Fort Victoire tome 1 sur 2
EAN : 978B089RNMRPQ
(05/06/2020)
4.75/5   2 notes
Pour sauver la seule famille qui lui reste, elle fera éclater la vérité sur la vie à l’extérieur des murs
A 21 ans, Ifa a déjà beaucoup perdu. Elle n'a jamais connu son père, sa mère est décédée et son meilleur ami a disparu. Lorsqu'elle pense enfin pouvoir mener une vie normale, son grand-père est emmené au-delà des murs pour servir sous les ordres du Conseil.

Déterminée à le sauver, elle entreprend un dangereux voyage au-delà de la ville à la... >Voir plus
J'ai bien apprécié Fort Victoire 1 : Murmures. L'autrice nous emmène dans un monde où l'avenir semble bien sombre : ceux de la cité, privilégiés, d'un côté… et ceux de l'extérieur qui survivent comme ils peuvent, de l'autre. Ce thème n'est pas nouveau. Mais Isabelle d'Boutin réussit à renouveler le genre. Elle nous rappelle qu'il ne faut pas se suffire du monde tel qu'on nous le décrit et qu'il faut oser aller vers l'extérieur pour se rendre compte qu'il existe un ailleurs.
Ses personnages sont bien campés. J'aime bien les relations entre IFA et son grand-père. Les qualités humaines, le courage sont de tous temps. Et notre monde actuel aurait bien besoin de se bouger un peu s'il vent encore croire en un avenir meilleur. Merci Isabelle Boutin. Nous attendons la suite avec impatience.
Sortir de sa zone de confort, et vivre un voyage fantastique dans la cité de Fort Victoire, on peut dire « chapeau » à l'auteure, Isabelle D. Boutin, pour son excellent roman! Voici une histoire de science fiction, d'une auteure québécoise qui gagne à être connue.

Avant de débuter ma lecture, j'avais lu quelques bons commentaires sur ce livre. Moi qui ne suis nullement adepte de ce type de roman, je dois dire qu'il m'intriguait tout de même. Franchement, l'histoire de ce premier livre, d'une série de trois, m'a réellement plu. J'irais même jusqu'à dire que ce récit pourrait être mis au grand écran, puisqu'à mes yeux, il est de la trame de Divergence ou de Hunger Games.

L'histoire futuriste est celle de Ifa, une jeune femme élevée par son grand-père, Soroban, vivant à l'intérieur des murs de la cité Fort Victoire. Suite à la réquisition des services de Soroban par le Conseil, celui-ci doit aller vivre dans le forteresse, à l'extérieur des murs, en soutien à sa communauté, pour ses connaissances en alimentation d'eau et en production agricole. Ifa fera tout en son pouvoir pour secourir son grand-père des mains de Tamer, un conseiller mesquin et arrogant.

Vraiment, il s'agit là d'une belle aventure imprévisible, avec certains personnages aux pouvoirs télépathiques et aux prénoms très originaux. Tout ceci agrémente la saveur fantastique du roman et contribue à l'émerveillement du lecteur. Les livres deux Grondements et trois Hurlements de cette saga sont déjà publiés et disponibles.

Lien : https://lyvraso.blogspot.com..
Lorsque l'auteure m'a proposé de lire son roman, je dois avouer que j'y ai réfléchi avant d'accepter, car ce n'est pas trop le style littéraire que j'affectionne. Normalement, c'est le genre d'histoire que je vais préférer regarder en film. Mais à ma grande surprise, je fus étonnée d'aimer ça!! J'ai été captivée dès les premières pages. Plus j'avançais, meilleur c'était ! J'irais même jusqu'à dire que ce fût un coup de coeur !! J'ai défilé les pages rapidement jusqu'à la toute fin !

Ce roman est le premier tome d'Isabelle Boutin de sa série Fort Victoire, mais cette série ne sera sûrement pas la dernière, car elle a un de ces talents ! Nous entrons dans le vif du sujet assez rapidement et à partir de là, tout s'enchaîne sans qu'aucune longueur ne vienne ternir ce récit.

De tous les personnages, Ifa est sans contredit ma préférée. J'ai aimé sa fougue et sa détermination. Elle voue un amour sans borne à son grand-père, et est prête à tout pour le sortir de la Forteresse. Cette jeune fille est très attachante.

Je suis extrêmement contente d'être sortie de ma zone de confort. M'être écoutée, j'aurais passé à côté. Quelqu'un m'a dit une fois que dans les auto-éditions, on pouvait trouver de petites merveilles. Ce fut le cas ici. Ce livre est un p'tit bijou !

Isabelle Boutin est une auteure à surveiller. Ce tome 1 est magnifique et le tome 2 le saura tout autant, j'en suis convaincue ! Il me tarde déjà de me plonger dedans !! À vous maintenant de la découvrir !

Lien : http://letempsdlire.blogspot..