AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 494 notes
5
29 avis
4
17 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors étant un grand fan des livre d'Anonyme, je peux dire qu'après son dernier livre qui était franchement bof, là on sent qu'il s'est réveillé et repart de plus belle à l'ancienne. C'est du gros n'importe quoi, mais alors du gros. Oui, encore plus que les autres. Beaucoup de personnages meurent, si bien qu'à la lecture du livre je me suis dit que c'était son baroud d'honneur, qu'il n'y aurait pas de suite.. Et puis au vu de la fin finalement, "peut-être" pas! On retrouve avec plaisir la totalité des protagonistes qui s'en vont une fois de plus sauver le monde, cette fois-ci menacé non plus par des vampires ou des momies, mais par Caïn lui-même suivi des 4 cavaliers de l'Apocalypse, rien que ça. Bien qu'ayant rigolé quelques fois lors de ma lecture, je suis tout de même nostalgiques des premiers qui formaient du Livre Sans Nom jusqu'au Livre de la Mort, une suite impeccable de bout en bout avec une écriture, il faut le dire, vraiment énorme. Et cette ambiance unique. Dans Bourbon Kid, vous retrouverez tout cela en partie et cela fait méchamment plaisir à lire.. Mais encore une fois, il manque ce petit truc des 4 premiers qui m'ont fait les placer, pour ma part, dans mon panthéon de livres.
P. S. : Sanchez 4 life
Commenter  J’apprécie          30
La suite des aventures ultra Trash du bourbon kid youpidou ^^
Nous revoilà avec toute la petite équipe bien déjanté des dead hunter, qui se retrouve missionnée pour sauver l'enfer, et aussi l'humanité des 4 cavaliers de l'apocalypse et de Caïn premier meurtrier du monde... parce que bon au final dieu en a plus rien a foutre alors faut bien que le diable s'en occupe...

Bon bin comme toujours, on va pas revenir sur la forme qui est tres simple, sans fioriture, droit au but, un vrai film d'action, on le lit pas pour la beauté littéraire mais pour l'instant jubilatoire qu'il procure.
Et du jubilatoire y en a, on retrouve nos héros plus caricaturaux les uns que les autres mais on s'en fou les méchant sont des vrai gros méchants et c'est partie pour une foire à l'empoigne en bon et du forme, Expendable en bouquin quoi...
Et malgré tout on s'attache a ses bourrins les perdre nous rend nostalgique au final tout match bien et on en redemande^^ enfin bon il parait que c'est la fin... ou pas :p
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce la fin ? Oui, Non ?!?

Ce serait tout à fait possible vu la façon dont le roman se termine comme un adieu mais j'aime cette série ; c'est la seule que je suis avec assiduité. Toutes les autres séries avec sortie annuelle de nouveau tome que j'ai pu entamer sont laissées de côté voir abandonnées. Alors j’aimerais qu'elle continue si l'auteur(e) a encore des histoires en réserve (je ne dirais pas non pour suivre Jasmine, Elvis, Flake et Sanchez à la poursuite des acteurs hollywoodiens qui se trouvent êtres des aliens).

La Saga du Bourbon Kid est spéciale à mes yeux ; elle me met la banane, j'en aime l'humour et même si je connais déjà les diverses aventures et comment elles aboutissent, j'aime la relire. Surtout parce-que j'adore les personnages et les interactions qu'ils ont les uns avec les autres, j'ai un réel attachement pour eux.

Plus particulièrement pour Sanchez et Jasmine qui sont toujours dans des situations pas possibles et ont des répliques qui me font marrer à tout les coups ou presque. Ils sont une vrai bénédiction pour cette série parce-qu'ils apportent, plus que les autres, cette légèreté de ton barrée qui permet d'oxygéner le tout et d'en faire un mélange encore plus délectable que s'ils ne faisaient pas partie de l'Histoire.

Bref, J'aime tout dans cette série. Même si j'en reconnais les défauts, ils ne me perturbent pas et si d'autres aventures des Dead Hunters sortent, bien sur que je les lirais. Et avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Je risque fort de ne pas être objective dans ma critique puisque la saga des aventures du Bourbon Kid fait partie des mes sagas préférées au monde. Comme ça avait été le cas pour le pape, le Kid et l'Iroquois, j'ai eu l'agréable impression de retrouver une bande de potes. Et j'ai écouté leurs histoires folles, adossée au bar de Sanchez en attendant ma Shitting Monkey. J'ai savouré, je l'ai laissé traîné. Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la peur, la colère, la surprise. Et c'est tellement addictif. J'ai hâte de lire la suite, si et quand elle sortira.
Commenter  J’apprécie          10
Vous vous rappelez les Dead Hunters ? Cette horde de justiciers sanguinaires qui oeuvrent pour le bien (sic) de l'humanité pour le compte (sic bis) du Diable ?
Vous vous rappelez qui en fait partie ? le fucking Bourbon Kid, ce mec totalement badass qui dégomme tout ce qui croise sa route dès qu'il a bu un verre de bourbon, et même plus vite que Lucky Luke, j'en suis sûre !!
Donc le BK, et ses potes, même s'il ne fricote pas si souvent que ça avec eux, pas trop fiesta ce mec, mais bon, un pote comme lui, on va pas cracher dessus, non ?
Donc (bis), la bande de Dead Hunter, devient une nouvelle fois la cible de plus méchants qu'eux, et ouais ?! Caïn, rien que ça !!!
Mais siiiii, vous savez, le fils aîné d'Adam et Eve qui a simplement zigouillé son frangin Abel, c'est bon, vous le remettez ? Et bien, Caïn, va libérer une bande de potes à lui, à savoir les Cavaliers de l'Apocalypse (c'est bon, vous les avez aussi ?) pour tenter de conquérir (encore !) le monde !!!
C'est pas diabolique, ça ?
Donc (ter) pour conquérir le monde, ce serait sympa d'avoir de l'aide, genre les plus gros salopards et autres auteurs de génocide qui ont peuplés notre monde, et où il sont où ? Je vous le donne dans le mille : en Enfer ! Et la porte des Enfers, elle est où ?? Au cimetière du Diable !! et y a qui là-bas ??? Enfin, voilà, quoi, vous imaginez ce qui va suivre ... Un bain de sang ultra jouissif comme Anonyme en a le secret
Commenter  J’apprécie          10
Une saga qui reste fidèle à elle même : surnaturelle, sanglante, rock n'roll & déjantée. Avec le come-back de notre cultissime barman Sanchez, ce tome est un cocktail morbide d'obscénités, de surréalisme, de noirceur mais surtout de rires !
Lien : https://lecarnetdejessica.co..
Commenter  J’apprécie          00
6ème tome des aventures de notre (anti)héros préféré et c'est toujours aussi jouissif de le retrouver lui, ainsi que tous nos protagonistes préférés dans des aventures complètements folles.
De l'action à gogo, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai dévorer le livre en très peu de temps, très bien rythmé, l'histoire ne laisse pas une seconde de répit au lecteur, vivement le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi drôle, aussi sanglant, aussi fou, aussi explosif… bref toujours aussi efficace et toujours trop court ! Sixième livre de l'Anonyme, et c'est aussi bon qu'au premier. Celui-là, comme les autres, est une véritable tuerie !
Lien : https://plumeetpellicule.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la même veine que les précédents épisodes, sur fond d'Apocalypse, on se délecte à suivre cette épopée folle et immorale....
Anonymous est en grande forme!
Joyeux Bordel à tous!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1138) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}