Citations sur Florida (166)

La première question du forum est la suivante : comment attrape-t-on un ver solitaire ? Figurez-vous qu'aucune réponse ne dit qu'on l'attrape par sa mère. Par le porc, oui, mais jamais par sa mère. A moins que cette mère soit une truie qui veuille à tout prix que la fille soit fine comme une brindille pour gagner un concours.
En rentrant à la maison, je me souviens l'avoir entendue dire à mon père, des faux cils sur une gamine de sept ans, non mais t'imagines, certains parents exagèrent. J'aurais des faux cils deux mois plus tard.
Le concours commence par les bébés. Un défilé de mannequins de moins d'un mètre, parfois avec des couches, c'est ravissant. Ils trébuchent, pleurent, sourient, hurlent, éclatent de rire, ils font n'importe quoi. Les bébés n'ont aucune confiance professionnelle. Certains parents le déplorent.
Une envie compliquée celle de crever, une envie simple, celle de vouloir les crever.
Ma mère me disait que j'étais très belle et que je n'étais pas trop bête. L'ordre des compliments est important, la forme aussi. J'étais très belle, une affirmation. Je n'étais pas trop bête, une négation.
Quand au Valet, il faisait partie de cette cohorte d'êtres humains qu'internet avait avalée toute crue. Il avait l'illusion d'être à la pointe de la technologie en s'abîmant la vue toute la journée et une partie de la nuit. Que faisait-il vraiment ? Je ne sais pas trop, des paris, des infos, des recherches, des trucs, des machins, il trouvait tout ce qu'il voulait alors il avait l'illusion d'avancer en restant sur son siège du matin au soir une bière à la main, aventurier du net et de la canette.
Depuis le jour de mes sept ans, mon corps et moi faisons chambre à part.
Nous sommes nées le même jour toi et moi, le jour de la saint Absurdité, c’est un jour férié pour la raison, il se trouve n’importe où sur le calendrier, il frappe au hasard et fait de votre vie un immense bazar. P.228
Lorsque nous sommes arrivées dans mon dernier château moche, il n'y avait pas de manifestants, ni de pancartes. C'est la seule fois de ma vie où j'ai envié une otarie.
C’est peut-être ça, la jalousie, être privé de l’intérêt qu’on s’imagine mériter.