Citations sur Le chant de l'océan (15)

Même si la nuit est noire, le jour se lève chaque matin, il faut garder espoir.
J'aimerais que cet instant dure éternellement.
- Je t'aime aussi. Je suis amoureuse de toi, Lucas David, même si ton nom est aussi un prénom.
— Qui ne ment pas ? On le fait par omission, par obligation, pour faire une surprise, pour ne pas blesser… On passe notre vie à mentir.
« Chaque fois que je pense à elle, à nous, c’est comme me faire heurter par une vague et tomber dans les profondeurs de l’océan. Chaque fois, je réalise que nous sommes trop semblables dans nos souffrances ; nous allons dans le même sens et il aurait été préférable qu’un de nous aille à contre-courant pour pouvoir sauver le second. »
"J'ignore encore beaucoup de son passé et elle ne connaît pas totalement mon présent, mais j'ai ce doux rêve que nous partagerons un même avenir."
Stecy a besoin d’une personne capable de prendre soin d’elle, de panser ses blessures [...]. Ma propre vie est trop chamboulée pour que je puisse lui apporter cela.
Je ne sais plus qui je suis vraiment et je le sais encore moins, maintenant que je comprends que je ne suis pas la mauvaise fille sale et coupable que je pensais être. Je suis perdue. Perdue dans l'océan de mes sentiments. Si seulement je pouvais regagner la plage de ma vie.
Je suis réellement tombée amoureuse ; je n’ai pas simplement trébuché, non, je me suis étalée de tout mon long. Et je n’ai pas envie de me relever. Au contraire, j’aimerais qu’il se prenne les pieds dans ses sentiments et chute avec moi. Nous serions ainsi à la même hauteur et il serait donc plus simple de partager notre amour.
Et s’il n’y avait que son corps pour me plaire, les choses pourraient encore aller, mais ce qu’elle est, au fond d’elle, me fait tomber amoureux encore et encore. Je suis incapable de faire taire mes sentiments. À la place, je les fuis.