AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la jungle des villes (6)

ce qui compte, ce n'est pas d'être le plus fort, mais celui qui survit
Commenter  J’apprécie          60
À l'état naturel la peau humaine est trop mince pour ce monde, c'est pourquoi l'être humain fait tout pour la rendre plus épaisse. La méthode serait irréprochable si l'on pouvait à un moment s'arrêter. Un morceau de cuir, par exemple, une fois tanné, ça ne bouge plus, mais une peau d'homme, ça continue à épaissir, toujours, toujours plus.
Commenter  J’apprécie          20
JANE, à Garga. Maintenant tu philosophes, et le toit se pourrit au-dessus de nos têtes.
Commenter  J’apprécie          10
SHLINK. Ils pourrissent à votre compte. Ils ne sont plus nombreux, l’envie pourrait comme à vous leur prendre de faire table rase, de mettre en pièces la nappe sale, de vider leurs poches des mégots de cigares. Ils pourraient tous vouloir se faire à votre image, libres et indécents dans du linge plein de bave.
Commenter  J’apprécie          10
MANKY arrive : Sa trace mène par ici ! Il en faut de l’humour en ce mois de Septembre. Quand les écrevisses s’accouplent, qu’on entend dans la jungle le brame d’amour des cerfs rouges, et qu’on a le droit de chasser le blaireau. Mais Moi avec mes pattes froides, faut que j’emballe mes moignons noirs dans du papier journal. Où elle loge, voilà le plus grave. Si elle a échoué dans ce bar comme une arrête dans une flaque de schnaps, fini pour elle les chemisiers blancs. Ça laisse des taches§ Oh, Pat Mankyboddle, pour toi je décrète la loi martiale ! Trop faible pour me défendre, autant passer à l’attaque. La canaille sera engloutie avec ses plumes, la digestion accélérée à coup de prières, et les vautours fusillés en vertu de la loi martiale et exposés dans les musées Mankyboddle. Brrr ! Des mots ! Des idées sans dents !
Commenter  J’apprécie          10
Le LOMBRIC, à Shlink. C’est mon expérience de la vie qui vous le dit : toute cette humanité, becs et ongles, croule sous des rêves de papier. Et il n’y a pas plus papier que la vie réelle !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Alabama Song

    Cette chanteuse française proche de François Mitterrand en a livré une interprétation baroque étonnante

    Catherine Ribeiro
    Dalida

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Bertolt BrechtCréer un quiz sur ce livre

    {* *}