AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798681271895
613 pages
Auto édition (31/08/2020)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Pour se reconstruire il faut accepter d'être détruit, laisser l'existence balayer la
vôtre jusqu' au bout du bout. De nouveaux personnages apparaissent, les caractères se révèlent, les trahisons se fomentent,les secrets volent en éclat et toutes les questions laissées en suspens trouvent enfin des réponses car les choses devaient se passer comme ça et pas autrement. Et ceci... il ne l'oubliera jamais...


Ce deuxième et dernier volet ... >Voir plus
Que lire après Au bout du boutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous avions commencé de découvrir la vie de l'auteur lors du premier opus « Au bout » et il nous propose de poursuivre l'aventure avec cette suite, histoire d'aller au bout du bout de ce récit et de ce partage. L'auteur continue donc où il s'était arrêté et nous continuons de remonter le temps jusqu'à arriver aux jours d'aujourd'hui. Nous allons découvrir qu'il a encore bien des choses à nous raconter et que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

Avec cette suite, nous allons en apprendre plus sur sa vie de couple, sur leurs rêves, sur la construction de leur famille et surtout, sur les relations avec sa propre famille. Et là, tout n'est pas tout rose et il va se retrouver au coeur d'une affaire tout bonnement incroyable ! Différentes personnes vont montrer des visages auxquels nous ne nous attendions pas, de quoi plonger notre couple dans une tourmente qui nous interloque. C'est totalement fou d'en arriver là, j'espère ne jamais rien vivre de pareil !

Il continue de passer de sa vie professionnelle à sa vie personnelle au fil des chapitres, de quoi nous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles chansons qui viennent bien agrémenter ses propos. Cela nous permet de mieux comprendre comment elles ont vu le jour et quel a été leur processus d'écriture et c'est vraiment très intéressant.

J'aime aussi toujours autant les discussions avec sa conscience qui amènent la partie humour dans son récit, tout comme celles avec différentes personnes disparues qui viennent mettre leur grain de sel dans le quotidien et les décisions de notre narrateur. Ce deuxième opus clôt donc magnifiquement bien ce récit de vie touchant et qui nous rappelle que malgré les hauts et les bas, l'essentiel c'est de continuer d'avancer et de suivre sa route, car il y a toujours quelque chose de positif qui nous attend quelque part.

En bref, l'auteur finit de se livrer dans cet ouvrage jusqu'au bout du bout et nous refermons ce roman en ne pouvant que lui souhaiter tout le meilleur pour la suite de son parcours.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous,
Je viens vous parler du roman de Thierry Brenner « Au bout du bout » ; suite de « Au bout ».
Par où commencer pour vous expliquer mes ressentis, mes émotions face à cette existence.
L'auteur joue avec l'intelligence des mots, des notes d'humour pour que l'on ne sombre pas dans la mélancolie, et oui il est fidèle à lui-même et son sourire linguistique se glisse tranquillement sur notre visage.
On avance à ces côtés dans ses coups de foudre, amoureux, et musicaux. Il nous entraîne dans sa douce folie et que cela est agréable. Avec lui nous passons quelques nuits blanches, on se laisse happer par ses créations.
On vibre, on stresse, on rit, on pleure... Parce que c'est la vie, une vie, sa vie...

Si vous désirez faire connaissance avec cet homme au grand coeur une seule solution lisez ces deux romans et quand vous serez « Au bout du bout » vous serez conquis...
Merci ! Merci Thierry pour ces pages, ce voyage au fil de ta vie.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Thierry Brenner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Brenner
Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes Bavaroises, le crush est immédiat. A bord de son Van orange il accepte de la conduire en Norvège le jour même où Peter son frère doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux autres détenus le jour même de sa libération. Pourquoi ? Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant à l’abri pour protéger sa découverte... Rajoutez à ça l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car Le Monde N’est Pas Prêt… Et vous non plus.
Plus drôle que le flow d’un stand up de Flaubert, plus aventureux que Koh Lanta sous acide, ce roman se vit comme un road trip de ouf où le rythme ne faiblit jamais. Les jeux de mots fusent à la vitesse de Thor et son marteau. Les punchline punchlinisent (si si c’est dans le dico… enfin dans le sien) et le lecteur ? Il essaie de reprendre son souffle au lieu de prendre un vent! On vous aura prévenu mieux vaut attacher vos ceintures.
+ Lire la suite
autres livres classés : road movieVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19961 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}