Citations sur Florida (166)

Mais s'il y a bien une théorie qui me gonfle, c'est celle du pire ailleurs. Tu es malheureuse? Pense aux enfants du Nigeria, petite privilégié. oui oui, c'est vrai ça, mais ça ne tient pas. Personne ne console un type qui a la grippe en lui parlant des cancéreux, au pire ça mérite un éclat de rire, au mieux un pain dans la gueule.
Vous connaissez la théorie du mort-kilomètre? Un mort à un kilomètre vous touche plus que mille morts à mille kilomètres. Eh bien à douze ans et demi, trois mille morts à mille kilomètres vous touchent moins qu'un déjeuner avec vos parents qui s'engueulent tout le temps.
Le Valet ne rentre presque jamais dans ma chambre, comme s’il avait peur de moi. Il ouvre la porte, me demande si ça va, si j’ai besoin de quelque chose. Comme d’habitude, il ne sert à rien. Il voulait que je rentre à la maison, c’est fait. Je réalise qu’en quelque sorte il est toujours resté sur le pas de la porte. Il y a des gens comme ça, qui ne s’impliquent jamais totalement, qui passent une tête pour montrer qu’ils existent, qu’ils sont là. Lorsque le samedi matin nous partions pour ces concours à la con, il se tenait dans l’encadrement de la porte. Au retour, même chose. Ce n’est pas un père de famille, c’est un portier, un valet. Un vrai.
C'est peut-être ça, la jalousie, être privé de l'intérêt qu'on s'imagine mériter.
Ma mère me disait que j'étais très belle et que je n'étais pas trop bête. L'ordre des compliments est important, la forme aussi.
Le concours commence par les bébés. Un défilé de mannequins de moins d'un mètre, parfois avec des couches, c'est ravissant. Ils trébuchent, pleurent, sourient, hurlent, éclatent de rire, ils font n'importe quoi. Les bébés n'ont aucune confiance professionnelle.
«  Dans cette jungle, on miaule , caresse , grogne, griffe, les rois et les reines ont des comportements de félins. Si je devais conseiller une chose aux spectateurs de ces cérémonies, ce n’est pas de regarder l’estrade comme tout le monde mais de regarder le public . Parfois, il faut diriger son regard dans la direction inverse des gens qui vous entourent , la vérité se trouve de l’autre côté , pas toujours mais souvent. .
Lorsque j’étais sur scène , c’est ce que je voyais , ce que voient toutes ces petites filles. Il y a de quoi fuir ou se faire dessus comme la petite Michelle » ….
... un tourbillon de mélancolie me prend et je réinvente ma vie. Et si. Deux petits mots simples qui rendent tout compliqué.
Si vous voulez faire le bilan de votre vie en une nuit, un conseil, allez dormir seul sur une plage. Le tribunal des étoiles, le vent qui murmure comme un jury vous condamne. C'est étonnant mais sept heures, c'est suffisant pour dresser un état des lieux, c'est même trop.
Normalement on ouvre ses cadeaux quand tout le monde est là. C’est plus drôle. Si je dois ouvrir mon paquet seule à midi, c’est qu’il n’y aura pas d’amies. Enfin si, ma mère est là. Elle se pense suffisante, elle s’imagine peut-être qu’elle est ma copine, et pourquoi pas la meilleure tant qu’on y est.