Citations sur Le Livre sans nom (154)

Un jour, tu devras faire face à ta vie.
Il lui racontait ses aventures de chasseur de primes, comment il avait capturé et parfois tué d'autres hommes pour de l'argent. Il avait pourchassé des fugitifs aux quatre coins de la planète. Des jungles les plus épaisses jusqu'aux plus hauts sommets, il n'existait pas un lieu au monde où Jefe n'avait pas traqué de proie.
"Alors, blondinet, est-ce que c'est toi, le Bourbon Kid?
- Le fait d'avoir bu cette pisse ne prouve qu'une seule chose, répondit l'inconnu en s'essuyant la bouche du dos de la main.
- Ah, ouais ? Et ça prouve quoi ?
- Que je suis capable de boire de la pisse sans dégueuler."
- La Dame Mystique ? C'est une voyante, ou un truc du genre ?
- Tout juste.
- Une vraie voyante ?
- Non, plus nulle que tout. Même si elle se réveillait au lit avec le Père Noël, elle serait incapable de vous dire quel jour on est.
« Non, Peto. Nous n'avons pas le choix. Nous devons mettre de côté tout ce qui nous a été enseigné. Il nous faudra briser chacun de nos vœux si nous voulons vraiment récupérer la pierre.
— Cela veut dire que nous devrons nous mettre à boire, fumer, jurer, jouer et coucher avec des femmes faciles ? » demanda Peto.
Sanchez avait vu pas mal de trucs vraiment bizarres derrière le comptoir du Tapioca, mais jamais il n’avait vu personne survivre à trente six balles, à l’exception peut-être de Mel Gibson dans L’Arme fatale 2.
Putain, pensa Sanchez avec lassitude. Tout le monde cherche quelqu'un ou quelque chose, aujourd'hui. D'abord ces deux couillons d'assassins qui viennent demander ce qu'on sait à propos du Bourbon Kid - l'évocation du nom le fit trembler intérieurement -, d'une putain de pierre bleue et de ce chasseur de primes, Jefe, et maintenant un autre putain d'inconnu qui vient nous casser les couilles avec El Santino.
En dépit d'une conception profondément misanthropique du monde en général, une nette tendance à ne jamais s'intéresser aux problèmes d'autrui et une fâcheuse propension à servir aux inconnus des verres de pisse en guise de rafraîchissements, Sanchez n'était pas dépourvu de qualités. Las ! la célérité n'était pas de leur nombre. Plus précisément, il était aussi lent qu'une limace.
Discussion entre les deux moines d’Hurbal Kyle et Peto qui vient de livrer un combat contre Rodeo Rex le roi de l’arène :
« Apparemment, Rex a sciemment bridé la force de son coup de poing pour s’assurer qu’il ne casserait aucune de tes dents. C’est plutôt gentil de sa part, tu ne trouves pas ? demanda Kyle.
- Oh, qu’est-ce que c’est sympa, il a bien mérité qu’on lui offre à boire ! Putain de merde, ma tête. Merde. rétorqua Peto .
-Pourrais-tu cesser d’être grossier, s’il te plaît Peto ? Il ne me semble pas nécessaire de parler ainsi.
- Bien sûr. Demande un peu à Rodeo Rex de te mettre un putain de pain dans la gueule. On verra quel effet ça te fait, ducon. »

Un autre extrait à propos du « livre sans nom » qui est un indice important à l’enquête. Il débute ainsi :
« Cher lecteur, seuls les cœurs purs sont dignes de contempler les pages de ce livre. Chaque page que vous tournez, chaque chapitre que vous lirez vous rapprochera un peu plus de la fin. Tous n’y arriveront pas. Les nombreuses histoires et les nombreux styles sont susceptibles d’éblouir et de confondre. Et, tandis que vous recherchez la vérité, elle ne cessera jamais d’être sous vos yeux. Les ténèbres viendront et, avec elles, un mal indicible. Et ceux qui auront lu le livre pourraient ne jamais revoir la lumière. »

Sanchez avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. Il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu'il avait peur d'eux.