Ici on est sur une romance d'hiver et une lecture doudou vraiment cosy à lire sous un plaid moumoute. J'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe en Ecosse, on imagine des décors à la Harry Potter et la culture écossaise si chaleureuse et festive. Les personnages sont tous attachants. Et j'ai bien aimé résoudre le « mystère » de la disparition de Anne.
Dès la premier page on embarque avec Julie et on a envie de boire un chocolat chaud et d'enfiler son plus joli pull moche. Mention spéciale pour Andrew bien évidemment qu'on veut toutes à la maison. J'ai hâte de découvrir la suite.
Je ne me souvenais plus quel était le résumé de ce roman, je suis donc partie à l'aventure.
Julie, parisienne et informaticienne, part à la recherche de sa soeur qui a été vue pour la dernière fois en Écosse, à Inverness.
Un roman qui mêle, enquête et romance. L'enquête est assez légère, mais permet un rythme dans le récit.
La romance est sympa. bien que vue déjà assez régulièrement dans le genre, mais fait bien son travail.
J'ai beaucoup aimé que cela se déroule en Écosse, même si je n'ai jamais visité encore.
Tout d'abord, merci à l'auteure Mouna Bouslouk de m'avoir proposé son livre à lecture, via Simplement Pro.
Il s'agit d'un roman court, sympathique, avec une romance mignonne : Julie, sans nouvelles de sa soeur Anne, se rend en Écosse pour tenter de la retrouver, quelques jours avant Noël. Entre rencontres, recherches et tourisme, Julie va vivre quelques jours à l'écossaise.
En globalité, j'ai bien aimé ma lecture. La romance est certes assez prévisible, avec quelques clichés, mais on passe un bon moment. Andrew est un personnage fort et antipathique de prime abord, mais qui révèle un homme tendre par la suite. J'ai apprécié Julie, je me suis reconnue dans son comportement : maladroite, gourmande et prompte aux scénarios catastrophes. Les personnages ne s'entendent pas trop au début, mais finissent par se découvrir au fur et à mesure. On devine rapidement les quiproquos entre les personnages cependant. Au-delà de la romance, et de l'enquête, le roman aborde également le thème du deuil, avec finesse. Par contre, je trouve que certains personnages/situations manquaient de réalismes : si une jeune fille de 18 ans disparaît et ne plus de nouvelle pendant plusieurs jours c'est bien une disparition inquiétante, et certains personnages réagissaient avec légèreté, comme si Julie était folle. J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir de fin, comment Andrew et Julie vont faire pour que leur couple fonctionne. Un petit plus pour les descriptions de lieux et des musiques écossais qui m'ont fait voyager depuis chez moi.
En conclusion, malgré quelques détails, ce fut une bonne lecture !
Julie, sans nouvelles de sa jeune soeur depuis plusieurs jours, part sur sa trace à Inverness, capitale culturelle des Highlands d'Écosse. Sous les flocons de l'hiver, elle distribue des avis de recherche, se rend dans les pubs et finit par informer la police de l'inquiétante disparition.
Mais qui est donc réellement ce Mc Dowell qui semble suivre chacun de ses pas ?
Tout en poursuivant son enquête, Julie n'aura de cesse de découvrir qui se cache derrière ce personnage aussi séduisant qu'acariâtre.
La belle romance que nous propose ici Mouna Bouslouk, avec l'enquête en filigranne de la disparition d'Anne, est riche de suspens et de tendresse. Les personnages sont attachants, les descriptions précises et suggestives, les dialogues fréquents et fluides.
Sans doute aurez-vous l'envie, quand vous l'aurez lue, calé bien au chaud sous votre couette, d'aller passer vous aussi quelques jours Sous les flocons d'Inverness.

Lien : https://simplement.pro/c/766..
Julie vit et travaille à Paris, elle est ingénieure en informatique et se consacre totalement à son métier. Sa vie est routinière et tranquille, jusqu'au jour où elle apprend que sa soeur a mystérieusement disparu en Écosse. Étudiante à Edimbourg, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis son weekend entre copines à Inverness.
Inquiète pour sa petite soeur, Julie décide de se rendre là bas pour la retrouver. Elle prend une chambre dans un chaleureux Bed & Breakfast et commence à mener sa propre enquête. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, ses recherches ne donnent rien, et un certain Andrew McDowell l'exaspère tout le temps.
Elle se sent perdue dans cette contrée inconnue, son angoisse la ronge, et elle a peur pour Anne qui est la seule famille qui lui reste. Les jours passent et Julie s'habitue à cet endroit magique, à ses paysages magnifiques, et à l'accueil bienveillant des gens qui l'entourent. Elle se sent apaisée dans ce petit paradis, une sensation qu'elle n'a pas ressenti depuis bien longtemps.
Elle se rapproche tout doucement d'Andrew, cet homme qui lui paraissait arrogant au départ. Et se rend compte que derrière ce masque froid, se cache un homme bien qui a souffert et qui a peur d'aimer à nouveau, comme elle par le passé.
Le bel écossais sera son soutien pour retrouver sa soeur, et peut être sa seconde chance de trouver le bonheur, un bonheur qu'elle mérite et qu'elle craint malgré tout…
Avec une plume douce et sensible, l'auteure Mouna Bouslouk nous émerveille, et signe une romance de Noël féerique.
C'est un coup de coeur pour moi ❤
Julie n'avait pas prévu de passé un séjour en Ecosse, à Inverness plus précisément. Oui mais voilà sa soeur Anna a disparu quelques jours plus tôt alors qu'elle passait le week-end sur place avec ses amies et un mystérieux jeune homme dont Julie ne connaît nullement l'identité...

Arrivée à Inverness, Julie est bien décidée à retrouver sa soeur cadette. Elle loge au Bed and Breakfast où elle fait la connaissance de Mrs et Mr McDowell les propriétaires ainsi que leur fils Andrew, personnage irritable et désagréable de prime abord (oui oui !).
Entre les recherches pour retrouver sa soeur, la visite de la ville, les rencontres avec un certain inspecteur Reilly et Andrew qu'elle croise où qu'elle soit et qui la déstabilise plus qu'elle ne le désire... son séjour risque de ne pas être de tout repos et de ne pas se passer comme elle l'avait imaginé...

Une histoire courte, qui se lit rapidement, plongé dans la période de l'hiver et de tout ce qui s'y réfère... J'ai passé un bon moment, idéal pour cette période de Noël.
C'est une lecture agréable, on se laisse transporter dans l'histoire, c'est cosy 🥰

Si j'avais un seul point à améliorer ce serait les dialogues que j'ai trouvé pour certains très courts et qui je pense auraient pu être approfondis.

Néanmoins j'ai apprécié ma lecture et je vous la recommande vivement en cette période.
Quel agréable moment passé !
Il ne s'agit pas d'une romance de Noël, bien qu'elle se déroule en décembre et que la date approche, mais d'une romance d'Hiver.

J'aime voir l'Amour débarquer quand ce n'est pas le bon moment pour les héros et ici, j'ai été servie. Julie, mordue d'inquiétude, traverse l'Europe pour partir à la recherche de sa soeur disparue. Tomber amoureuse n'était clairement pas dans ses plans mais… voilà qu'un troublant (mais antipathique) écossais croise sa route.
La mise en scène est réussie, tout autant que le dépaysement, la finesse de certains détails et l'ambiance hivernale.
Je n'ai juste pas très bien saisi la personnalité du héros et ça m'a un peu perturbée. Je ne savais pas sur quel pied danser avec lui, ni comment l'appréhender. Après, je pense que c'était fait exprès, puisque je me posais les mêmes questions que notre héroïne, haha.
Néanmoins, ça n'entache pas l'aspect romance, que j'ai trouvé impeccable. Les codes sont respectés et l'auteure agrémente le périple amoureux d'un peu de suspens, de quiproquos et d'embûches. L'histoire vit, s'anime joyeusement aux travers des flocons et de l'ambiance de l'Ecosse. le résultat donne une romance très plaisante à lire.

En bref, tous les aspects de cette sympathique romance m'ont plu : l'écriture fluide, le rythme harmonieux, les personnages et l'union des intrigues.

J'ai hâte de me plonger dans la suite !
Nous découvrons ici le personnage de Julie, une jeune femme qui part en Écosse pour retrouver sa soeur après que ses copines aient envoyé un message mystérieux à la jeune femme sur le fait qu'elle aurait disparu pendant un week-end entre amis. Julie est du genre assez angoissée et anxieuse lorsqu'on parle de sa soeur et elle s'imagine toujours le pire. Mais toute cette histoire est finalement basée sur des infos erronés et des quiproquos. Puis finalement, tout cela va s'enchaîner et c'est ça qui va créer l'histoire.

L'endroit où se passe le livre est un choix intéressant, ça donne envie de voyager et ça donne aussi un vrai dynamisme à l'histoire. J'ai vraiment aimé passé un petit moment en Écosse. C'est donc une très bonne lecture puisque j'ai passé un bon moment du début à la fin. J'ai vraiment aimé que ce soit un livre qui se découpe en deux parties : la recherche de la soeur de Julie : Anne, puis une romance pour le personnage Julie. Finalement, mon seul regret est que l'histoire autour de la disparition de Anne ne soit pas un peu plus complexe et longue. Je ne m'attendais pas à ça et je reconnais qu‘un peu plus d'actions ou du moins, plus de complexité, m'aurait encore plus plu. Mais malgré ça, j'ai apprécié ma lecture et je ne regrette pas un seul instant d'avoir pu découvrir le personnage de Julie, j'ai passé un moment vraiment sympathique. C'est une histoire plutôt légère et avec une belle morale, puis Julie est plutôt attendrissante et sympa à suivre même si j'avoue que je ne me suis absolument pas identifier à elle. (Pourtant on a le même prénom haha) ! Par contre, le personnage de Andrew est intéressant, même si il semble froid et étrange, on découvre quelqu'un de généreux au fil des pages et j'ai apprécié son duo avec Julie. Il amène un vrai plus à l'histoire !

La plume de l'autrice est claire, simple et efficace. C'est précis et sincère mais aussi très prenant. je suis entrée très facilement dans l'histoire et je dois dire que j'ai quasiment lu l'histoire d'une traite. C'est assez rapide puisqu'il y a peu de pages (d'ailleurs, un peu plus ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire) mais on a tout de même pas mal de détails et surtout, on a vraiment le temps découvrir et de s'attacher à notre héroïne.

Un livre que je vous recommande si vous aimez les histoires douces, simples, sincères et rapides à lire.

Service presse : un grand merci à l'auteure pour l'envoi.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Le commentaire de Carole :
L'histoire se passe à Inverness en Écosse, pendant la période des fêtes de Noël. Julie, qui approche la trentaine, s'occupe de sa soeur Anne qui vient tout juste d'avoir 18 ans. Elle a l'aide de sa grand-mère depuis que ses parents sont morts noyés dans un accident de bateau. Un message texte, des amis d'Anne, annonce qu'ils n'ont plus de nouvelles d'elle depuis quelques jours et en sont inquiets. C'est alors que Julie part pour Inverness et réserve pour son séjour dans un Bed and Breakfast, où elle va faire connaissance avec M. et Mme McDowell. À son arrivée, déjà, rien n'est simple, la réservation n'a pas été enregistrée, mais heureusement, il y a encore des chambres de libre, le regard de M. McDowell est loin d'être accueillant ce qui n'est rien pour rassurer Julie. Dès son arrivée, elle va contacter les services policiers pour expliquer la disparition de sa soeur. Ça se complique quand elle découvre que M. McDowell est policier. Une petite intrigue s'installe, un brin d'humour à peine perceptible y est intégré et une belle romance commence. Un roman de peu de pages, mais une plume fluide et agréable à lire. J'ai aimé l'histoire et apprécié le moment où la confusion s'installe entre les personnages. Un beau roman à dévorer en quelques heures et une fin qui va sûrement vous faire sourire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le commentaire de Carole :