AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


Je suis là devant mon ordi, et j'ai un de ces sourires aux lèvres, c'est un truc de dingue :D
Je suis fan de Sarina Bowen depuis octobre 2016, lors de la sortie de Notre Année Trouble (The Ivy Years #1). Depuis, à chaque nouveau roman je me jette dessus.. Je n'ai donc pas fait exception à la règle, en dévorant ce tout premier tome le soir même où je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres ! Je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Ça faisait pourtant longtemps que je n'avais pas passé une nuit à lire, mais l'histoire de Audrey et Griffin étant tellement pétillante et addictive, je n'ai pas vu les pages défiler. Pourtant, je venais de passer 2 nuits d'insomnie, je ne m'en pensais franchement pas capable.

Bref, venons-en à l'histoire.

Audrey travaille dans une boîte sans réel plaisir. Son but ultime : ouvrir son propre restaurant.. Comme sa mère lui a coupé les vivres, elle se fait violence pour mettre toutes les chances de son côté, au point d'accepter de se rendre dans le Vermont, pour partir à la rencontre de plusieurs fermiers et négocier des produits pour la chaîne de restaurants de ses patrons.
Premier point que j'ai adoré d'ailleurs : le monde de l'agriculture.. Il faut savoir que j'ai passé toute mon enfance à la campagne, mon père travaillait à la ferme, et c'est donc le sourire aux lèvres que mes souvenirs d'antan sont remontés à la surface tout en douceur.. et un peu moins quan-même, lorsque la scène du cochon est arrivée xD (d'ailleurs, mieux vaut prévenir je pense, les gens végétariens et végans, quelques pages pourraient peut-être vous choquer).. Mais bon, mis à part ça, j'ai trouvé tout le côté commercial, les négociations, les problèmes agriculteur/commerciaux très bien traités.
Pour en revenir à l'histoire, c'est sans réelle surprise qu'Audrey va se retrouver nez-à-nez avec Griffin, un ancien "coup d'un soir" qu'elle avait rencontré quelques années plus tôt, à la FAC.


Griffin, lui, est à la tête d'une ferme depuis la mort de son père. Il a à sa charge sa mère, son grand-père et 3 frère et soeurs. Il a de la peine à tout gérer, mais il y arrive comme un chef, tout en gardant un objectif : réussir à tenir pour payer les études de ses frères et soeur. Il ne s'accorde donc aucun répis, et pour lui, penser aux femmes, c'est hors de question.. Travailler à la ferme, penser à l'évolution prend tout son temps.. Mais en même temps, il n'a jamais vraiment oublié Audrey... d'ailleurs, lorsqu'on apprend comment s'est déroulé leur rencontre, je dois bien vous avouer que j'ai été bouleversée et j'avais vraiment de la peine pour ces 2 personnages qui auraient mérité depuis le début de vivre ensemble...

L'écriture de Sarina Bowen est toujours addictive, c'est donc sans mal que je me suis immédiatement cru dans le Vermont. Très vite j'ai souri, et ce sourire, je l'ai gardé jusqu'à la dernière page. le résumé me faisait déjà penser à mon gros coup de coeur "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan.. Mais c'était encore mieux, car ici ce sont les personnages qui racontent leur histoire, ce n'est pas écrit à la 3è personne. de plus, nous avons les 2 points de vue de nos protagoniste.. J'ai donc encore plus aimé connaître leurs pensées et leurs doutes, vivre aussi en même temps qu'eux l'évolution de leurs sentiments.

Ce que j'ai aussi adoré, c'est toutes les descriptions.. J'avais l'impression d'y être.. Pire encore, j'avais ENVIE d'être avec eux, voire même d'être à la place de Audrey.. C'est le genre de femme qui me fait craquer, son caractère, son répondant, son côté capricieux et têtu, c'était parfait.
Griffin quant à lui, m'a fait rire à plusieurs reprises.. Avec ses airs d'homme grincheux, c'était tellement plaisant de le voir s'adoucir..
Sa famille m'a aussi beaucoup plu, même si j'aurais aimé que son grand-père soit plus présent, j'ai adoré la mère de Griffin, et ses petites attentions pour Audrey.. Sa soeur aussi, et ses amis.

En résumé, j'ai tout adoré, et j'ai encore la tête dans le Vermont, alors que ça fait plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture. en fait, je peux dire que c'est un coup de coeur pour moi : ça faisait des lustres qu'un roman ne m'avait pas fait passer une quasi nuit blanche, et d'ailleurs, une fois la dernière page tournée, j'avais déjà envie de me jeter sur le tome 2.. malheureusement, et heureusement aussi, il va falloir attendre Octobre pour le découvrir..

Une chose est sûre, j'ai encore plus hâte d'être au Festival New Romance le 19 Octobre, pour aller dire à Sarina bowen à quel point j'adore ses histoires. Franchement, je suis FAN !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}