Citations sur En attendant Bojangles (678)

Il y avait déjà Robin Des Bois, moi j'ai épousé Rapine Des Fleurs!
Elle avait réussi à donner un sens à ma vie en la transformant en un bordel perpétuel. Sa trajectoire était claire, elle avait mille directions, des millions d’horizons.
Mon père m'avait dit qu'avant ma naissance, son métier c'était de chasser les mouches avec un harpon. Il m'avait montré le harpon et une mouche écrasée.
— J'ai arrêté car c'était très difficile et très mal payé, m'avait-il affirmé en rangeant son ancien matériel de travail dans un coffret laqué. Maintenant j'ouvre des garages, il faut beaucoup travailler mais c'est très bien payé.
À la rentrée des classes, lorsque aux premières heures on fait les presentations, j’avais parlé, non sans fierte, de ses metiers mais je m'etais fait gentiment gourmander et copieusement moquer.
— La vérité est mal payée, pour une fois qu'elle était drôle comme un mensonge, avais-je déploré.
En réalité, mon père était un homme de loi.
— C'est la loi qui nous fait manger! s'esclaffait-il en bourrant sa pipe.
Il n'était ni juge, ni député, ni notaire, ni avocat, il n’était rien de tout ça.
Ils volaient mes parents, ils volaient l’un autour de l’autre, ils volaient les pieds sur terre et la tête en l’air.
Dans l’arbre, ta Maman, ce sont les racines, les feuilles, les branches et la tête en même temps, et nous, nous sommes les jardiniers, nous allons faire en sorte que l’arbre tienne débout et qu’il ne finisse pas déraciné.
D’elle, mon père disait qu’elle tutoyait les étoiles, ce qui me semblait étrange car elle vouvoyait tout le monde, y compris moi.
Ceci est mon histoire vraie, avec des mensonges à l’endroit à l’envers parce que la vie c’est souvent comme ça

P6
Le temps d’un cocktail, d’une danse, une femme folle et chapeautée d’ailes m’avait rendu fou d’elle en m’invitant à partager sa démence.
Certains ne deviennent jamais fous..... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses.

Charles Bukowski
Elle avait réussi donner un sens à ma vie en la transformant en un bordel perpétuel.