Quelle belle lecture ! Il y a un moment que je n'avais plus lu l'autrice et vraiment, j'ai fondu pour les deux personnages, pour leurs failles, pour le ennemies to lovers si bien dosé et pour l'amour naissant doucement entre eux. Un parfait combo qui m'a emportée !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Au lycée, Jelena était la victime préférée des harceleurs. Trop ronde et trop libre, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous. Aujourd'hui, Jelena assume fièrement qui elle est. Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu'elle se voit contrainte de côtoyer l'ex-sportif, cauchemar de son adolescence. Serik est désormais le père d'un petit garçon qui ne parle plus, mais il n'a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère... ⠀

J'aime les histoires de papa célibataire, j'avoue. 🙈 Sous ses airs de bourru, Serik est un papa poule qui ne sait plus très bien comment agir avec son petit garçon. Pourtant, il transpire l'amour et j'ai aimé la dynamique que Jelena va installer dans leur duo. Elle est solaire, pétillante et représente tout ce qu'il n'est pas. J'ai adoré sa manière d'éclairer tout ce qu'elle touche...✨ La romance est très jolie, progressive et réaliste. Jel et Serik font leurs erreurs, pardonnent, s'attirent et se repoussent. ⠀

Et puis mention spéciale aux thématiques autour du harcèlement, de la culpabilité, du deuil, mais aussi sur le body positive, qui m'ont charmés de bout en bout.⠀

Bref, une excellente lecture, je recommande. ✨⠀
Jelena était harcelée au lycée.
Aujourd'hui, adulte, elle s'assume mais son passé va bientôt la rattraper.
Un de ses bourreaux, Serik, va réapparaître dans sa vie...

J'ai acheté ce livre en étant totalement influencé par ce qu'Anne Longbridge en a dit sur instagram ! Et ... J'ai vraiment bien fait !
J'ai adoré ce que j'ai lu. C'était beau, intense.
Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page, je ne connaissais pas la plume d'Anna Briac et je sais d'ores-et-déjà que je vais me procurer la suite de ce livre, au minimum !!
C'était touchant, ça aborde notamment le harcèlement sous plusieurs formes.
Que dire quand en plus la perso principale est grosse et qu'elle est si bien mise en avant ? J'avais besoin de lire (enfinnnn) un ouvrage qui traite si bien le sujet. Des remarques blessantes au fait qu'elle s'assume complètement. Tout y est. Et ça fait du bien.
J'ai adoré autant Jelena, que ses meilleurs amis, que Serik, que son fils... Ils étaient tous attachants à leur manière. Et j'ai déjà hâte de pouvoir les retrouver dans le tome 2.
La relation entre Jelena et Serik était plaisante à suivre. de leur adolescence à leur âge adulte, il se passe beaucoup de choses, des belles et des moins belles, mais ils gardent la tête haute et se battent pour réussir leurs rêves.
La saga porte le nom de "seconde chance" et c'est totalement ça, j'adore suivre les persos à partir de leur jeunesse, que leur rapprochement soit "entaché" et qu'ils se retrouvent des années plus tard. Pour le meilleur et pour le pire.
L'alternance entre le passé et le présent au début est hyper bien maîtrisée et amène de la profondeur dans leurs sentiments, leurs caractères, et donc on ne peut que les aimer davantage. Tout en étant réellement touché par tout ce qu'ils ont vécu.
Enfin, le décor était aussi bien planté, j'ai eu envie de voyager, je ne sais pas si tous ces endroits existent mais c'est joli et chaleureux, ça donne des envies d'ailleurs...
Bref, le tout était vraiment très (très) cool, et addictif, je vous le conseille !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture avec « Envers et (tout) contre toi » d'Anna Briac !

Nous avons ici pour héroïne , Jelena, une jeune femme de 28 ans qui a toujours eu la passion pour la danse et qui a fini par en faire carrière (d'abord comme danseuse professionnelle, à exercer sa passion à travers le monde, puis après une blessure, elle s'est reconvertie en professeur de danse). Elle vit à Halifax, une ville canadienne, au bord de la mer dans un appartement avec sa chatte. Elle a pour deux meilleurs amis, son voisin sexy Finn (avec qui cela n'a jamais été plus loin qu'un « flirt avorté ») et Patti, sa meilleure amie depuis le lycée.

Jelena a perdu sa mère quand elle était enfant. Elle a une soeur aînée qui est maintenant mariée et mère d'une adolescente….Et son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, est placé dans établissement spécialisé pour personnes âgées.

Serik, de son côté, faisait de la boxe quand il était ado….Enfin, c'était surtout un argument pour expliquer les blessures qu'il pouvait avoir au visage car son père, ancien boxeur, alcoolique, les tabassaient lui et sa mère (et Serik a toujours fait en sorte de protéger sa petite soeur Alina).

Notre héros était le « bad boy » du lycée, et une simple réflexion à l'encontre de Jelena (en la traitant de baleine), alors qu'elle était dans le même lycée que lui à l'époque, a fait de la vie de la jeune fille un enfer, car si lui, n'a finalement, jamais harcelé notre héroïne, les gars qui prenaient Serik comme modèle se sont acharnés sur elle…

La relation entre nos deux héros est dès le départ très complexe car finalement, chacun « craquait » pour l'autre, mais ils sont toujours restés « à distance »…J'ai beaucoup aimé ces passages de flashback dans l'adolescence de nos deux héros, car cela permet de mettre les bases sur leurs personnalités respectives….

Si Jelena était une jeune fille lumineuse qui a toujours tenté de se battre et de positiver sur la vie, malgré les drames qu'elle a connu, Serik, qui lui aussi a vécu des choses pas faciles, a totalement vrillé de l'autre côté, refermant son coeur….Cela ne l'a pas empêché de devenir père « malgré lui » quelques années plus tard et c'est maintenant trentenaire, chef d'entreprise et veuf, qu'il va revenir à Halifax et emménager avec son fils de 8 ans dans le même immeuble que Jelena, la fille qui l'attirait tant au lycée, par ses courbes voluptueuses et sa gentillesse mais qu'il haïssait aussi parce qu'elle reflétait tout ce qu'il ne pouvait pas être et ne pouvait pas avoir….

Il y a une bonne dose de positivisme dans ce livre, malgré certaines situations qui serrent le coeur (comme quand le père de Jelena danse avec elle mais la prend pour une infirmière car il ne se rappelle plus d'elle à cause de sa maladie…). J'ai aussi aimé l'entourage de Jelena, que ce soient ses deux meilleurs amis, mais aussi toute la bande de pompiers et les danseurs.

Le passage qui se déroule au bord de la mer est pour moi un moment clé de la relation qui va s'instaurer entre nos deux héros (et c'est tellement intense !!!!!!!) car on peut dire que Serik va très mal démarrer ses retrouvailles avec Jelena…Déjà, aucun des deux ne veut admettre qu'il a reconnu l'autre (cela voudrait supposer qu'ils avaient chacun une place particulière dans leurs souvenirs respectifs) mais c'est sans compter sur le petit Tim, le fils de Serik, qui, bien que muet, depuis le décès de sa mère, et les harcèlements subis dans son ancienne école, qui va tout faire pour provoquer des rencontres entre nos deux héros….

Dans toute bonne romance qui se respecte, notamment un « enemies to lovers », il y a le passage dramatique, le quiproquo, qui fait que nos deux héros, après s'être tombé dans les bras, pleins de passion, vont se séparer avec autant d'éclat (en tout cas, au niveau de leur mal-être ressenti durant toute la durée de leur séparation). L'auteure Anna Briac a réussi à nous trouver un motif intéressant pour leur rupture, car il y avait à ce moment-là pour Jelena, beaucoup plus d'enjeux qu'une simple « histoire d'amour »…..

Bref, je vous recommande totalement « Envers et (tout) contre toi » d'Anna Briac, qui vous fera passer par des grands-huit émotionnels ….Ce livre est un premier tome….Comme la romance entre nos deux héros est totalement aboutie à la dernière page, je suppose que le prochain tome concernera un autre personnage ? Personnellement, j'aimerai énormément que ce soit Finn, le voisin pompier et sexy de Jelena, qui trouve enfin l'amour, lui qui semble être vraiment en attente de « la femme de sa vie »….Bref, on verra bien !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Anna Briac ... J'aime son écriture, sa façon d'amener certains sujets, d'en parler. J'aime ses personnages, toujours bien construits, avec profondeur et justesse.

J'achète ses romans les yeux fermés, et sans aucune surprise, "Envers et (tout) contre toi" ne déroge pas à la règle : j'ai adoré.

J'ai avalé les chapitres. J'ai dévoré les pages.
C'est puissant et doux à la fois. Une plume captivante, poétique parfois, qui aborde des thèmes forts. Harcèlement, violence, résilience, espoir, pardon, acceptation.
L'émotion est là. L'auteure nous offre un récit poignant entre deux écorchés, Jelena et Serik.

Jelena, victime de harcèlement scolaire, a une force en elle qui lui permet de s'en sortir et de vivre sa passion pour la danse. Mais peut-on se remettre facilement d'autant de méchanceté ?

Serik, roi du lycée et adepte de la boxe, n'est pas innocent dans l'acharnement que subit cette dernière. Seulement, derrière ses airs de gros dur, que cache t-il ?

Le livre débute au lycée, et continue 10 ans plus tard, chaque personnage donnant son point de vue.
Elle est devenue prof de danse. Lui a réussi professionnellement et a un petit garçon Tim, devenu muet.

Je m'arrête là, par peur de trop en dire.
Mais je conseille fortement la découverte de cette merveilleuse romance.

Merci Anna pour ce fabuleux moment.
J'ai lu tous les romans d'Anna Briac et c'était donc une évidence pour moi de me lancer dans cette nouvelle saga, intitulée Seconde chance. L'autrice nous plonge dans une romance contemporaine avec comme trame de fond le harcèlement, la maltraitance et la reconstruction. On dévore ce premier tome qui est superbement réussi.

Bref, si vous avez envie de vous plonger dans une romance contemporaine intense et très intéressante, je ne peux que vous recommander de découvrir ce premier tome. Comme à son habitude, Anna Briac nous fera vibrer au fil des pages avec des personnages à la psychologie très complexe mais tellement enrichissante.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'adore les histoires de seconde chance et ces personnages qui se sont connus plus jeunes pour se retrouver plusieurs années plus tard, c'est quelque chose qui me plait à chaque fois. Ici, ils se sont connus jeunes, mais ils n'ont pas laissé à l'autre un très bon souvenir, et ils se détestaient même. Alors quand ils se retrouvent adultes, qu'en sera-t-il de ces années où il a été si douloureux d'être auprès de l'autre ?

Nous commençons par appréhender les personnages alors qu'ils sont adolescents, Serik fait partie des personnes influentes au lycée, c'est un sportif adulé tandis que Jelena devient vite celle dont il est bon de se moquer. Jelena est une jeune fille forte, et son physique lui attire moqueries et méchancetés, elle va donc vivre des années bien difficiles de harcèlement quotidien. Son rêve à elle, c'est de danser, et vous imaginez bien qu'en étant en surpoids, c'est d'autant plus l'occasion de se moquer d'elle. Serik quand à lui, est quelqu'un d'assez intéressant car sous ses abords terrible de vedette du lycée se cache un jeune homme meurtris par une vie de famille difficile. Mais s'il montre un tant soit peu d'intérêt pour Jelena, son attitude virera dans le mauvais sens et elle subira ses attaques de plein fouet sans y être préparée, pensant qu'il était différent. La chute n'en est que plus terrible alors, et tous deux auront des rapports très conflictuels, ils se détestent.

En découvrant leurs jeunes années, on se rend compte de l'impact qu'a eu le harcèlement sur la jeune fille, elle a vécu des moments très douloureux et elle a du y faire face avec le peu d'armes qu'elle avait en sa possession. C'est sa force de caractère qui fera la différence, et elle saura rebondir face à tout ce qu'elle a vécu. Forcément, on se prend d'affection pour elle, non pas par pitié mais parce que cette jeune personne est belle, lumineuse, et qu'elle a cette envie de vivre plus que tout. Serik, lui se forge une image de petit con, se laissant porter par la notoriété et par cette facilité de se moquer des autres sans bien réfléchir. C'est en effet plus facile d'être ainsi négatif, méchant et rabaissant que de prendre la défense de quelqu'un qui attire tant d'animosités. La double narration nous permet toutefois de pouvoir nuancer un peu tout ce qu'il se passe, en ayant son point de vue à lui aussi, nous apportant quelques informations supplémentaires sur ce qu'il est lui aussi. Bien que tout cela ne minimise pas l'impact qu'aura son attitude sur la jeune Jelena.

Plusieurs années plus tard, nous allons les retrouver alors qu'ils ont fait leur vie, chacun de leur côté. Jelena est partie et a réalisé son rêve, elle a pu vivre de sa passion la danse, voyageant et profitant de chaque instant de sa vie. Mais sa carrière est stoppée, et si elle ne peut plus danser professionnellement, elle peut toutefois donner des cours et elle va décider de revenir dans sa ville pour y monter une école de danse. On découvre alors une femme épanouie, qui a vécu de belles années passionnantes de voyages, de spectacles et de partages. L'occasion se présente de continuer de vivre de la danse, mais cette fois-ci en partageant sa passion avec d'autres, et elle se lancera à corps perdu dans cette école de danse. En revenant dans sa ville, elle savait toutefois qu'elle allait retrouver quelques personnes qui lui ont fait du mal, mais elle n'était pas prête à tomber sur Serik.

Serik est bien installé dans la ville, il a monté une entreprise florissante et il bosse énormément. Il a vécu quelques années difficiles, quand sa femme est décédée, et qu'il s'est retrouvé père en solo, avec un jeune enfant qui a cessé de parler. le jeune homme sportif adulé de tous n'a tout de même continuer sa carrière de sportif, et il semble être encore plus taciturne qu'avant, renfermé sur lui-même et plus dur encore, un homme que les épreuves de la vie a endurci. On sent en lui toutefois une grande détresse, ses rapports avec son fils sont difficiles, il y a de l'amour, c'est certain mais la communication peut s'avérer difficile, et Serik ne prend pas le temps qu'il faudrait pour son fils, il est parfois un peu maladroit. On sent bien alors que sa vie manque de stabilité et d'écoute, il semble sans cesse courir après le temps.

Autour de Jelena et Serik, nous aurons plaisir à découvrir des personnages importants de leur vie. Des membres de leurs familles proches, des amis, et chacun d'eux jouera un rôle important dans leur vie. Ils seront là pour les aider, les épauler dans des moments difficiles, ou encore les bouger quand il le faudra. On fait alors la connaissance de personnages intéressants et attrayants, tout autant que les deux personnages principaux. Serik est très proche de sa soeur, tous deux s'aidant à chaque instant pour s'occuper des enfants. le personnage qui deviendra central dans l'histoire, c'est le fils de Serik, Tim. A travers lui, ils vont se revoir et être obligés de se confronter à leur passé houleux car cet enfant est demandeur et la danse sera un élément possible de communication et de bien être qu'ils vont pouvoir partager. C'est un enfant attachant et adorable pour lequel on craque facilement, l'amour qu'éprouve son père pour lui est très beau, et l'intérêt que portera Jelena pour lui nous rappelle quelle belle personne elle est.

Tous deux vont donc être confrontés à leur vécu en commun, ces années de harcèlement, ces années où ils ont appris à se détester. Aujourd'hui ils sont adultes, et ils sont persuadés que cette haine passée régit encore l'opinion que l'autre a, mais il se passe indéniablement autre chose entre eux, c'est magnétique et puissant, ils s'attirent tous deux. de se revoir va raviver quelques mauvais souvenirs, et ils ressentiront le besoin d'extérioriser cela, par des piques, des rappels de faits et ils se chercheront l'un et l'autre. Ceci étant une étape à franchir, pour mieux encore pouvoir appréhender l'autre sans tabous. Leurs rapports sont donc assez intéressants, à la fois dans le conflit, la colère mais aussi l'attirance qui devient difficilement contrôlable pour notre plus grand plaisir. On les verra lutter, se battre contre l'autre, tout en craquant petit à petit et céder du terrain pour finir par se rapprocher jusqu'à se brûler.

Dans ce roman j'y ai tout aimé ! le passé nous est livré de telle façon que l'on ne peut que compatir pour ce que va vivre la jeune femme. On se fait alors une idée bien précise des personnages et on est confronté à ce qu'ils vont tous deux ressentir, des émotions intenses et dévastatrices. L'intensité des émotions trouve un équilibre dans l'ensemble du récit, qui est construit autour de leur relation qui va évoluer tout du long. Entre eux, cela sera passionnel à la hauteur de ce qu'ils ont vécu et de ce à quoi ils sont confrontés. Au delà de leurs rapports, de leur passé et de cette histoire qui va les lier, ils vont être confrontés à des moments délicats et à des décisions qu'ils devront prendre qui auront une incidence sur l'autre, apportant quelques rebondissements qui viendront rythmer le récit.

Anna Briac nous offre une très belle romance, les personnages nous plaisent d'emblée. On s'y sent bien parmi eux, dans une ville qu'il est agréable de découvrir et où il est bon vivre. On découvre une univers et des personnages auxquels on s'attache de suite et on s'y sent bien. C'est une romance qui véhicule de bien beaux messages, avec des situations qui évoluent constamment tout du long du roman. Il est facile de s'identifier à tel ou tel personnage, qui nous sont d'emblée très proches et il y a vraiment quelque chose de profond qu'il se passe à travers leur histoire. Elle a su trouver les mots pour aborder des thématiques fortes et marquantes, tout en octroyant une belle personnalité à ses personnages. On est entrainé alors par tout ce qu'ils vivent et on engloutit notre lecture sans même nous en rendre compte.

J'adore la plume d'Anna depuis ses débuts et à chaque fois elle arrive à me combler avec ses histoires. Ce roman, c'est encore une fois une belle réussite, un beau mélange de bien belles émotions, et je suis ravie d'avoir pu le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Dans cette lecture je découvre la plume de l'auteure et une chose est sûre j'en lirai d'autres.
Nos 2 personnages ont des passés bien compliqués, l'esprit encore torturé et pourtant dans leur présent ils arrivent à avancer et progresser. L'auteure traite avec brio différents sujets assez bouleversants pour en faire une romance toute douce et bienveillante. Bravo
près avoir découvert Anna avec la série "Au coeur de Skye", je me suis lancée dans cette lecture... j'ai été conquise par la quatrième de couverture, il me semblait que j'allais passé un moment très agréable. Ce qui fut le cas, je l'ai lu d'une traite.

Jelena était harcelée dans son lycée parce qu'elle avait des formes. Les élèves étaient moqueues, et violents. Mais elle a toujours gardé la tête haute pour ne pas les satisfaire. C'est devenu pire lorsque Serik a tenu un propos blessant. Sa passion est la danse, elle a été repéré par une troupe et est partie en tournée pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où elle se blesse et se reconverti en prof de danse.
Serik a également quitté sa ville natale dès qu'il l'a pu. Suite au décès de la mère de son fils, il décide de revenir habiter à Hallifax pour se rapprocher de sa soeur. En effet, depuis le drame Tim ne parle plus. Il a subit le harcèlement de ses camarades de classe, ce qui était insupportable pour Serik qui surprotège son petit. Il a peur de le perdre car il a une santé fragile, mais le garde dans une cage dorée.
Jelena ne se doutait pas du passé de Serik, autant à son adolescence que dans sa vie d'adulte, elle ne sait pas que derrière ce masque froid et insensible se cache un homme blessé. Lorsqu'ils vont se recroiser par hasard, ça va faire des étincelles. le petit Tim va tout de suite adorer Jelena, au grand dam de son père qui préfèrerait la croiser le moins possible. le l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...mais est ce qu'il y a vraiment eu de la haine entre eux?
Les émotions sont bel et bien au rendez-vous, c'est dans un ascenseur émotionnel qu'Anna nous fait monter. Ses mots sont beaux, dur, doux et toujours justes.

C'est une histoire passionnante et déchirante à la fois. Elle porte de beaux messages et des valeurs importantes. C'est une histoire incroyable que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis tombée par hasard sur ce livre et qu'est-ce que je suis contente de l'avoir découvert 🤩

Je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas m'arrêter.

J'ai tout aimé dans cette magnifique histoire, les personnages de Jelena et Serik m'ont beaucoup touchés avec leurs forces et faiblesses. Je me suis reconnue dans certains traumatismes de Jelena mais j'ai été encore plus touchée par Serik et ses démons.
Les sujets abordés sont sensibles mais bien amenés sans trop ni moins 😉

La romance ennemies-to-lovers est très très bien menée, je suis passée par toutes les émotions avec eux 🥰

L'écriture est très fluide, la preuve j'ai lu le livre en une seule fois sans m'en rendre compte 😀

Je ne peux que conseiller de découvrir l'histoire de Jelena et Serik!!!! Vous ne sortirez pas indemne!!!!