Dans la tête d'un homme, qui s'impose de choisir entre sa situation conjugale stable (sa femme et sa famille à Marseille) et sa maîtresse, la jeune Alix qui lui fait redécouvrir la passion, à Paris.
L'histoire peut paraître banale, mais l'écriture rend le texte addictif !
Depuis un an un homme de 54 ans a une double vie : il passe la semaine à Paris avec Alix, 33 ans, et retrouve sa femme et sa fille le week-end à Marseille. Il les aime toutes les deux.
Va t'il continuer ?
Ce roman est le monologue intérieur de cet homme. Qui n'est pas antipathique car ses sentiments, ses doutes le rendent attachant.
Celà sonne juste et est très bien écrit. L'auteure a beaucoup de talent
Depuis plusieurs mois, ce père de famille de quinquagénaire vit deux vies parallèles, partagé entre Marseille avec son épouse et sa fille les week-ends, et Paris où il rejoint sa jeune maîtresse Alix lors de ses semaines de travail. Mais ce quotidien lui pose question, lui demande réflexion. Car il est autre chose qu'un homme infidèle.

Un pied de nez que ce titre. Une provocation même. On parle d'adultère, d'infidélité commune, classique, mais à écouter cet homme qui regarde sa propre vie, on comprend qu'il est au fond question de fidélités, et de la difficile tâche de les concilier, ces fidélités : la fidélité à sa femme, celle à sa maîtresse, celle à sa conscience et à son bonheur.
(..........)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..