Le commentaire de Cathy :
Thierry Brenner est un auteur que j'aime lire pour son style, mais surtout pour l'humour qu'il instille dans les histoires qu'il nous propose.
Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c'est presque immédiatement un coup de coeur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage rocambolesque.
Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.
L'auteur nous fait voir du pays, de la Bavière en passant par la Norvège, pour finir au fin fond de la Sibérie, j'ai aimé les descriptions qui nous sont données, cela m'a réellement donné l'impression de faire partie du voyage.
Embarqué, par le rythme qui est très bon, je n'ai pas vu les pages se tourner, certains passages m'ont fait tellement rire, ça fait du bien, je viens de passer un moment de lecture rafraîchissant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le monde n'est pas prêt ... Et moi non plus !
Je tiens à préciser tout d'abord que ce type de roman n'est pas du tout mon genre de lecture. Pourtant des le début, j'ai apprécié Tom et Alice ! J'ai apprécié suivre leur epopée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin :).
Concernant la lecture en elle même, je me suis souvent perdue dans les nombreux personnages et parfois, les dialogues allourdissaient le récit.
Ce livre n'est pas une dose de second degré, il en est le concentré ! On aime ou on aime pas. Ça c'est à vous d'en juger !
J'ai trouvé cette lecture loufoque, complètement déjanté et ça m'a permis de sortir de " ma zone de lecture ".
Un feel good à l'humour tranchant, aux aventures trépidantes ! On traverse plusieurs pays avec Alice et Tom ce drôle de couple en quête d'une vérité. A chaque prise de paroles des personnages on a le droit à une blague, on adhère ou pas. En tout cas durant ce roman j'ai bien rit, j'ai voulu aider les 2 personnages à avancer dans leur enquête, j'ai voyagé, j'ai appris de certaine culture, merci à l'auteur pour ce beau road trip complètement déjanté et décalé.
🦜Le monde n'est pas prêt 🦜
Alice fait la rencontre te Tom par hasard . Il l'a prend en stop et tous les deux partent à l'aventure dans le van de celui ci.
Ce road trip va emmener ces deux insolites en Norvège où le frère d'Alice doit être libéré de prison. seulement voilà celui ci est en fuite.
Vous allez faire la connaissance d'une sacré équipe, plus attachant les uns que les autres .
C'est drôle, c'est fun, ça change et ça fait du bien.
Un univers décalé comme on aimerait en voir plus souvent .
A tour de jeux de mots, d'humour décalé, l'auteur va vous faire voyager à sa façon et vous allez adorer .
Le monde n'est vraiment pas prêt de faire la connaissance de tout ce p'tit monde
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On ouvre ce livre pour se retrouver plongés dans un univers certes étonnant, mais pourtant extrêmement semblable au nôtre. Il est vrai que cela pourrait faire croire que le lecteur ne voyage pas, mais bien au contraire ! En effet on voit du pays avec ce voyage rocambolesque qui nous fait voyager depuis la Bavière jusqu'au fin fond de la Sibérie. Ce voyage nous est très bien décrit, si bien que l'on s'y croirait presque… C‘est grâce aux descriptions très complètes que l'on peut autant s'immerger. En revanche, ces descriptions semblent régulièrement très voire trop présentes, ce qui a tendance à noyer l'histoire.

En parlant de l'histoire, elle est véritablement rocambolesque, et absolue ment incroyable. le début était vraiment très prometteur : l'histoire se me en place rapidement, et le lecteur comprend très rapidement les tenants et les aboutissants. Ainsi, les actions s'enchaînent plus ou moins rapidement, apportant un rythme globalement soutenu dans un premier temps. En revanche, une fois arrivé à un certain point, lorsque l'héroïne a retrouvé son frère, j'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait, comme si elle était trop poussée, et ce inutilement. Et pourtant la fin se justifiait parfaitement, permettant de clôturer toutes les lignes narratives.

Ces lignes sont chacune apportées par des personnages différents mais très attachants. Il s'agit véritablement du coeur de l'humour omniprésent, mais pas seulement. Ainsi, leurs histoires s'entremèlent d'une façon très élégante et complexe. En revanche, il est possible et facile d'être perdu, notamment entre les personnages. Bien qu'ils aient chacun des caractéristiques propres qui permettent de les reconnaitre j'ai parfois eu du mal à me remémorer la place, l'importance et les caractéristiques des personnages (on après j'ai toujours un peu de mal à me souvenir des prénoms, même dans la vraie vie).

La plume de l'auteur souligne parfaitement la qualité de ce roman. D'abord, et avant tout, il me faut parler de l'humour qui est véritablement omniprésent, notamment avec le personnage de Tom, avec les situations parfois/souvent cocasses ou avec les piques échangées entre les personnages. Cette dimension du livre prend beaucoup de place, et c'est bien normal pour un roman humoristique. Malgré cela, l'humour a parfois tendance à remplacer et effacer la tension préexistante.

Bref, un bon roman humoristique qui vous fera passer un bon moment, bien que vous ne soyez effectivement pas prêt
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Nous voici dans une lecture bien différente de mes habitudes.

Nous allons suivre Tom et Alice dans un road trip déjanté. Nous allons visiter un peu le monde, Alpes Bavaroises, Norvège (que j'aimerais beaucoup visiter dans la vraie vie), Russie, ….. et nous allons tenter de comprendre pourquoi le frère d'Alice, Peter s'est évadé le matin du jour de sa libération?

La plume de l'auteure est déjantée, humoristique, un peu lourdingue par moment 🤣🙈

Les personnages sont hauts en couleurs, loufoques avec un humour, comment dire, très présent 😅 Niveau humour, je n'ai pas toujours compris (je n'avais pas la rèf). Certains jeux de mots sont quand même franchement drôles.

Ce récit avance à 100 à l'heure, pas de temps morts, nous n'êtes clairement pas prêt.

J'ai apprécié voyager avec eux en de nombreux endroits avec des moyens de locomotions fort différents.

Alors si vous avez de l'humour (même lourdingue), aimez rire et voyager, je vous conseille ce road trip déjanté qui ne vous laissera aucun répit.
Lien : https://julieetsapassionlivr..