EAN : 978B0BXFP2T1F
(02/03/2023)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Après avoir eu la chance de découvrir la plume drôle et affûtée de Louis-Laurent BRETILLARD avec “L'homme qui n'aimait pas les chats”, j'ai pu découvrir son nouveau roman.

Ici la logique et la raison laissent place à un monde sans dessus dessous où l'ignorance est légion. Il n'est plus nécessaire de réfléchir, Néoland le fera pour vous. Les personnages de ce roman déjanté n'auront pas le droit à plus de trois lettres pour leur prénom, autant ne pas s'embarrasser du superflu me direz-vous.

Il n'y a plus de genres, plus d'appartenance comme nous l'entendons, ici nous aurons de nouveaux termes qui seront attribués (je vous laisse le plaisir de la découverte, car je ne m'y attendais pas et ça m'a bien fait rire jusqu'à la fin du roman).

Si comme moi vous lisez dans les transports en commun, ne soyez pas surpris du regard des autres, plus d'une fois je riais en lisant ce roman. L'absurdité de Néoland (qui parfois ressemble étrangement à notre réalité…) me faisait glousser.

J'ai passé la quasi intégralité de ma lecture, le sourire aux lèvres. Alors j'avoue, il m'a fallu une dizaine de pages pour bien m'imprégner de l'univers, comprendre cette “nouvelle logique”, mais dès que c'était fait, je ne voyais plus les pages défiler.

Mais comme pour le premier roman que j'avais lu de l'auteur, j'ai appris des choses. de nombreuses références (directes ou indirectes) jalonnent le récit et l'enrichissent.

Alors si vous voulez passer un bon roman et que vous n'avez pas peur des romans déjantés, n'hésitez pas et foncez!!! Cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) est à découvrir de toute urgence !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus