EAN : 9782211209069
L'Ecole des loisirs (20/04/2012)
3.92/5   12 notes
Quand le petit cochon va se promener, il fait bien attention de ne pas croiser le loup. Derrière chaque flap, on croit apercevoir le loup et c’est souvent un soulagement quand ce n’est pas lui !
Que lire après Où est le loup ?Voir plus
Le duo Ramadier/Bourgeau est incontournable dans la littérature pour les tout-petits. Pourquoi ? mais parce que c'est excellent ! C'est drôle, inventif, interactif. Ils jouent avec les codes des tout-petits, manient l'humour, les images simples aux couleurs vives, les petits frissons et les chutes "clin d'oeil". Ce "Où est le loup" ne fait pas exception, bien au contraire ! Carton assuré auprès des petits, testé et approuvé !
Un bon album cartonné pour les plus petits, plein de surprises.
A chaque page, on croit voir le loup, caché derrière une page découpée, mais ... surprise quand on soulève cette page.
J'ai bien apprécié d'avoir à la fois un album avec des pages découpées, mais sans la fragilité des volets et autres tirettes. Ici, c'est juste une page pas tout à fait entière, bien solide, on peut laisser bébé le manipuler seul.

Les plus grandes ont aimé jouer à deviner ce qui se cache derrière le détail qui n'est jamais le loup. Et ont bien apprécié l'humour de la chute, sans doute plus difficile à comprendre par les tous-petits qui s'amusent surtout à soulever les pages et apprécier de ne pas voir le loup.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Un classique incontournable de la littérature jeunesse. Les enfants apprécieront grandement surtout les 2-3 ans. le loup, animal très apprécié à cet âge, est très bien mis en valeur dans cet album. Ne pas hésiter à se le procurer. Succès garanti.

critiques presse (1)
Ricochet
29 mai 2012
Bien pensé, ce livre devient un jeu d’observation interactif et divertissant, qui devrait ainsi faire frissonner et rire les plus jeunes des lecteurs.
La nuit, tout est sombre, mais je ne vois toujours pas de loup...
Tu cherches mon papa ? Il est encore chez le petit chaperon rouge, il ne rentrera pas ce soir. Et moi j'ai très faim !
Je regarde dans la forêt, mais je ne vois pas de loup !

Bien vu, je suis le lapin.
Mais il n'est peut-être pas loin.