Je termine "La planète aux vents de folie".
Une histoire de la conquête spatiale...
Comment réinventer une civilisation lorsqu'on se trouve aux confins de l'univers et privé de lien avec ce qu'on a quitté? Une fable écologique, une histoire qui invite les survivants à ne pas commettre les erreurs habituelles qui ont jalonné
l'histoire de l'humanité, les erreurs technologiques, l'inconséquence, les conflits etc.
Chacun des protagonistes découvrent ce qui les rend utiles au groupe, que ce soit un talent particulier ou une aptitude révélée par les circonstances. Mais qu'en serait-il aujourd'hui pour chacun d'entre nous si nous étions confrontés à un problème identique. Serions-nous capable de dépasser nos peurs, nos angoisses, nos incertitudes, nos querelles pour nous unir ainsi?
Ce premier tome chronologique de la Romance de Ténébreuse, par lequel je découvre cette saga qui promet d'être épique, est une très belle lecture. Marion Zimmer Bradley y évoque une totale remise a zéro civilisationnelle avec brio. Cela implique les questions d'ordre logistique, mais aussi philosophiques, que j'ai trouvé fort bien menés et pas mal convaincants. Je lirai la suite sans aucun doute !
Lien : http://livre-monde.com/chron..
Une véritable saga... magnifique jusqu'au bout.
Premier volume de la gigantesque saga de Marion Zimmer Bradley, La planète aux vents de folie nous compte la genèse de la Romance de Ténébreuse.

Tout débute, lorsqu'un vaisseau Terrien, dans un futur indéterminé, échoue sur Ténébreuse suite à une avarie. A cette époque où l'exploration spatiale en est encore à ses balbutiements, les moyens de communiquer à travers les parsecs d'espace sont inexistants: les terriens naufragés...
Lien : http://latavernedugeek.blogs..