4,2

Alpha Bravo 24 à Charlie Tango 38, annonce à faire : Masse Critique est une des choses que je préfère en ce bas monde. Rentrer chez moi à la fin d'une journée sans surprise, sans être heureuse, sans être malheureuse, ouvrir ma boîte aux lettres et trouver un paquet recouvert de papier-bulle contentant un livre. PAN je suis re-boostée pour 3 jours !

Ce que j'aime aussi, ce sont les livres Jeunesse. Ils sont simples à suivre, mais aussi très prenants. C'est cet aspect que je dégage de ce premier tome. Faut pas se taper la tête contre les murs pour comprendre l'intrigue et chaque page est tournée sans qu'on s'en rende vraiment compte. On s'attache au personnage de Connor, qui est parachuté dans l'histoire des gardes du corps en même temps que nous. L'histoire est pas spécialement crédible mais le livre se laisse lire comme un film de 007 se laisse regarder, c'est-à-dire qu'on y croit pas mais qu'on est embarqué dans les évènements et les gadgets hi-tech (et Pierce Brosnan).

Charlie Tango 38 à Alpha Bravo 24 : bien reçu !
Un résumé alléchant, une superbe couverture qui donne envie de découvrir cette histoire pour le moins originale. Hormis un point spécifique, j'ai apprécié cette lecture. Une idée très très originale puisque un jeune adolescent de 14 ans va devenir le garde du corps de la fille du président des Etats-Unis. Je vais revenir sur ce point épineux dans un instant.

Connor est le fils de l'homme qui a sauvé la vie du Président Mendez alors qu'il n'était pas encore président. Il l'a payé très cher ... Connor ignore une bonne partie de cette vie cachée de son père. C'est un jeune adolescent très courageux qui du haut de ses 14 ans, s'occupe de sa mère qui a la sclérose en plaque et de sa grand-mère qui n'est plus toute jeune. Il est très doué en kickboxing. Par ce biais, il va être recruté par une agence spéciale des services secrets anglais. Il va intégrer cette agence qui va le former à être un "bogyguard"! J'ai apprécié néanmoins l'apprentissage de Connor. On peut y découvrir toutes les subtilités de l'espionnage.

C'est le Président des Etats-Unis lui même qui va le choisir et lui confier la vie de sa fille Alicia, 14 ans également. Bien sûr, il ne sera pas seul à veiller sur elle mais en tant qu'adolescent, il passe inaperçu. Personne ne se méfie d'un adolescent.

On suivra en parallèle, le camp des terroristes. Comment ils vont monter leurs actions sanglantes et le mauvais coup qu'ils préparent. Cela ne sera pas de tout repos pour Connor. Il va devoir apprendre tout d'abord les bases et à se fier à son flair. Il va apprendre également que le danger est là, tout près, bien plus près qu'il ne le croit.

Alicia quant à elle m'a un peu "exaspérée", c'est l'adolescente dans toute sa splendeur. Certes, elle vit dans une prison dorée mais elle ne semble pas se rendre compte qu'elle va mettre en péril sa vie en fuguant continuellement. Elle ne réalise pas que son père est la cible rêvée des terroristes.

Alors, le point épineux ... la crédibilité de cette histoire! Oui, je sais, ce n'est que de la fiction mais j'ai eu du mal à croire en cette possibilité: le Président des Etats-Unis qui confie la sécurité de sa fille à un gamin de 14 ans. Là, j'ai eu du mal à le croire. Lorsque certains livres parlent de vampire ou créatures mystérieuses, on sait que c'est de l'imaginaire. Mais ici, tout est plausible, sauf ça ... Toutefois, l'histoire est intéressante mais le doute est resté en moi tout au long du livre.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le cupidon de la couverture a encore frappé !

Comme beaucoup d'entre vous, lorsque j'entends le mot Bodyguard je pense illico au film de Mick Jackson, et de la superbe chanson de Whitney Houston "I Will Always Love You".

Pas de ça ici, enfin pas vraiment. Car Connor n'a que 14 ans. le tour de force de l'auteur est là. Les gardes du corps, dans cette saga, sont des adolescents, qui pourraient soupçonner un jeune correspondant étranger d'être "l'homme de la situation", celui qui est prêt à sacrifier sa vie, pour sauver la vôtre. En tous les cas, pas Alicia.

Ah si j'avais 20 ans de moins, je me serais bien laissé séduire par ce jeune Connor, personnage attachant. Orphelin de père, il est prêt à tout pour aider sa famille et son prochain. C'est sa première mission, il est à peine formé, c'est encore un bleu, alors allez savoir pourquoi le président Mendez, l'homme à la tête du plus grand pays du monde, Les Etats-Unis d'Amérique, décide que ce doit être lui, et lui seul qui sera chargé de la sécurité de sa fille. Est-ce qu'Alicia est capricieuse ? Oui, elle adore fausser compagnie au secret service. Est-elle agaçante ? Pour mon âge avancé, un brin quand même. Et pourtant, je la comprends, comment réagiriez-vous, si on vous enfermait dans une très belle cage dorée (si, y a plus moche que la maison blanche). Si votre mère se promenait aux quatre coins de la planète et qu'il faille prendre rendez-vous avec votre propre père, pour avoir une chance de l'apercevoir ?

J'ai dû interrompre ma lecture en cours de route, alors que j'étais bien partie, mais d'autres lectures plus urgentes ont fait leur apparition. Seulement lorsque je l'ai reprise, je n'avais plus le même enthousiasme, et le début m'a paru un peu long. Et assez cliché, mais honnêtement, je m'en moque, car une fois replongé complètement dedans, j'ai franchement adoré. le suspens monte peu à peu en soupape. L'auteur entremêlant habilement les parties concernant Connor à celle des terroristes. Vous, vous en doutez, l'action devient vite prenante, et on a qu'une hâte, plus on avance, c'est de connaître l'issue.

Et si un jeune homme de 14 ans donnait sa vie, pour sauver la vôtre. Avec L'otage, BodyGuard, annonce une saga que je vais prendre plaisir à suivre. Tous les ingrédients sont là. Une très belle découverte.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
j'ai vraiment apprécié cette lecture même si l'histoire est plutôt destinée à des adolescents. le suspens est là et le scénario est top !! une bonne lecture !!
Si vous avez aimé Cherub ou les autres séries d'action publiées chez Casterman, vous ne serez pas déçus ! BodyGuard s'inscrit dans cette même veine pour vous proposer un roman qui ne laisse aucun temps mort et introduit un nouveau héros auquel vous ne manquerez pas de vous attacher. En effet, Connor a tout du parfait héros : un père disparu (dans une scène d'introduction qui vous plonge tout de suite dans le bain), une famille dans le besoin, une moralité et un courage sans failles et un grand sens du devoir. Des qualités qui lui seront très utiles dans sa mission de la plus haute importance. Une mission dans la plus pure tradition des fictions post-11 septembre. Car, si la mission de Connor est de protéger Alicia, la fille du président des États-Unis, c'est tout d'abord car la jeune fille a une certaine propension à déjouer son service de sécurité pour vivre une vie « normale » d'adolescente. Mais, très vite, on va découvrir qu'Alicia est la cible d'une organisation terroriste et la mission de Connor va considérablement se corser. le récit alterne ainsi entre l'histoire de Connor et celle de l'organisation terroriste. Nous n'avons donc aucune surprise sur ce qu'il va se passer et on peut regretter le traitement un peu stéréotypé de l'organisation terroriste en question (surtout quand un des personnages, Hazim, semblait suffisamment intéressant pour apporter quelque chose de plus au récit). L'intérêt vient donc principalement de la découverte du métier de garde du corps et des services de protection, et de la façon dont Connor va s'acquitter de sa mission à haut risque. Il pourra bien sûr compter sur les amis de son équipe au sein de BodyGuard et de gadgets technologiques qui ne déplairaient pas à James Bond.
Cette première mission de Connor remplit bien son office, on passe un bon moment de lecture, et elle plaira sans aucun doute à tous les amateurs d'action, notamment de Cherub, série à laquelle BodyGuard m'a beaucoup fait penser par bien des aspects. L'histoire en elle-même n'est pas très originale et vous rappellera sans doute un film ou un épisode de série TV à l'américaine, bien que la fin du livre nous laisse entrevoir un complot plus vaste… à découvrir dans la suite, peut-être ?
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..