Nan mais c'est vrai et pourquoi ce serait toujours le loup qui mangerait le cochon après tout ?

Nous avons déniché cet album lors d'une expédition livresque et bouffe (oui oui se faire un bon petit repas dans un chouette petit resto entourées de livres .... et si c'était ça le paradis ?), nous n'avons pas pu résister. En effet, ce tout petit cartonné regorge de points positifs:

- des dessins drôles, simples, colorés

- un texte tout court, tout simple, qui se retient facilement (pour permettre ensuite au petit monstre de nous raconter l'histoire, ce que je préfère)

- une vraie petite frayeur de vraie petite terreur (ouhouhouhou voilà le louppppppppppppppp)

- des pages cartonnées pour pouvoir être manipulé sans casse

- un contenu original (ah ah le cochon se venge mes amis, il se venge)

Je n'ai rien trouvé de négatif à cet album, et mon jeune public non plus. Il nous a fait beaucoup rire et la mini ne s'en lasse pas.

Une petite lecture toute sympathique à la portée des tous petits qui y trouveront une vraie première frayeur qui en fait ne fait même pas peur! Nous on a aimé et on en redemande. Et puis vous savez quoi? L'illustrateur est de chez nous!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Drôle et de très jolies couleurs
C'est très drôle évidemment. Il y a la proposition faite d'inversion des rôles qui a bien sûr toujours bcp de succès auprès des enfants. Mais aussi cette recette, connue seulement des petits cochons et expliquée par LE cochon courageux de l'histoire, du loup mijoté. Suspens, va-t-il réussir à trouver tous les ingrédients ? Les a-t-il tous dans son placard ? 🤭 Cette histoire quoique toute simple me fait penser à l'idée qu'on peut faire avec ce qu'on a plutôt qu'avec ce qu'il faudrait idéalement. N'avez-vous jamais mangé des chicons au gratin sans jambon ? Ou avec de la béchamel à l'eau de cuisson des chicons? La chute ensuite est bien menée et fonctionne bien, c'est sûr.