé la fin est un peu trop rapide à mon goût.

En bref, ce roman est passionnant et nous plonge dans une histoire originale et qui nous surprend du début à la fin.
Cela roman m'a été envoyé par l'auteur et je le remercie pour sa confiance. C'est un auteur gabonais. Il s'agit de son 3ème ouvrage et son 1er roman thriller-policier.
C'est un court roman de 204 pages. Dès la préface on est plongé dans l'ambiance.
L'histoire débute par le crash d'un hélicoptère dans la forêt des abeilles. A son bord 4 militaires et un mystérieux colis appelé F3B. Il va se mettre en place une opération de sauvetage. C'est une course contre la montre qui s'engage, car ils ont 72 heures pour retrouver ce mystérieux colis.
L'auteur nous donne tous les points de vue de tous les protagonistes. C'est un mélange d'enquête policière, de légendes et complot politique. Un suspense qui monte au fur et à mesure.Tous les codes du thriller sont là, l'histoire est bien construite. Une histoire qui reste agréable à lire.
Le commentaire de Martine :
Un hélicoptère qui s'écrase au milieu de la forêt au Gabon, les militaires transportaient une arme pour l'armée gabonaise, achetée auprès des Arabes. À bord, quatre militaires prenaient place, jusqu'à deux heures après le crash, ils avaient donné signe de vie. Que peut-il être arrivé au coeur de la forêt des abeilles à ses soldats.
Mais le problème qui se pose, c'est l'arme qui était dans l'hélicoptère ne peut être exposée plus de 3 jours à la température ambiante, car elle va exploser et ratisser un périmètre de 500 km autour.
C'est à ce moment que débute la course contre la montre afin d'arriver à retrouver l'arme avant les 72 heures après le crash. C'est un roman d'aventures, d'action et surtout, nous sommes au centre d'une enquête afin de retrouver l'arme, mais aussi plusieurs corps mutilés et assassinés sont découverts, est-ce que tous les événements auraient un lien entre eux ? C'est une nouvelle inspectrice, Axelle-Marthe Koumba, qui mènera l'enquête sur la série de meurtres qui a lieu dans la ville de Libreville.
La plume de Max Alex Bounda est une plume qui s'affermit tout au long de l'histoire, un début hésitant pour nous amener à une fin qui nous tient en haleine. Des personnages qui sont bien représentés, qui sont convaincants, que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Une histoire agréable et facile à lire, une bonne enquête policière.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Trop trop trop
Trop de fautes (orthographe, grammaire, style, conjugaison....)
Trop de protagonistes, je me suis perdue (le blond, le brun, le grand, le petit, le gros, le maigre, l'homme, la femme.....) PFFFFFFF
Trop de longueur, de lenteur
C'était mou, c'était fatiguant
Je suis allée au bout de cette lecture car c'est un SP, mais franchement, j'avais qu'une hâte, c'est que ça se termine.

Je suis navrée pour l'auteur mais ce roman ne m'a pas convaincu
Opération Forêt des Abeilles de Max Axel Bounda (Éditions Nouvelle Bibliothèque) est un roman qui débute sur les chapeaux de roues (même si les personnages sont en hélicoptère…) et se termine en beauté, sur un mystère qui nous donne envie de dévorer la suite ! Alors Max, au travail ! Nous attendons le tome 2 de pied ferme !
Un roman ambitieux, original, qui oscille entre James Bond et les mythes fondateurs du Gabon !
Un mélange détonnant qui fonctionne à merveille et nous met en émoi.
Un récit dans lequel s'entremêlent combats, intrigues et aventures dans une forêt équatoriale où avions, hélicoptères, êtres humains disparaissent comme dans le Triangle des Bermudes.
Des personnages bien campés, tout à fait crédibles, un ouvrage très documenté, des mythes fascinants.
Nous sommes immédiatement plongés dans un contexte culturel passionnant et cela décuple le plaisir de la lecture, entre action, aventure et mythes…
Un style simple, mais incisif, un suspense à couper à la machette, un véritable thriller politico-diplomatique sur fond de jungle mystérieuse.
Superstitions et action se combinent pour nous plonger dans un univers où le danger est omniprésent.
La forêt des Abeilles est une forêt particulière. Personne de non initié n'en ressort vivant surtout s'il a pénétré au coeur de la forêt […]. La plupart des soldats parachutés dans cette région n'en sont jamais sortis vivants. […] Les survivants que l'on a pu interroger racontent que cette forêt est comme un organisme vivant, qu'elle est en mouvement perpétuel.
Frissons et dépaysement garantis ! Un livre que vous ne pourrez pas lâcher ! Nous vous aurons prévenus…
Lien : https://sharingteaching.blog..
La forêt des abeilles nous révèle ses mystères et nous plonge dans sa légende. Que se passe-t-il en ce lieu qui semble être sacré pour les habitants du secteur. Une forêt où l'on entre, mais d'où personne ne ressort. Les superstitions sont tenaces, la peur est grande et, petit à petit, elle nous enveloppe totalement. Des phénomènes inexplicables se produisent, fruit des croyances ancrées dans les esprits, ou réels événements inexpliqués qui ont donné naissance aux légendes ? Que cache cet endroit ? Va-t-on faire la lumière sur ce qui s'y tapit ? Et surtout, en a-t-on vraiment le désir ? La réalité devient-elle tout à coup effrayante ou les hommes sont-ils pris d'hallucinations ?
Lorsqu'un hélicoptère s'y écrase, un commando est mis sur pied pour les secourir et surtout retrouver ce qu'ils devaient convoyer en lieu sûr. Un secret d'état est en jeu, le chrono est enclenché pour 48 h. Il faut récupérer le colis avant qu'une catastrophe ne se produise.

La première partie de l'histoire traîne un peu en longueur à mon goût.
J'ai lu une version non corrigée. Des fautes et des maladresses dans certaines tournures de phrases qui ont un peu parasité ma concentration semblent avoir été corrigées depuis que j'ai fini ma lecture.
On passe de longs moments sur les descriptions physiques des personnages ou des lieux, l'action prend son temps pour se mettre en place. Décrire c'est important pour s'immerger dans l'histoire, mais trop de détails ne laissent pas d'espace pour que mon imagination travaille à se représenter les lieux ou les personnes.

Puis, on plonge enfin avec les différents protagonistes, on suit leurs périples, les uns tentant de quitter cette forêt, les autres faisant tout pour y pénétrer et porter secours aux premiers. La tension monte.
Une intrigue supplémentaire se met en place en parallèle, des personnes bien informées disparaissent les unes après les autres. Nous voilà entraînés sur plusieurs fronts qu'il faut bien suivre sous peine de se perdre nous aussi même si ce ne sera pas forcément au milieu des arbres.
Les officiers enfermés dans leur salle d'état-major sont eux-aussi pris dans la spirale infernale de la tension qui grimpe d'un cran à chaque instant pour un contact qui ne se fait pas, une info qui menace de fuiter une personne proche du secret qui meurt dans des conditions suspectes…
Quel lien y a-t-il entre le sauvetage en cours et les morts qui commencent à parsemer les lieux ? Plusieurs actions s'entremêlent les unes dans les autres. Charge au lecteur de tirer les fils pour voir à quel moment tout va se rejoindre.
L'histoire est bien ficelée, mais le dénouement arrive un peu rapidement et ouvre sur plus de questions qu'il ne m'apporte de réponses. Mais peut-être y aura-t-il une suite pour éclairer sur les points restés mystérieux ?
Un hélicoptère militaire, se crache étrangement en pleine forêt équatoriale avec à son bord un curieux chargement : ¤££¤6Pourquoi4¤££¤ bombe qui menace de détruire toute à 50km à la ronde.

Un commando spécial est dépêché sur les lieux afin d'éviter une catastrophe humanitaire mais ces derniers disparaissent des radars!

Que se passe t-il dans la Forêt des Abeilles ? Pourquoi ceux qui s'y aventurent n'en ressortent jamais ?
Pourquoi tous les appareils qui la survolent se crash mystérieusement l'un après l'autre ? La bombe sera t-elle désamorcée à temps?

"Opération Forêt des Abeilles" est un polar à suspense, des mystères à couper à la machette.
Un véritable thriller politico-diplomatique dans lequel s'entremêlent, combats, intrigues, aventures, et superstitions.

Bienvenue dans un aventure où morts, sang et actions se combinent pour vous plonger dans un univers où le danger est omniprésent.
Mélange d'action et de suspense, entre croyances et véracité, les enjeux politiques et financiers font se resserrer l'étau. Une ambiance qui devient étouffante, sublimée par une plume originale. Nous avons là une histoire sans temps morts et des personnages étudiés.

Des faits inexpliqués, une disparition d'appareil crashé, des apparitions, un tueur fou dans la nature, tout autant de situations troublantes accompagnent le récit dont la lecture est fluide. « Les non-initiés n'étaient pas autorisés à y mettre les pieds au risque de réveiller la colère des esprits et s'attirer les foudres du gardien de la forêt dont la soif de sang jamais ne tarit ». Tout le monde est alors impacté par ce mysticisme auquel personne n'est prêt à faire face.

C'est bloquée aux frontières du réel que je remercie l'auteur pour sa confiance, me laisser découvrir son univers si différent du mien est un honneur. Ces contes et légendes (si c'en est) m'ont transportée (tant dans la lecture que dans des recherches associées qui sont vraiment passionnantes).
Max Axel Bounda est à suivre, ne serait-ce que pour l'originalité de son intrigue soignée et ficelée ainsi que son contexte.
Bien bonne lecture à vous ;)
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Difficile de donner un avis sur ce livre. On retrouve içi un vrai livre pleins de suspens, même si je trouve certains passages un peu longs. En tout cas, l'intrigue est présente, les ingrédients également : complots, espionnage, dysfonctionnements de l'armée et de leurs chefs... Bref Max Axel Bounda n'hésite pas à jouer de sa plume pour que son thriller prenne forme. Sauf que... Malheureusement, il faudrait qu'il soit revu complètement et corrigé. Beaucoup de fautes d'orthographe, de syntaxe. Mais aussi des incohérences sur de nombreux sujets. C'est vraiment dommage car Max Abel Bounda a beaucoup de potentiel et nul doute qu'en reprenant tout cela, l'histoire ne pourrait qu'être une réussite.

En conclusion, un bon thriller malheureusement gâché par trop de fautes d'incohérences et de fautes.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..