Critique de Dionysos89

Poursuivons tranquillement notre petit bonhomme de chemin dans les novellisations officielles de la saga de jeux vidéo Assassin's Creed !

En termes de scénario, cette novellisation estampillée « Black Flag » est une copie conforme du jeu éponyme, évidemment, mais elle est également totalement à l'image de celui-ci dans les défauts inhérents à la saga. Nous avons encore une histoire de vengeance (celle du jeune Edward Kenway) avec un artefact étrange, mais qui finit par n'être qu'un écran de fumée et par se révéler totalement inutile, le comble ! Les Assassins sont zappés, évidemment, puisque cet épisode se met volontairement en marge de l'histoire de l'affrontement entre Templiers et Assassins : ils sont présents, ils agissent, mais honnêtement leur intérêt est très moindre et surtout un gros prétexte pour le reste. de son côté, Oliver Bowden (pseudonyme choisi par Anton Gill pour ces novellisations) s'en tire une nouvelle fois très bien et réussit à faire prendre corps au personnage principal, grâce à un style avec entrain et sans fioritures.

Ainsi, ce sixième opus aurait mérité de ne pas porter le titre « Assassin's Creed », pour un simple « Black Flag », car c'est une bonne histoire de piraterie, classique certes, mais intéressante.