Etre Editions (01/11/2007)
C'est l'heure du thé. À vous de réunir, pour le plaisir, des convives improbables... et de repérer les éléments qui relient discrètement les images entre elles.
"Tifortou et Touforti" d'Anne BOZELLEC est un petit livre sans parole, une invitation à sortir la nappe jaune, la grande théière blanche, les tasses anglaises et d'inviter tous ses amis.

Le livre s'ouvre des deux côtés et invite à la même table des enfants, des adultes, des artistes, des brocanteurs, des statues, des personnages fictifs, des monstres ou des animaux "incarnés". Des atmosphères pleines de détails vous laissent libre de votre invitation mais aussi vous proposent des tablées: une plume, une épluchure, un ustensile, un emplacement inadéquat, une expression qui trouve son explication.

A chaque visionnage, les pages offrent d'autres histoires, juste une rencontre par page ouverte, une association, des références littéraires, cinématographiques, mythologiques. Mais aussi de superbes invitations à découvrir des civilisations ou d'entrer dans un univers, un pays... une petite étoile dans l'oeil pour un couple en porcelaine au bleu de Deft.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..