AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 7 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voici la troisième nouvelle que m'a envoyé Sébastien Bregeon et que vous dire sinon, que j'en suis encore toute retournée. Bon, d'accord, je sais, la peur de la piscine pour mes enfants et l'une de mes plus grandes angoisses, et là Sébastien Bregeon a vraiment joué avec mes nerfs. Ces parents laxistes qui ne surveillent pas leurs enfants ni dans leur langage ni dans leur geste, un moment de vacances en été dans un hôtel, des enfants insupportables qui ne respectent pas les autres, bref tout y est dès le début pour me mettre mal à l'aise.

Je ne veux pas trop vous en dire parce que même si la structure de cette nouvelle n'est pas différente de la précédente, tout le monde est suspect et ce n'est que dans les deux dernières pages que l'horreur ce produit, j'ai eu la boule au ventre qui grandissait au fur et à mesure de ma lecture et je m'arrêtais bien, à chaque paragraphe pour reprendre ma respiration, car je ne voulais pas lire la suite même si je voulais savoir ce qui allait arriver à Paul. Et puis cette femme, là, où j'ai eu envie de crier : "Bouge-toi !!! VITE !!!" qui regarde la scène et ne fait rien et attend patiemment que le maitre nageur plonge : vraiment angoissant.

Et pour finir, j'aime bien ce fil conducteur que nous retrouvons en pointillé dans ces nouvelles, les trois marcheurs dans la forêt que nous revoyons passer au camping, et ici les cris qui ont résonné dans l'hôtel la nuit dernière.

J'ai trouvé cette nouvelle mieux construite avec une mise place de l'environnement bien mieux soignée que dans les deux précédentes nouvelles, j'ai trouvé que cette histoire faisait vraiment peur, et moi qui vais bientôt partir en club, je peux vous confirmer que même si je suis vigilante avec mes enfants à la piscine, là je vais devenir démoniaque.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette nouvelle, nous retrouvons Paul, Alin, ainsi que leur parents, en vacances au sein d'un hôtel comprenant une piscine. La piscine a toute son importance dans l'histoire.

Paul, apercevant une vieille dame au physique peu avantageux, va la traiter de "sorcière", sans connaitre les conséquences que ses propos vont avoir.

L'esprit de vengeance est omniprésent dans cette courte nouvelle. J'aime beaucoup le style d'écriture de Sébastien Brégeon : fluide et captivant. La nouvelle se lit très rapidement et je ne m'attendais pas à une telle fin !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
976 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}