Listes contenant Chroniques martiennes (37) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les grands classiques de l'âge de d'or de la S-F

14 livres, par : ElGatoMalo

Tous les textes des très grands auteurs de l'âge de d'or de la S-F. Si vous ne devez en lire que quelques uns, lisez ceux-là !!!

Le sapin de rêve des lecteurs 2022

101 livres, par : Equipe_Babelio

Cette liste est un regroupement des coups de cœurs des lecteur.rice.s présent.e.s au vide-bibliothèque Babelio 2022. Un sapin avait été dessiné au mur et les lecteur.rice.s n'avaient qu'à coller un post-it a...

Rencontres du 3e type

11 livres, par : MarieC

Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ? La science-fiction explore ce thème à l'envie ! Que se passerait-il si nous rencontrions des extra-terrestres ? Guerre, adoption de merveilles technologiqu...

Représentations du monde

36 livres, par : ElodieSoulenq

Une liste d'œuvres pour les HLP premières, choisissez un ouvrage à deux afin d'enregistrer une émission littéraire (audio ou vidéo).

SF niveau 3e

37 livres, par : Corinne31

Des romans de science-fiction pour les adolescents de 14-15 ans De la jeunesse et des classiques Nouveaux programmes 2016 : progrès et rêves scientifiques

Les romans qui ont marqué la science-fiction !

13 livres, par : Cee

Voici plusieurs livres qui ont marqués leur époque et la science-fiction ! Ps « N'hésitez pas de me conseiller sur de nouveaux livres incontournables ! »

Imaginer des univers nouveaux

30 livres, par : ChrystalineBC

Contes et romans pour découvrir des mondes imaginaires, utopiques ou merveilleux. Programme de la classe de 5ème.

la science fiction dans tous ses états

7 livres, par : Neitsabesrehcor

le meilleur lu en 2022

Le mari et la science fiction

92 livres, par : Alexandra7

Les chefs-d'œuvre du genre et autres pépites