Il y a quelques mois (OUI je sais, ce n'est pas sérieux tout ça mais que voulez vous ! Ce sont les aléas de la vie qui font que je suis super à la bourre dans mes chroniques !), j'ai été contactée par les éditions Pocket et notamment par Solène pour me proposer le titre suivant ! Au premier abord, ma réponse était plutôt négative car je n'avais pas le temps de le lire dans le mois (j'écrivais mon mémoire à ce moment-là) et parce que j'avais tous mes autres partenariats à lire. Mais Solène a quand même souhaité me l'envoyer puisqu'elle pensait qu'il me plairait ! Pensez-vous qu'elle avait raison ? A vous de voir ;) En tout cas, je remercie énormément Solène de m'avoir contactée et de m'avoir fait confiance !

: Dans ce roman, nous suivons Laure qui vient tout juste de perdre son grand-père et est profondément touchée par cette disparition. Pour lui changer les idées, son mari l'emmène dans les Cévennes faire du ski, du moins c'était ce qui était prévu... car finalement la neige n'a jamais pointé son nez... Laure va alors faire la rencontre d'un jeune médecin qui va essayer de l'aider à surmonter cette douleur.

Pourtant, à travers son périple, on découvre en alternance, la vie de Antonio, le grand père de Laure. On y apprendra une partie de sa vie où celle de Laura y est mêlée...

Finalement, au fil des pages, on se rend compte que ce roman cache un lourd secret concernant la vie de Laure...

Bien que ce roman soit court, j'ai mis beaucoup de temps à le lire et ce pour plusieurs raisons. La première est que je n'ai pas apprécié le style de l'auteure. Je l'ai trouvé trop simple, fade, pas très percutant, monotone, voire lourd par moments. J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire.

La deuxième raison est que je suis restée insensible à ce que me racontait l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher tout simplement. le début nous décourage vite car il est laborieux justement à cause du style. Et, malheureusement, la suite ne donne guère envie de connaitre la fin.

Ainsi, ce livre n'était pas du tout pour moi. Je suis totalement passée à côté. A chaque fois que je devais reprendre ma lecture je n'en avais pas envie... Je m'ennuyais. C'est dommage parce qu'il aurait pu répondre à mes attentes avec les alternances d'époques, de personnages, le lourd secret qui s'y cache. Mais non. J'ai voulu découvrir l'auteure et ça a été un gros échec avec ce roman.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Un livre et un résumé prometteur mais quelle déception!
Une intrigue qui se met en place très très lentement, une narration à la troisième personne qui m'a grandement gêné.
Je me suis arrêtée de lire au bout de la 100ème page car rien ne se passe, tout est lent, long, dans cette ville de montagne.
Une atmosphère pesante, qui m'a mis à mal.

Je ne le recommande pas!
Après le décès de son grand-père, une jeune femme mariée à un homme riche et plus âgé qu'elle (cliché...) sombre peu à peu dans une dépression dont rien ne semble pouvoir la détourner. Son époux lui propose alors des vacances à la neige... alors qu'il ne neige pas, avec ses deux belles-filles. En parallèle de leur histoire, nous suivons aussi l'histoire d'un homme, des décennies plus tôt, plongé en plein tourments de la guerre d'Espagne.
Ce roman m'a vraiment perdu, entre l'histoire actuelle d'un couple à la dérive et de cet homme, issu du passé, dont l'histoire est plus proche du témoignage historique que de la romance contrariée vécue par le couple principal. Deux histoires qui pour moi n'auraient vraiment pas dû se mélanger ! D'un coté, cette femme que j'ai vite trouvée aussi insupportable que les personnages secondaires. de l'autre, les drames vécus par un homme face à la guerre, aux bordels, et aux camps de réfugiés. Rien à voir. Et le final, plat, sans intérêt, m'a laissé de marbre.