AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 459 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Ilford, Angleterre , le 22/10/1948
Biographie :

Anton Gill, également connu sous les noms de plume Oliver Bowden, Ray Evans et Antony Cutler, est un écrivain et historien britannique, auteur de roman policier historique.

Fils d'un père allemand ingénieur et d'une mère anglaise enseignante, il grandit à Londres. Il est titulaire d'une licence en littérature anglaise (1967-1970) et d'un master (1973) au Clare College de l'Université de Cambridge.

De 1970 à 1976, il devient acteur et directeur de théâtre, notamment du Royal Court Theatre de Londres, avant de travailler pour le Arts Council of Great Britain (1976-1978) et pour la BBC comme scripteur et producteur (1978-1981).

En 1984, il publie son premier livre de non-fiction, "Mad About the Boy: The Life And Times of Boy George And Culture Club", et décide de se consacrer entièrement à l'écriture.

Historien, il s'intéresse surtout à l'histoire européenne contemporaine dans des ouvrages solidement documentés. Il remporte notamment le prix H.H. Wingate pour son récit "The Journey Back from Hell" (1988) sur les survivants des camps de concentration allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Biographe, il signe des ouvrages des personnalités fort différentes, dont la mécène Peggy Guggenheim (2001) et le pirate William Dampier (1997).

En 1991, il amorce une série de romans policiers historiques intitulée les "Mystères égyptiens" (Egyptian Mystery), ayant pour héros le scribe Huy, qui se déroule sous la XVIIIe dynastie, après la mort des pharaons Akhénaton. Cette série a été publiée sous le nom d'Anton Gill.

Sous le nom d'Oliver Bowden, il est à l’origine de l’adaptation en roman de la série de jeux vidéo "Assassin's Creed" dont le premier tome, "Renaissance", a été publié en 2009.

En 2013, il publie "The Accursed" sous le pseudonyme Antony Cutler.

Après avoir résidé dans le quartier londonien de Bloomsbury, il vit maintenant à Paris.

son site : http://www.antongill.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le premier extrait de Assassin's Creed Renaissance de Oliver Bowden en livre audio chez Hardigan. Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2gVryr7 Sortie en NOVEMBRE 2016 ! --------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ? "Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée." Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s'écrit dans le sang. D'après le jeu vidéo à succès d'Ubisoft. --------------------------------------------------------- Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan --------------------------------------------------------- Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance --------------------------------------------------------- Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.

+ Lire la suite

Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   30 juin 2015
Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag de Oliver Bowden
Les emmerdes sont la croix des ivrognes, et il est rare de croiser un soûlard au passé immaculé.
Commenter  J’apprécie          300
Dionysos89   25 janvier 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement.



Commenter  J’apprécie          290
Dionysos89   19 juin 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
Face à une force supérieure en nombre, volez-lui l’élément de surprise. Transformez la défense en attaque.



Commenter  J’apprécie          240
Dionysos89   29 janvier 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
Montre-toi mais reste invisible.



Commenter  J’apprécie          250
Dionysos89   14 mars 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
La foi est l’absence de doute. C’est tout ce que nous attendons d’un chef : la foi.



Commenter  J’apprécie          240
Dionysos89   16 février 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
New York avait changé depuis ma dernière visite. C’était le moins qu’on puisse dire : elle avait brûlé.



Commenter  J’apprécie          230
Dionysos89   29 août 2015
Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag de Oliver Bowden
Si rien n’est vrai, alors, à quoi sert-il de croire en quoi que ce soit ? Et si tout est permis, alors pourquoi ne pas réaliser tous ses désirs ?

[…]

Il se pourrait que cette idée ne soit que le début de la sagesse, plutôt que sa forme finale.



Commenter  J’apprécie          210
Dionysos89   02 février 2013
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken de Oliver Bowden
La maladie n’entend rien à la raison et aux choses des hommes : nul ne peut la soudoyer, nul ne peut prendre contre elle les armes, et elle ne respecte ni la richesse, ni le rang de celui qu’elle afflige. Elle est, de loin, la plus implacable des ennemies.



Commenter  J’apprécie          190
Dionysos89   04 janvier 2016
Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag de Oliver Bowden
Qui n’a jamais entendu un homme hurler tandis qu’on lui réduit les rotules en miettes ne sait pas ce qu’est un cri de douleur.



Commenter  J’apprécie          190
Dionysos89   25 mars 2012
Assassin's Creed, tome 3 : La croisade secrète de Oliver Bowden
- J'ai une question à te poser, lui demanda Al Mualim lors de leur entrevue suivante. (Le Maître venait enfin de restituer son grade de Maître assassin à Altaïr, mais il semblait tout de même vouloir s'assurer qu'il ne se trompait pas.) Quelle est la seule des vérités ? Celle qui guide les Assassins ?

- C'est en nous-mêmes que nous plaçons notre foi, répondit Altaïr, impatient de le satisfaire et de lui prouver qu'il avait bel et bien changé, que sa miséricorde avait payé. Nous voyons le monde tel qu'il est réellement, et luttons pour qu'un jour l'Humanité entière puisse le contempler.

- Qu'est-ce que le monde, alors ?

- Une illusion, répondit Altaïr. Une illusion à laquelle nous pouvons nous soumettre, mais que nous devrions transcender.

- Et qu'est-ce que la transcendance, Altaïr ?

- La reconnaissance de lois qui ne sont pas dictées par la Providence, mais par la raison. Je comprends maintenant que notre Credo ne nous impose pas d'être libres en toutes circonstances, mais d'être sages en toutes circonstances.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..