Éditeur : J'ai Lu (11/02/2004)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes)

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-york... >Voir plus

Metehera
  25 août 2016
Cette enquête se déroule pendant la période des vacances de Noël.
Tout au long du roman Eve va essayer de mener son enquête à bien tout en conciliant sa vie privée. Un premier obstacle vient la dérourner de don enquête Noël ! Elle pour qui Noël est synonyme de problèmes ... elle qui n'a jamais célébrer cette faite et qui ne sais pas du tout comment s'y prendre pour ne pas peiner Connors.
D'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir lui offrir. Que peut on offrir à quelqu'un qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?
Alors elle va tenter de se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux arrêter les criminels. Son univers à elle c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre.
Dans cette nouvelle enquête Eve doit retrouver et arrêter un assassin qui s'est fixé un plan précis : frapper douze fois avant la fin de l'année. Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...
MeteheraMetehera   25 septembre 2016
L'amour n'était pas toujours vainqueur, mais la justice pouvait remporter la bataille, si Eve faisait ce qu'il fallait. Elle gara sa voiture au pied du perron et grimpa les marches. Parvenue dans le hall, elle jeta négligemment sa veste en cuir sur la rampe de l'escalier.

Comme à l'accoutumée, Summerset apparut aussitôt, surgi de nulle part, tel un grand oiseau de malheur, maigre et blême.

- Lieutenant, articula-t-il, dardant sur elle un regard réprobateur.
- Ne vous avisez surtout pas de déplacer mon véhicule, lança-t-elle en montant l'escalier quatre à quatre.
- Vous avez plusieurs messages.
- Ça attendra!

Dans l'immédiat, elle ne rêvait que d'une douche brûlante, d'un verre de bon vin et d'un petit somme.

- Lieutenant ! insista Summerset.

Mais déjà elle n'écoutait plus. Elle poussa la porte de la chambre... et s'arrêta net. Connors était campé devant la penderie, torse nu. Il tendait le bras pour prendre une chemise propre, les muscles de son dos roulaient sous sa peau. Quand il tourna la tête, Eve crut que son coeur explosait dans sa poitrine. Jamais elle ne se lasserait de contempler ce beau visage encadré de cheveux noirs, cette bouche sensuelle, ces yeux d'un bleu incroyable, rayonnant de tendresse.

- Salut, lieutenant.
- J'ignorais que tu étais déjà rentré.

Il reposa la chemise. Elle avait mal dormi, se dit-il. Il y avait dans son regard la lassitude et les ombres des mauvais jours.

- Je me suis dépêché.

Elle s'élança vers lui, se blottit dans les bras qu'il lui ouvrait, et respira son parfum.

- Alors c'est vrai? murmura-t-il. Je t'ai manqué?
- Laisse-moi tranquille, tu veux ?
- D'accord.

Elle était si bien contre lui, leurs corps étaient faits l'un pour l'autre, comme les deux moitiés d'un même fruit. Elle pensa à la bague que lui avait montrée Jeremy Vandoren, ce bijou qui était une promesse de bonheur.

- Je t'aime, souffla-t-elle d'une voix tremblante. Pardon de ne pas te le dire plus souvent.
MeteheraMetehera   25 août 2016
Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?