AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Eve Dallas tome 7 sur 61
EAN : 9782290338438
316 pages
J'ai lu (11/02/2004)
4.12/5   42 notes
Résumé :
Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La ... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 7 : Les bijoux du crimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tome 7 des aventures d'Eve Dallas et le plaisir s'émousse franchement.
Plus ça va et plus j'ai l'impression de lire la même chose. Heureusement cette fois ci, Connors n'est pas mis en cause.
Et l'attitude d'Eve avec son entourage m'énerve franchement. Elle est très dure avec tout le monde, à la limite de la méchanceté. Mais tout le monde l'aime et lui pardonne !
En plus, On voit de plus en plus que ce n'est pas le même auteur suivant les tomes. Il y a des changements, je dis bien des changements et non des évolutions. Un tout bête mais qui m'a dérangé : Eve était châtain clair dans les 1ers tomes et maintenant elle est brune. Et elle ne s'est pas fait teindre car on nous répète sans relâche qu'elle n'a pas le temps pour ces fioritures.
Bref, comme avec le tome précédent, je me lasse vraiment. Je mets quand même 2 étoiles car l'enquète est agréable à suivre et la lecture est facile. Mais du coup, je ne sais pas vraiment si j'ai envie de mettre le tome suivant dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          200
Cette enquête se déroule pendant la période des vacances de Noël.

Tout au long du roman Eve va essayer de mener son enquête à bien tout en conciliant sa vie privée. Un premier obstacle vient la dérourner de don enquête Noël ! Elle pour qui Noël est synonyme de problèmes ... elle qui n'a jamais célébrer cette faite et qui ne sais pas du tout comment s'y prendre pour ne pas peiner Connors.

D'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir lui offrir. Que peut on offrir à quelqu'un qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?

Alors elle va tenter de se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux arrêter les criminels. Son univers à elle c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre.

Dans cette nouvelle enquête Eve doit retrouver et arrêter un assassin qui s'est fixé un plan précis : frapper douze fois avant la fin de l'année. Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...
Commenter  J’apprécie          20
Septième tome de la série sur Eve Dallas et le lieutenant enquête sur une série de meurtres qui l'a ramène vers ce qu'elle a vécu pendant son enfance. Roman très prenant. On a peur pour les victimes et on se met à la place d'Ève. Par contre, un peu marre des moments sexuelle entre Eve et Connors. On a bien compris leur amour, et ça devient lassant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'amour n'était pas toujours vainqueur, mais la justice pouvait remporter la bataille, si Eve faisait ce qu'il fallait. Elle gara sa voiture au pied du perron et grimpa les marches. Parvenue dans le hall, elle jeta négligemment sa veste en cuir sur la rampe de l'escalier.

Comme à l'accoutumée, Summerset apparut aussitôt, surgi de nulle part, tel un grand oiseau de malheur, maigre et blême.

- Lieutenant, articula-t-il, dardant sur elle un regard réprobateur.
- Ne vous avisez surtout pas de déplacer mon véhicule, lança-t-elle en montant l'escalier quatre à quatre.
- Vous avez plusieurs messages.
- Ça attendra!

Dans l'immédiat, elle ne rêvait que d'une douche brûlante, d'un verre de bon vin et d'un petit somme.

- Lieutenant ! insista Summerset.

Mais déjà elle n'écoutait plus. Elle poussa la porte de la chambre... et s'arrêta net. Connors était campé devant la penderie, torse nu. Il tendait le bras pour prendre une chemise propre, les muscles de son dos roulaient sous sa peau. Quand il tourna la tête, Eve crut que son coeur explosait dans sa poitrine. Jamais elle ne se lasserait de contempler ce beau visage encadré de cheveux noirs, cette bouche sensuelle, ces yeux d'un bleu incroyable, rayonnant de tendresse.

- Salut, lieutenant.
- J'ignorais que tu étais déjà rentré.

Il reposa la chemise. Elle avait mal dormi, se dit-il. Il y avait dans son regard la lassitude et les ombres des mauvais jours.

- Je me suis dépêché.

Elle s'élança vers lui, se blottit dans les bras qu'il lui ouvrait, et respira son parfum.

- Alors c'est vrai? murmura-t-il. Je t'ai manqué?
- Laisse-moi tranquille, tu veux ?
- D'accord.

Elle était si bien contre lui, leurs corps étaient faits l'un pour l'autre, comme les deux moitiés d'un même fruit. Elle pensa à la bague que lui avait montrée Jeremy Vandoren, ce bijou qui était une promesse de bonheur.

- Je t'aime, souffla-t-elle d'une voix tremblante. Pardon de ne pas te le dire plus souvent.
Commenter  J’apprécie          10
Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : futuristeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}