Nous continuons de suivre les histoires de Juliette qui se poursuivent cette fois à Amsterdam ou elle apprendra l'histoire d'Anne Frank.
Livre super bien écrit j'adore Juliette ses histoire sont très bien...
Juliette à Amsterdam par Rose-Line Brasset
Juliette a 13 ans et est en deuxième secondaire. Sa mère l'emmène visiter la famille qui a abrité son grand-père durant la 2e Guerre mondiale. Elles se rendent à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Juliette profite de cette ville splendide et rencontre un nouveau garçon. Tout au long de ce voyage, elle va apprendre l'histoire triste d'une jeune fille en lisant le journal réputé d'Anne Frank.
Comme ce livre me bouleverse à chaque chapitre ! Ce sont les personnages qui me plaisent beaucoup, plus précisément Juliette. En effet, voici pourquoi je pouvais lier sa réalité avec la mienne. Juliette est âgée de 13 ans et en 2e secondaire. Cette fille adore dévorer des pâtes : « Je me demande bien ce qu'elle aura cuisiné pour souper ce soir. Des spaghettis peut-être ? »(p.9), pense Juliette. Cela me ressemble beaucoup, puisque j'aime les nouilles et je suis en 2e secondaire. En sixième année, j'ai lu le livre d'Anne Frank délibérément, c'est-à-dire d'une manière délibérée, après réflexion ; consciemment (Antidote). J'ai apprécié ce bouquet écrit par Rose-Line Brasset qui faisait référence à Anne Frank. Saviez-vous que l'histoire de la jeune juive allemande est passée à Amsterdam aussi ? Pendant son parcours, Juliette a visité la maison d'Anne Frank et elle a décrit cela dans son journal. Lisez ce roman magnifique avec ces personnages intrigants et des rappels du livre de la fille juive allemande !
Juliette va passer un séjour à Amsterdam ou il y a des gens qui connaît son grand -père elle va passer une nuit chez Anne Frank
Je l'ai lus et je trouve ça M-A-L-A-D-E!!!!!! J'ai le gout de lire la collection entière. Et croyer-moi, je vais éssailler!:)