AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans le grand cercle du monde (100)

S'il y a une chose à laquelle je ne me ferai jamais, c'est l'incapacité de punir leurs enfants qu'ont ces Sauvages. Pendant toutes les années que j'ai passées parmi eux, je n'ai jamais vu un adulte seulement lever la main avec colère sur un enfant. C'est l'un des premiers comportements que nous devrons nous efforcer de modifier. Et cela, Seigneur, ne sera pas possible tant que nous ne les aurons pas convertis. Dites-moi, donnez-moi un signe comme quoi nous y parviendrions !
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens heureux. L'homme devrait se sentir heureux le jour qui sera son dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Pour nous, Français, afin de comprendre ce vaste continent et toutes ses richesses - et j'inclus celle des âmes, mes révérends pères -, il nous faut comprendre le rôle que joue la confédération des Hurons. Ce sont manifestement eux qui contrôlent le commerce dans ce territoire sauvage, et c'est pourquoi il est impératif que nous le contrôlions. (P. 161-2).
Commenter  J’apprécie          00
Je crains qu'il n'existe des animaux qui ont forme sauvagement humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Inutilment cruel, long et ennuyeux, répétitif à souhait. A la fin tant attendue, au soulagement a succédé un sentiment de frustration très fort pour le peu d'intérêt et de plaisir qu'il a suscité en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Trois voix tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron, et d’une captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour s’allier ou chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer.
Commenter  J’apprécie          00
Poétique, passionnant. ...Joseph Boyden est un écrivain à découvrir absolument!!!
Commenter  J’apprécie          00
[...] Son corps nu m'apparaît comme celui d'une jeune femme avec ses seins hauts et fermes aux mamelons durcis, et, à cette vue, je durcis à mon tour.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1449) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}