Critique de Ecureuil

On trouvera ici bien évidemment quelques moments historiques comme le discours de Harry Truman au lendemain du largage de la première bombe atomique sur le Japon, quelques visions prophétiques de l'avenir comme le discours de Chruchill sur le "rideau de fer".
On trouvera aussi des discours émouvants (comme l'appel de l'Abbé Pierre durant l'hiver 1954) et des discours qui font froid dans le dos (comme ceux de Staline ou Mao).
Et puis il y a quelques moments forts de la vie politique française : les discours parallèles de De Gaulle et Pétain, les plaidoyers en faveur de l'abolition de la peine de mort (Robert Badinter) et de la légalisation de l'avortement (Simone Veil).

Voici donc une compilation de discours, de 1914 avec Jean Jaurès à Barack Obama en 2008, qui abordent la politique (qu'elle soit nationale ou internationale) et les questions de société. En bref, ce livre est une sorte de mini-livre d'histoire, plutôt centré sur la France, mais tout à fait intéressant.