Citations sur Bodyguard, Tome 1 : L'otage (26)

Tu as ça dans le sang, mon garçon. Ton père serait fier de toi.
- Mon père est mort, monsieur, gronda Connor.
Voulez-vous me dire pourquoi toutes les mères du monde sont capables de deviner en un clin d'œil quand ça ne va pas ?
- Mes frères, l'heure est venue pour nous de sortir de l'ombre et de mener une attaque majeure contre notre ennemi. La chute des tours jumelles a brisé le cœur de l'Amérique. A présent, nous allons détruire son âme.
Tout en proférant ces menaces, Malik manipulait son jambiya, une dague à lame courbe, au fourreau de bois incrusté de pierreries et au manche en corne de rhinocéros. Pour les Yéménites, c'était un objet traditionnel, une marque de statut social et de virilité.
Celui de Malik était aiguisé comme un rasoir. Maintes fois, il avait ôté la vie. (p 39)
Connor commençait à comprendre la détresse d'Alicia. Pour elle, la Maison-Blanche n'était qu'une cage dorée. Une prison dont, ne mesurant pas les dangers qui la menaçaient, elle s'échapperait à la première occasion.
En l'espace d'une heure, sa vie avait pris un tour tellement inattendu !

Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coude devant une starlette. Oubliez l'agent 007 vêtu comme une gravure de mode, parlant à ses boutons de manchette, une main à l'intérieur de sa veste, prêt à dégainer à la moindre menace. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Tu t'es porté au secours d'un innocent, c'est ça qui est important pour nous.
_ La chemise te protègera contre les balles, le T-shirt contre les armes blanches, expliqua Amir. Si le blouson est aussi lourd, c'est parce qu'il réunit ces deux propriétés.
Connor palpa le coton épais de la chemise.
_ Tu veux dire que ce tissu arrête les balles?
Amir hocha énergiquement la tête.
_ Tu peux demander à Jody, si tu ne me crois pas. Mais je te le déconseille.
_ Pourquoi?
_ Parce qu'elle m'a tiré dessus, tout à l'heure, quand je lui ai posé la question.
_ Pardon? s'exclama Connor, convaincu qu'il avait mal entendu.
Amir souleva son T-shirt et dévoila un torse marqué d'un large hématome violacé.
_ Ouais, elle m'a forcé à l'enfiler, puis elle a sorti un 22 lo,g rifle. Et là _ bam! _, sans prévenir, elle m'a collé un pruneau. Du coup, je suis formel, cette chemise est une vraie armure.
_ Visiblement, ça n'a quand même pas été une partie de plaisir, grimaça Connor.
_ Je mentirais si je disais le contraire. Un vrai coup de bélier. A l'avenir, je crois que je lui rendrai mes devoirs en temps et en heure...
- Bienvenue dans le bocal ! annonça Alicia. Ici, on sera tranquilles.
Elle franchit la porte donnant sur la terrasse, prit une profonde inspiration et s’exclama :
- LIBERTÉ !
En levant les yeux vers le sommet du toit, Connor aperçut la silhouette d’un tireur d’élite vêtu d’un uniforme noir. Il considéra la haute balustrade de pierre qui formait un bouclier autour de l’espace découvert, se posta entre deux énormes piliers et repéra aussitôt plusieurs agents qui patrouillaient dans les jardins.
Connor commençait à comprendre la détresse d’Alicia. Pour elle, la Maison-Blanche n’était qu’une cage dorée. Une prison dont, ne mesurant pas les dangers qui la menaçaient, elle s’échapperait à la première occasion.
- Bienvenue dans le bocal ! annonça Alicia. Ici, on sera tranquilles.
- LIBERTÉ !