Montsalvens (13/04/1900)
Une tache malfaisante voyage à travers le temps, lien ténu entre des personnages que tout oppose. Elle marque Théodorius Hauser, fils de paysan puis juge à Chillon, Tom Hauser et le médecin Thibault Desavoie puis une foule d'hommes et de femmes vivant dans le Pays de Vaud du Moyen Age à nos jours. Elle suit les heurs et malheurs des habitants de ce coin de pays, entre épidémies, famines, innovations et conflits...
Voilà une saga qui nous emmène en visite dans la Suisse du Moyen Age à nos jours, à la rencontre de personnages au caractère bien affirmé!
On a envie de connaître la suite, découvrir de nouveaux faits et de nouvelles époques!
Une agréable lecture et, ce qui est à souligner, une magnifique couverture, peinte par l'auteure elle-même!
T pour tache. T pour Theodorus, Tom, Thibaut... A travers tous ces destins qui commence par T nous découvrons l'histoire - la grande comme la petite - du canton de Vaud, du Moyen Age à nos jours. On se laisse très vite embarquer par cette histoire aussi prenante que passionnante. C'est avec regret que je quitte le soir ces personnages à la vie si riche et pas toujours heureuse pour m'endormir et je me réjouis de les retrouver le lendemain pour poursuivre avec eux cette véritable saga historique