Cette fois, pas de voyages pour Juliette! Elle reste à Québec pour son grand bonheur! En compagnie de ses deux meilleurs amis, de multitudes d'aventures les attendent.
Juliette va passer pour une fois l'hiver dans sa ville ,mais il y a un nouveau dans sa classe qu'est ce que il va se passer
Dans chaque titre de la collection de romans « Juliette à… », Rose-Line Brasset vous emmène en voyage professionnel avec elle. Sa fille est toujours de la partie, et ce duo mène travail et vacances avec un équilibre parfois difficile à trouver pour le duo mère-fille. Grande nouveauté avec ce titre sur Québec : nos héroïnes sont à la maison ! Et le challenge de faire visiter la ville aux lecteurs et lectrices alors qu'on est dans son cadre familier est un art délicat. L'autrice a ancré son aventure dans une fête de fin d'année pour faire le tour des festivités et des monuments. Mais Juliette et ses amis sont intrigués par le comportement suspect de leur nouveau camarade de classe. Que cache le mystérieux Youssef ?
Même si en tant qu'adulte, j'ai rapidement compris l'intrigue autour de Youssef, un lecteur de 9/11 ans sera certainement surpris, et aura un regard peut être plus bienveillant envers un prochain « petit nouveau » en classe. le fin mot de l'histoire ? L'entraide est toujours la meilleure réponse à apporter face à une situation inattendue !
Lien : https://www.unlivredansmaval..
Si vous aimez l aventure, la decouverte. Ce livre et pour vous...
Juliette à Québec de Rose-Line Brasser aux éditions Kennes

Pour une fois pendant les vacances de février, Juliette reste dans son pays natale afin de profiter des festivités du Carnaval avec ses meilleurs amis Gino et Gina. Mais sa mère est hospitalisée après avoir fait un malaise. Et au plus grand plaisir de Juliette, la mère de Gina l'accueille chez elle le temps de l'hospitalisation. Mais les trois amis remarquent vite le comportement anormal de Youssef un nouveau dans leur classe, ils décident donc de mener une enquête.
Quelle surprise attend les trois détectives en herbe ?

Pour le savoir découvre ce livre racinant de 208 pages de lecture avec à la fin quelques pages « Sur les pas de Juliette » avec une foule d'informations sur Québec et ses alentours, l'architecture et l'histoire de la ville. Ce livre est très enrichissant et pleins d'informations pour les globe-trotteurs en herbe. Facile à lire.