Critique de Souri7

Une opération à laquelle j'adhère pour la troisième fois avec l'achat de ce troisième opus.
5€ ce n'est pas cher payé. Nous allions l'agréable et l'utile. En achetant ce recueil de nouvelles, nous finançons 4 repas.

Côté contenu... On est gâté et comme précédemment, il y en a pour tous les goûts et les styles. Cela permet également de découvrir le style d'un auteur.
Cette année, nous avons la tendresse incarnée par Françoise Bourdin et sa nouvelle "Un joyeux non anniversaire", une petite nouvelle fantastico-terrifiante avec Maxime Chattam et son histoire "Le Chemin du diable". J'ai personnellement beaucoup rit avec "Cent ans et toutes ses dents" écrite par François d'Epenoux : je ne connaissais cet auteur que de nom et son style, m'a plu...
Par contre, super mal à l'aise avec la nouvelle de Caryl Ferey "Le voila, ton cadeau" ... une histoire qui pour ma part, n'a rien à faire dans ce recueil. Cette nouvelle relate le vol d'un enfant dans une banque de bébé, les différentes transactions menant cet enfant dans les bras d'un pédophile et l'arrestation de ce dernier. C'est glauque et cet auteur est sûr de ne pas me compter dans ses lectrices.

Globalement, des nouvelles courtes avec de nombreuses plumes de renom. En l'achetant vous contribuez à une bonne action, donc ne vous en privez pas.