3,9

Au troisieme tome de cette série, je ne me lasse pas de retrouver les quatre filles. Cette été elles se préparent à partir pour l'université. Une nouvelle vie va commrncer... séparées.
Ce tome est sans conteste le tome de la maturité chez chacune d'entre elles, leurs aventures de l'été leur permet de s'affirmer, de grandir, e prendre vonfiance en elles et en leur proches.
Vivement la suite
Une suite intéressante, plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression que nos héroïnes vivent des choses beaucoup plus intéressantes. Elles évoluent aussi, surtout à la fin de cet été là où elles changent d'étape dans leur vie en entrant à la fac. Je me demande si leur amitié sera pareille lorsqu'elles seront séparées ? Je me demande ce que va nous réserver le dernier été ?

En Conclusion, une suite toujours intéressante, on ne se lasse pas de nos héroïnes. j'ai hâte de savoir la suite !
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
On commence ce troisième tome avec un petit avis de Tibby, elle nous
apprend que c'est le dernier été avant l'entré à l'université. le début j'ai ressenti un petit pincement au coeur car les filles vont aller chacune à une université différente après leur vacance d'été.
Ce livre c'est un bon moment de détente, parfait à lire pendant l'été ça donne un rafraichissement, pas de prise de tête lors de la lecture. Donc voilà, les filles vont ressortir le jean en espérant qu'il leur rapporte bonheur.

Bridget est entraîneuse dans le camp de football du premier tome. Elle est super contente quand elle part, mais quand elle arrive une nouvelle va la bouleverser. On voit comme elle a grandit dans ce tome, elle n'a plus la même façon de réfléchir, de penser. Elle va agir en tant qu'adulte et je l'ai plus apprécié dans ce tome. Sa relation avec Eric va évoluer, malgré les souffrances qu'elle a ressenties pendant deux ans elle a su tenir bon.

Tibby est employé au cinéma pendant l'été. La relation entre les membres de sa famille est pareille. Tibby doit souvent garder son petit frère et sa petite soeur. Mais voilà, Katherine a un grave accident, du coup Tibby devient très malheureuse et commence à réfléchir sur sa relation avec sa famille. En parallèle, Brian a enfin su prendre son courage et montre ce qu'il ressent à Tibby… Mais voilà, Tibby n'a pas le moral.

Carmen n'a rien de prévu de cet été, elle n'a fait de rechercher d'emploi. Mais, les Kaligaris (la famille de Lena) ont besoin d'aide donc elle va devoir passer ses journées avec Valia, la grand-mère de Lena. Je n'ai pas aimé Carmen dans ce tome, je l'ai trouvé trop immature contrairement aux autres tomes. Ces journées vont être rythmées à Valia donc pas très intéressante. Mais une bonne ou mauvaise nouvelle (ça dépend pour qui) arrive dans sa famille. Heureusement qu'à la fin du tome elle a la tête sur les épaules.

Tant qu'à Lena, elle est toujours persécutée par ses pensées de Kostos. Elle va travailler dans un restaurant, mais en parallèle elle prend des cours de dessin. Son côté artistique ressort dans ce tome ce que j'ai beaucoup apprécié. Son père ne veut pas qu'elle devienne artiste mais elle va quand même réussir à dessiner.

Le style de l'auteur est toujours le même, agréable et facile à lire. Les pages se tournent seules. Mais je suis assez déçue, on n'entend pas beaucoup parler du jean, de temps en temps, une petite lettre pour dire que le jean est là. Mais les lettres et les mails sont toujours agréables à lire.
Je trouve que cette saga est très intéressante pour les jeunes mais aussi pour les adultes car j'aime bien voir évoluer les filles au fil des étés. J'espère que le tome 4 sera autant bien que ce tome.
Lien : http://livres-films-series.b..
3eme tomes des aventures du jean magique, et toujours aussi contente.
C'est une très bon livre, et un très bon 3eme été.
J'ai trouvé que tout le monde avait vraiment un rôle important a joué.
Tout d'abord je personnage qui m'a le plus ému et fait rire est Valia, la mamita de Lena. Cette charmante personne pleine de hargne, mais qui découle de ça hargne une vrai tristesse. Je suis contente que le long de l'histoire de Valia Carmen est la, elles se sont apporté beaucoup l'une a l'autre.
En venons a Carmen, je l'ai au début totalement incomprise mais après je me suis réellement impliqué et j'ai partagé le sentiment quelle ressentait, par apport a sa mere. Et je reste persuadé que Carmen la gentil, et Carmen-Carmen peuvent arrivé a vivre l'une avec l'autre.
Bee-Bee, oh que j'adore ces histoires ! Et je suis ravi de ce qu'elle vit. La scène, quand elle est malade, était particulière mais pleine d'émotions. Ee reste sur mes premiers avis concernant, "ils" sont faits pour être ensembles. Et je ressens que leur amour et vraiment fort et sera remporté bien des batailles.
Concernant ma chère Tibby, je suis conquis par elle est Brian. Ils ne peuvent que finir ensemble. C'est l'amour de sa vie, et même si elle a dut mal a le reconnaître au début, elle finit par le découvrir. J'ai aussi été énormement touché de l'a voir aussi forte au coté de Christina (a la fin..). Bref, je suis conquise par Tibby.
Ensuite, Lena, oh Lena. Elle vit toujours un peu en retré mais arrive a se decouvrire. Elle se débrouille bien, et fait en sorte d'obtenir les choses quelles désires.
Leurs petit voyages a la plage sera mémorable. Je ressentais l'amitié qu'il l'ai liait.
Encore de belles aventures... ♥
( j'ai éssayé de ne pas trop dévoilé les choses...)
Un troisième tome bien meilleur que le deuxième.
Un peu plus d'action, en tout qu'à pour Bee et Carmen, beaucoup moins pour Lena et Tibby.
Mais on est moins dans l'adolescence et plus dans l'âge adulte pour les personnages et ça se ressent dans l'écriture.
Le suspens est maintenu et on a juste envie de lire immédiatement le quatrième étéa. En tout cas, je m'y colle tout de suite ;)
Ce troisième tome est toujours plein d'émotions, les histoires sont toutes aussi bien , même si je préfère peut-être un peu celle de Tibby qui est vraiment touchante ! Si vous voulez parlez de ce livre avec le club lecture de mon collège et moi, rejoignez-nous sur :
et n'hésitez pas à poster vos commentaires ! Merci !
Lien : http://www.clublecturebriey...
Un nouveau tome qui voit murir un peu les filles et qui commence à rendre les intrigues plus intéressantes et moins "gamines". J'ai beaucoup aimé le fait que chacune aille dans une université différente et qu'elles vivent leurs vies indépendamment les unes des autres. J'aime beaucoup le choix de Léna et le fait qu'elle soit toujours marquée par Kostos, l'intrigue avec sa grand mère était bien amenée et je suis contente qu'elle soit repartie à Santorin. En ce qui concerne Tibby c'est la moins intéressante du tome, hormis le fait qu'elle franchit le pas de l'amitié avec Bryan, il ne se passe pas grand chose. J'ai apprécié les retrouvailles d'Eric et Bee et la manière dont ils construisent leur relation. Enfin, Carmen grandit un peu, surtout grâce à Win mais j'ai toujours autant de mal avec le personnage.

Ce que j'aime : le personnage de Léna, la manière dont Carmen grandit un peu, le fait qu'elles se séparent

Ce que j'aime moins : ça reste tout même superficiel

En bref : Un troisième tome sympathique et divertissant

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
L'année de terminale est close. C'est le dernier été que les quatre amies passeront quelque peu à Bethesda. Après avoir fêté leurs 18 ans, chacune ira dans une fac différente et cela leur fait peur. Peur d'être séparées les unes des autres trop longtemps, mais aussi de partir du nid. Cette peur va influencer leurs décisions cet été. C'est Tibby qui dirige le prologue et l'épilogue.

Bridget est la seule à partir pour les vacances. Elle est monitrice sportive dans un camp de foot. Mais elle va devoir s'y battre avec ses vieux démons : Eric est présent lui aussi…

Carmen a peur de partir à la fac l'an prochain car sa mère va lui manquer, malgré leurs mésententes fréquentes. Mais elle est aussi rassurée quand elle se dit qu'après tout elle manquera à sa mère également. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'à presque 40 ans, elle est à nouveau enceinte… Carmen aussi va devoir se battre contre ses vieux démons, cette colère qui revient sans cesse et gâche parfois la vie des autres. Mais elle va également faire une belle rencontre, qui lui montrera que Carmen est aussi une jeune fille douce et aimante.
Tibby va se torturer tout l'été. Sa petite soeur Katherine a frôlé la mort et elle se sent responsable car c'est de sa fenêtre qu'elle est tombée. Entre ça et son stress de partir à la fac, elle ne se laisse pas le temps d'être heureuse. Brian tente de se rapprocher d'elle, mais Tibby ne l'entend pas de cette oreille.

Enfin, Léna, qui s'interroge sur son avenir. En plus de son travail dans un restaurant, elle prend des cours de dessin cet été pour être au top à la rentrée, dans son école d'art. Mais son père, très traditionaliste, met des bâtons dans les roues de certains de ses projets. En plus de ça, sa grand-mère vit depuis peu de temps à la maison et y met une ambiance exécrable.

Pour la suite de la critique et découvrir les tomes 2 et 4, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Comme tous les autres livre de la série est éxéptionelle.
Je trouve que Ann Brashares écrit très bien et toutes les émotions qu'elle écrit sont ressenties en lisant ce livre.
A conseiller quand on a envie de changer d'idées.
Tome égal au deux autres: personnages attachants, situations compliquées, amitié sincère et problèmes de coeur.