Dans ce nouveau tome Juliette par à Barcelone .
J'adore la collection de Juliette Bérubé car à chaque fois qu'elle par dan un pays ou une ville c'est tellement bien d'écris!!! 🖋📄🏳‍🌈
L'auteur c'est super bien écrire ses roman !
Etes vous d'accords avec moi ??(écrivais moi pour me répondre dans commentaire)
En tout cas je suis une grande fane de cette saga !!!!!
😍🤩😁
Résumé : Juliette va partir passer les vacances de Noël loin du Québec, à Barcelone en Espagne, car sa mère va partir y faire un reportage. Juliette n'a pas trop envie d'y aller, mais une fois arrivée, elle va changer d'avis. Elle va rencontrer Susannah qui va la guider dans la ville et devenir son amie, et surtout le beau Manuel qui va lui faire tourner la tête et le coeur !

Mon avis : « Juliette à Barcelone » est une belle découverte inattendue.

Tout d'abord, la couverture est très belle et colorée, et montre des monuments célèbres de Barcelone que le lecteur découvrira sur les pas de Juliette.

Ensuite, Juliette est une jeune adolescente un peu rebelle qui aimerait vivre sa vie comme elle l'entend, mais c'est aussi une jeune fille parfois timide, curieuse également, qui va faire de belles découvertes.

Le lecteur va ainsi, sans s'en rendre compte, apprendre beaucoup de choses sur la ville, ses monuments, ses curiosités, ses artistes, les coutumes des habitants, les traditions festives ou culinaires, et en prime connaître quelques mots de québécois et d'espagnol.

Bien sûr, il va y avoir une histoire d'amour, car le beau Manuel ne va pas la laisser indifférente, et en plus, des aventures originales et mystérieuses vont lui arriver quand des gangsters vont surgir dans l'hôtel.

En fin d'ouvrage, un miniguide de tourisme fait une présentation de Barcelone, avec un lexique et un petit carnet de voyage pour écrire ses impressions.

En bref, une belle réussite et une belle invitation au voyage !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est un livre que j'ai eu à ma fête de dix ans. Juliette est une fille très courageuse car elle se fait entourer de bandits pendant longtemps. Je l'ai beaucoup aimé. Pourquoi j'ai mis une demie étoile? C'est parce que je n'ai pas aimé le tout début car elle parle vraiment beaucoup de son nom et de sa mémé. Bref, je le conseille à ceux qui aiment les histoires de voyages.
Juliette à Barcelone est un livre que je n'ai pas particulièrement aimé. Juliette est une fille qui voyage beaucoup avec sa mère et qui découvre plein de choses. J'ai lu ce livre non pas par intérêt mais parce que Laïa m'a fait un "cap pas cap" de le lire et d'en faire une critique Babelio, alors voilà! La raison de la présence des deux étoiles est due au fait qu'on peut en apprendre tout un tas de truc sur le passé de Barcelone.
J'ai énormément aimé ce livre. Je trouve que Juliette n'est pas si ''poche'' que ça en espagnol mais par contre, sa mère est particulièrement bonne dans cette langue ce qui a étonné Juliette. Elle rencontera plein de personnes et montrera un bon niveau de connaissance culturelle.
Ce livre est très intéressant. J'ai surtout aimé quand Juliette et sa mère fuient leur hôtel à cause des gangsters. Beaucoup d'intrigues et de la découverte car l'Espagne, je ne sais pas si vous le savez, est un pays fascinant.

Bonne Lecture!😁
Encore un autre voyage qui se poursuit avec Juliette et sa mère journaliste.Celle-ci ma donner des frissons parce que viens même a dire qu'elle est en grave danger parce qu'il y a des voleurs qui sont sont venus cambrioler l'hôtel dont ils se trouvaient.Je ne peu pas vous dire la suite sinon je vais vous dire la fin de l'histoire.Les gens qui l'ont lu savent ce que je dit sinon ceux qui n'on pas encore lu ce livre je vous le conseille fortement!
Alors je ne sais pas s'il vaut mieux lire cette série dans l'ordre, mais j'ai commencé par ce tome-ci qui est le tome 2 et je ne me suis pas senti perdue, Juliette expliquant au début du livre pourquoi sa mère l'emmène ainsi en voyage à travers le monde.
Dans ce tome là, Juliette et sa mère vont passer les fêtes de fin d'années en Espagne, pendant que sa mère sillonne les sites historiques pour l'écriture de son guide, Juliette visite la ville de son côté avec la fille du contact de sa mère. Par cette jeune fille, elle va rencontrer Manuel, un jeune espagnol qui ne va pas la laisser indifférente et lui faire presque oublier le beau Gino, un garçon de son école.
Au travers des pérégrinations de Juliette, on a vraiment l'impression de visiter la ville avec elle.
Quand j'ai vu le thème de cette série de roman, qui est quand même de découvrir une ville en même temps que Juliette, j'ai eu peur de quelque chose se rapprochant d'un guide mais écrit sur un ton adapté à la jeunesse.
Il n'en est rien, on a là une vraie histoire avec la ville qui est en toile de fond, très présente mais qui n'empêche pas l'histoire de se dérouler.
Bien que Juliette soit québécoise, je n'ai pas, comme dans d'autres roman québécois, été dérangée par des expressions utilisées à outrance. Dans certain roman, le texte devient incompréhensible tant il est émaillé de ces expressions. Ici, les expressions typiquement québécoise sont présentes, mais assez discrète et sont suffisamment connues pour ne pas être incompréhensibles.
Après la fin de l'histoire, la ville est présentée de manière plus traditionnelle pour un guide de voyage : comment y aller, que manger et où… un peu d'histoire aussi. Mais ce qui est bien fait, c'est que tous les sites ou les évènements expliqués, sont présents dans le roman et le fait de les avoir vus dans le contexte de l'histoire donne encore plus envie de les découvrir.
Une excellente manière d'allier lecture et préparation d'un voyage chez les enfants !
Maintenant, pour coller à mon challenge hiver, je vais sauter au tome 6 pour découvrir un hiver à Québec !
Ce livre était très bon. J'aime beaucoup le personnage de Juliette même si des fois je me dis qu'elle parle tout le temps de vêtements. L'histoire était bonne mais ce n'est pas mon préféré. Je le conseille aux lecteurs moyen avancé.
Bonne lecture! :)
Juliette part pour une nouvelle destination au temps des Fêtes. Ce roman est rempli d'aventures, ça me donne envie d'y être! Je conseille vraiment ce livre si vous aimez les péripéties et aussi voyager. Je donne quatre étoiles sur cinq pour ce tome.