4,1

Kiko ne pense qu'à une chose : intégrer l'école d'art dont elle rêve pour devenir pleinement elle-même. La jeune fille a du mal à dire ce qu'elle pense d'autant que sa mère manipulatrice lui laisse peu de place pour s'exprimer. La réponse tant attendue pour ses études n'est hélas pas positive. Les espoirs de Kiko s'effondrent… jusqu'au jour où l'invitation d'une amie d'enfance va lui faire prendre la route. Direction la Côte Ouest pour faire le tour des écoles d'art. Mais dans ce périple, Kiko va sans le savoir à la rencontre d'elle-même, de l'histoire de sa famille, de sa culturelle maternelle japonaise…

Malgré les épreuves traversées, elle va se donner les moyens de voir la vie autrement. Une belle histoire sur la quête de soi.
Kiko s'est toujours sentie invisible, au lycée, à la maison, sa mère ne cesse de lui faire des reproches. L'étudiante a du mal à rester sereine, elle porte en elle un lourd secret. Complexée elle rêve cependant de vivre de sa passion pour le dessin. Quel avenir s'annonce pour elle ?

Un roman young adult assez riche avec un personnage battant, l'importance des amis, une mère castratrice, un secret d'abus sexuel... une lecture prenante douce amère.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Kiko est passionnée d'art. de peinture et de dessin plus précisément. Son rêve est d'intégrer la prestigieuse université Prism, tant pour étudier dans un domaine qu'elle adore que pour fuir son quotidien. Sa mère surtout. Car Kiko est à moitié américaine, à moitié japonaise. Deux parties d'elle même qu'elle n'a jamais réussi à concilier, elle, la jeune fille trop asiatique pour être comme les autres. Un aspect que sa mère ne se gêne pas de lui rappeler à de nombreuses reprises depuis des années. Depuis le divorce de ses parents en fait. Alors Kiko, a presque dix-huit ans, ne sait toujours pas, au fond d'elle, qui elle est vraiment…

Si vous recherchez une histoire humaine sur la différence, les familles éclatées, le manque de confiance en soi, ou encore mettant en scène une mère narcissique et égoïste, prête à rabaisser ses enfants pour se mettre elle-même en valeur… Alors vous avez trouvé le bon livre. C'est un peu étrange dit comme cela et, pourtant, nous avons là une magnifique histoire, pleine de tendresse, dans laquelle Kiko va découvrir l'amour, l'amitié, et bien des choses encore. Mais aussi où elle va apprendre à s'aimer, tout simplement.

La profondeur affective de ce roman est sans conteste son point fort. L'histoire est belle et triste, et aborde beaucoup de thématiques graves sans tomber, pour autant, dans le dramatique. L'esquisse du bonheur est à la fois une ode à l'amour de soi et une grande bouffée d'espoir. Vous tomberez instantanément amoureux de Kiko, de ses faiblesses, de ses peurs, mais aussi de ses espoirs et de ses rêves. Vous adorerez la tendresse de Jamie et sa présence rassurante aux côtés de Kiko.

Un roman touchant, une héroïne inoubliable qui va aller au bout de ses rêves malgré son anxiété sociale… Une très belle histoire qui saura vous saisir dès les premières pages !
Lien : https://aliceneverland.com/2..