Je reviens d'un petit tour à Santa Mondega et je dois dire que c'est toujours aussi rock'n'roll ! J'avais essayé il y a plusieurs mois de me plonger dans cette suite du Livre sans nom mais, n'ayant pas accroché, j'avais reposé le livre au bout de quelques pages. En fait, pour lire ce genre de bouquin je dois être en phase, ça ne passe pas forcément tout le temps…
Bon, cette fois, c'est passé et plutôt bien je dois dire. J'ai été contente de retrouver le Bourbon Kid, Dante, Sanchez et les autres pour de nouvelles aventures survoltées, gores, et pleines d'humour noir. C'est toujours aussi visuel, à la fin de la lecture on se demande si ce n'est pas un film qu'on vient de voir, c'est un peu (beaucoup) lourdingue par moment, carrément mauvais parfois il faut l'admettre, mais au final on se laisse entraîner car l'ensemble est quand même plutôt réjouissant, voire jouissif. Bref, pour résumer en un mot, je dirai : entertainment !
Ainsi donc, je vais rapidement me procurer les tomes 3 et 4 histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec le Kid…
Après avoir lu et apprécié le tome 1 (Le Livre sans nom) me suis logiquement attaqué au tome 2 qui reprend la vie de Santa Mondega et ses bars. Langage grossier, décalé, au style toujours autant déjanté à la Quentin Tarantino. Un peu de peine avec la partie Ramsès Gaius, le Seigneur des Ténèbres qui revient sous forme de momie, pas bien compris. Mais cette saga est très plaisante et sort complètement du cadre standard, à lire entre deux, pour se faire plaisir, parfaire son langage et mieux connaitre la vie des vampires et des loups-garous! Vais poursuivre à l'occasion avec le tome 3.
Critique du Volume 1 & 2...
Dans un univers complétement déjanté, où les vampires picolent avec les Loups-Garous, où un barman fait commerce de son urine, où un tueur à gage s'affaire en chantant Elvis, bref, dans cet univers barré où l'horreur côtoie l'humour, le Bourbon Kid et partout et est de très méchante humeur. Ce livre aurait-il été écrit par M. Tarantino, car honnêtement, cette saga pourrait être l'un de ses scénari couchés sur le papier.... J'ai passé de très bons moments durant la lecture de cette série et espère qu'un volume 5 viendra très vite compléter ma bibliothèque... Je le recommande vivement !!!
série de "anonyme" qui vaut le détour pour ceux qui apprécient de changer de décor, complètement déjanté mais bien comique
Habituellement, je commence toujours par parler de l'auteur, là évidemment je suis un peu coincée !
J'ai eu beau chercher, écouter ce qui se dit, farfouiller un peu partout, je n'ai rien découvert qui puisse me mettre sur une quelconque piste qui m'aurait permis de trouver l'identité de ce mystérieux écrivain, et comme je n'aime pas spéculer, j'en resterai là pour l'instant, mais je dois bien l'avouer tout ce remue-ménage m'agace un peu.

Moi … si un jour je publie un livre, j'obligerai l'éditeur, quitte à le menacer physiquement, à écrire mon nom en corps 77 sur la couverture !

Pour information, L'oeil de la Lune est la suite - étrangement logique - du Livre sans nom. Je précise étrangement, parce qu'au vu du nombre de personnages qui ne s'en sont pas sortis dans le premier opus, je n'aurai jamais cru possible qu'Anonyme fasse des aventures du Bourbon Kid une série.

On sillonne donc encore une fois les rues de Santa Mondega, bourgade peu fréquentable d'un pays d'Amérique latine.
Fermez les yeux, laissez vous porter, imaginez : de la poussière, une exquise moiteur, une flopée de bars et leurs clients sales, visqueux et peu enclins au travail. Les Psychics chantant à tue-tête les tubes rock des dernières décennies.
Et puis, une horde d'habitants plus bizarres les uns que les autres … quelques vampires, une momie extra puissante ressuscitée, un type vraiment débile et sa copine sexy, sans oublier un moine karatéka qui apprend la vie en regardant les navets du cinéma des années 9O.
Ajoutez-y une pierre précieuse avec des supers pouvoirs et vous obtiendrez probablement un des livres les plus "crazy" que vous n'avez jamais lu.
Mettez dans un de ces bars pourris - au hasard "Le Tapioca" - plusieurs bouteilles de bourbon et un jeune gars armé jusqu'aux dents vraiment très en colère et vous obtiendrez ce fabuleux et diaboliquement déjanté tueur en série : le Bourbon Kid ! Génial !

L'intérêt de L'Oeil de la Lune c'est que l'on apprend enfin pourquoi le Bourbon Kid est le Bourbon Kid et surtout qui est le Bourbon Kid … ça c'est fait !

L'intérêt de L'Oeil de la Lune c'est que les moins malins gagnent à la fin … et ça c'est très rare !

L'intérêt de L'Oeil de la Lune c'est qu'on tourne les pages sans s'arrêter et sans réellement comprendre pourquoi … mais POURQUOI ?!

L'intérêt de L'Oeil de la Lune c'est qu'on écarquille les yeux sans arrêt … et ça c'est bon pour le teint !

Mais le principal intérêt de L'Oeil de la Lune, réside dans le fait que c'est une sorte d'énorme n'importe quoi … une fable rock 'n' roll et contemporaine, jubilatoire et explosive !
Lien : http://postface.fr
La suite du si mystérieux et ô combien énigmatique Livre sans nom ? J'étais partante, bien entendu, ayant dévoré ce premier opus d'une traite (et l'ayant même considéré comme un coup de coeur en 2010 !)

Si j'ai été complètement charmée par le livre sans nom, cette suite ne m'a vraiment pas fait le même effet. Il est vrai que l'ambiance est toujours la même - bain de sang, ironie et humour potache sont toujours au rendez-vous - mais il lui manque la saveur de la découverte.
L'auteur a repris exactement ce qui avait fonctionné dans son premier roman et a l'a remanié de façon à bricoler une intrigue qui tient la route, certes, mais n'atteint pas des sommets d'originalité. Je lui concède un retournement de situation dans les dernières pages vraiment appréciable et qui dynamise le tout, mais cette intrigue m'a moins conquise. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le passé du Bourbon Kid et les origines de ce Mal suprême... du déjà-vu ! Quant aux références cinématographiques et culturelles, elles ont perdu leur saveur avec ce deuxième tome...
De plus, l'auteur a malheureusement pris un malin plaisir à distiller certaines scènes très gores entrecoupées de dialogues puérils de la part des personnages masculins, qui donne au roman une dimension parodique ratée. Si seulement l'ironie était plus savamment maniée, j'aurais pu sourire... Mais ce n'est pas le cas.
Bref, une lecture en demi-teinte, bien que mon billet laisse transparaître une grande déception. J'ai lu d'une traite ce roman, heureusement, car je ne sais pas si le suspense m'aurait tenue jusqu'au bout. le charme qui a opéré avec le livre sans nom s'est définitivement dissipé... Voici donc la chronique d'une mort annoncée d'une saga, ou comment un auteur aurait dû s'arrêter à son premier tome.
Sans moi, cela va sans dire, le Cimetière du diable, la suite ô combien commerciale de ce best-seller.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
La suite toujours aussi déjantée mais l'effet de surprise en moins.
dommage que l'histoire s'essouffle si rapidement l'effet de surprise à disparu reste de l'hémoglobine en vu en voila certes c'est jouissif mais sans plus. Reste le bourbon Kid tel Zorro sur son cheval blanc ( quoique .. ) ...
très vite lu, je suis un peu déçu par cette suite des aventures sanguinolentes du Bourbon Kid....en effet, le personnage central n'est pas beaucoup présent, seule un bout de ses origines est dévoilé et ses apparitions ne sont que suggérées jusqu'à sa véritable première apparition qui tarde à venir....je dirai même qu'il est relégué au second plan, laissant la place à Dante, lequel pour moi, devient le personnage central de cette histoire....d'un autre côté je reste sur le sentiment d'avoir lu un livre intermédiaire, qui sert à placer les intrigues futures, en approfondissant la mythologie abordée et dévoilant un peu plus de l'identité et de la psychologie de certains personnages du premier volume....donc un sentiment de frustration mais en même temps, une grosse envie de découvrir la suite qui promet d'être délectable à souhait....
Évidemment, il faut avoir lu le premier opus des aventures du Bourbon Kid pour lire cette suite toute aussi décapante et violente. Écriture simple mais efficace, ce roman d'horreur/action vous tiendra en haleine jusqu'au dernier mot et vous donnera le gout de lire la suite.