Critique de elliedenormandie

Un premier amour est le thème de l'édition 2021 ... et me voilà remplie de préjugés. "Hum ... des niaiseries à venir", me suis-je dit.
En fait ... non, pas du tout. Je suis même agréablement surprise de l'imagination des auteurs. Je ne vais pas spoiler, je vous invite à le lire et à vous faire votre propre opinion.

Je peux néanmoins vous donner mes coups de coeur :
- "N'a-qu'un-oeil" de Françoise Bourdin (j'aime bien cette auteure et c'est toujours avec plaisir que je la retrouve dans les 13 à table!),
- "Une belle vie avec Charlie" de Jean-Paul Dubois (faut pas le répéter mais j'ai eu les larmes aux yeux).

Deux histoires que je qualifierais de "paradoxes" ont eu un effet double tranchant. D'un côté j'ai aimé lire ces histoires, je les ai trouvé belles, elles m'ont touchées et d'un autre côté, elles m'ont mises mal à l'aise. C'est peut-être la notion du "temps" (celui qui passe) qui m'a dérangé ... mais je recommande quand-même leur lecture, d'autant plus qu'il s'agit de deux auteurs que j'affectionne beaucoup :
- "Big Crush ou le Sens de la vie" de Maxim Chattam,
- "Un train d'avance" de Franck Thilliez.

Vivement le mois de novembre pour la sortie de l'édition 2022 !