AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 76 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pourquoi il n'y a pas plus de parutions de Patricia Briggs, notamment d'Alpha et Omega ?! Pour moi, c'est à chaque fois synonyme de bon moment. Même lorsque la bonne humeur n'est pas présente, cette série parvient tout de même à me faire sourire ou à me tenir en haleine. Pourtant, certains lecteurs diraient que la sauce est toujours la même : des créatures surnaturelles, de la magie, une enquête, un zeste d'humour, du combat et du mystère. C'est vrai, les ingrédients se retrouvent d'un tome à un autre. J'en conviens. Néanmoins, j'ai l'impression que, contrairement aux derniers tomes de Mercy, on ne stagne pas ! Les personnages principaux et secondaires évoluent, tandis que le lien du couple principal progresse. Or, étant donné l'épilogue, cet adorable tandem va faire un sacré bond en avant ! Ainsi, il me tarde de découvrir la suite…

Pour en revenir à ce sixième opus, il va être question d'une aventure mêlant disparition, mort, musique / chant, envoûtement, sorcellerie et créatures insolites. Suite à la demande du FBI, Charles, Anna et Tag (un loup de la meute) vont partir enquêter sur un village disparu. Or, très rapidement, on apprend que le terrain appartient à la meute du Marrok… Pire : c'est là où Bran a sauvé son épouse, Leah. « Les voix du passé » vont mettre en avant le terrible vécu de la louve. Honnêtement, j'ai été horrifiée par ce qu'elle a traversé ! Quelle femme courageuse ! Elle a grandement remonté dans mon estime. Je ne m'attendais pas à ce que son histoire soit si douloureuse et touchante… Ses actes au cours des chapitres, notamment dans le dernier tiers, m'ont bouleversée. Encore un personnage secondaire qui vaut le détour !

Le trio chargé de l'enquête m'a également enchantée. Charles est vraiment un homme attachant. Fort, sincère, réfléchi, stratège, protecteur et à l'écoute, il a conscience de ses forces et ses faiblesses. J'aime surtout le fait qu'il laisse son épouse s'épanouir, prendre les devants et montrer qui elle est. Contrairement à Adam qui a tendance à surprotéger Mercy, Charles accepte qu'Anna prenne la parole à leur place ou agisse à ses côtés. Il ne la brime jamais. Sans cesse, il la laisse faire des choix ou faire des expériences. Évidemment, il veille sur elle et la protège toutefois, c'est toujours avec bienveillance et complémentarité ! de son côté, Anna est une héroïne géniale ! Ni trop forte, ni faible, elle gagne de plus en plus d'assurance. Elle a de l'humour et de l'esprit, tout en étant prudente. On s'attache facilement à elle. Quant à Tag, ce fut une belle surprise ! En plus d'avoir un passé sensible et une belle personnalité, il est le bout en train de la bande. Plusieurs fois, il m'a décroché un sourire, que ce soit d'amusement ou de ravissement.

Le rythme du récit est bien géré. On rentre rapidement dans le récit, tandis que les événements, les indices ou les mystères sont merveilleusement bien distillés. Par ailleurs, l'ambiance oppressante, dangereuse et surnaturelle est bien présente. C'était super ! Attendre la suite va être une véritable torture. Honnêtement, cette saga se bonifie au fil des volets. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à la découvrir. (En plus, toutes les couvertures sont vraiment canons !)
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          170
Un vrai bonheur cette série.
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au coeur de la meute du Marrok.
Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d'UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l'ordre n'est pas au beau fixe.
Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n'est pas si bête, ils ont remarqué qu'il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d'ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d'enquêter sur une affaire de disparition les concernant …

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s'étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu'après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c'est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.

Et Bran confirme, c'est en effet l'endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l'amnésique qui est maintenant dans la meute d'Adam et Mercy) des griffes d'une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu'est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n'a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d'avant.

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu'il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l'ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l'ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L'intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.
Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d'avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.
On explore son passé, les terribles épreuves qu'elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l'endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n'est pas encore terminée pour elle.

J'ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J'avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu'il était advenu de ces personnes. J'ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.

Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          140
Quel plaisir de retrouver notre couple fétiche. Ils sont toujours aussi amoureux, aussi soudés et aussi complémentaires. C'est d'ailleurs la force de cet amour qui va grandement être mis en avant dans cette aventure.
C'est un tome très intéressant, avec beaucoup de rebondissements et d'aventure. C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée, je l'ai lu rapidement. C'est très prenant, très bien écrit et développé. On retrouve certains personnages précédents ainsi que des personnages communs à Mercy Thompson pour notre plus grand plaisir. Mais celui que l'on découvre vraiment c'est Leah. Elle était très mystérieuse et on apprend enfin la vérité sur son passé.
Un tome que j'ai adoré ! Je ne me lasse pas, vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          70
Spin off de la série Mercy Thompson qui met en scène Charles et Anna.
On retrouve des personnages familiers et on en découvre d'autres. L'intrigue est bien construite avec en toile de fond la mythologie amérindienne. On en apprend plus sur certains protagonistes, ce qui laisse présager des rebondissements dans le prochain Mercy
Commenter  J’apprécie          40
Encore un tome vraiment sympa, une réussite si on aime suivre Anna et Charles dans leurs aventures.
Comme d'habitude, j'aurais aimé quelques centaines de pages supplémentaires, parce que c'est vraiment un plaisir de plonger dans une bulle imaginée par Patricia Briggs : adieu grisaille de 2021, dépaysement garantit. Et ça fait un bien fou.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai attendu ce volet de la saga comme une enfant attend son cadeau de noël. il m'a était offert par mon mari à noël je l'ai lu en moins d'une semaine. Prise dans l'histoire des les premières lignes. comme à chaque fois je n'ai pas était déçu on retrouve nos personnage favori dans des aventure palpitante.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai dévoré ce nouveau roman en une session de lecture, comme à chaque fois.
L'autrice continue à s'intéresser dans ce sixième tome à la meute du Marrok et plus particulièrement au passé de Leah, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Celle-ci continue à prendre plus de consistances alors même qu'elle n'est pas énormément présente. Elle se révèle bien plus intègre que le Marrok et aussi forte que la plupart des membres de la meute. La relation malsaine qu'a entretenue Bran, depuis le tout début de sa relation avec Leah, est enfin révélée, les mots sont posés et il descend de son piédestal.

L'enquête du trio, composé d'Anne Charles et Tag, était bien menée, on en découvre un peu plus sur la magie et ses pratiquants. Seul bémol dans ce roman, la forme que prend l'antagoniste… même si je comprends l'idée j'ai trouvé cela un peu trop grotesque. Surtout que certaines réflexions autour de son aspect, liées à la pop-culture, m'ont semblé minimiser les violences subites par Leah, Anna et toutes les femmes tombées sous son pouvoir.

J'espère que Leah va continuer à avoir un rôle plus prégnant dans les tomes suivants, Bran qui avait le beau rôle, se révèle depuis le tome précédent comme un homme égoïste et assez malsain.
Le tout dernier passage annonce un tournant dans la suite de la vie d'Anna et Charles, je me demande bien comment l'autrice va gérer cela dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tous les habitants d'un petit village isolé dans la forêt disparaissent, Charles et Anna sont missionnés pour élucider ce mystère.

Quel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages.

Sans surprise, j'ai adoré ma lecture, surtout que l'intrigue nous permet d'en savoir plus sur certains personnages, et je n'aurais jamais imaginé cet aspect de l'histoire. Cela relance la série d'une manière très intéressante.

Je n'ai pas relu les tomes précédents avant, mais les détails ont ravivé ma mémoire sans problème.

En bref, Patricia Briggs est une valeur sûre avec son univers original et très développé, ainsi que ses personnages, qui ne laissent pas indifférent.

Comme d'habitude, l'attente va être longue avant de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anna et Charles et la plume de Patricia Briggs.
J'ai bien aimé l'histoire traitée dans ce tome et le fait d'en apprendre un peu plus sur Leah et finalement la rendre moins détestable.
J'ai hâte de voir quelles seront les conséquences de ce tome sur la série Mercy Thompson.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un coup de coeur pour cette saga
Encore un tome qui ne m'a pas laisser indifférente, il y a toujours des rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie jamais lors de la lecture .

Une auteur a la plume exceptionnelle , qui se lit d'une facilité extrême.

Je recommande cette saga
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}