Citations sur D.Day : Le Jour du Désastre (7)

Mais le vent allait peut-être tourner : ici, en Asie, les Ases semblaient enfin avoir trouvé un ennemi à leur taille. A présent, il s'agissait vraiment d'une guerre mondiale. Et, comme toujours, l'humanité serait la seule perdante.
Les hommes chuchotaient. Ils parlaient tous anglais mais seulement la moitié d'entre eux étaient nord-américains. Leurs insignes - "Français libre" "Russe libre", "Irlandais libre", "Chrétien allemand" - étaient masqués dans la pénombre mais les accents ne trompaient pas, ni la façon qu'ils avaient de caresser leurs armes, ni encore la lueur que Chris remarqua dans beaucoup de regards. Voilà le genre de gars qui étaient volontaires pour des missions suicides. Des hommes qui n'avaient plus rien à perdre. Après vingt-trois ans d'une guerre effroyable, on en rencontrait partout.
Et je sais ce qu'un simple humain est capable d'accomplir. C'est pour ça que je me suis battu... et me bats encore aujourd'hui.
Un jour, des hommes défieront ces monstres, songea Chris. Le désir de vengeance guidera nos descendants, et la science sera leur alliée. Mais il y a encore une chose dont les héros de demain auront besoin. Il leur faudra de l'inspiration. Les héros ont besoin de légendes.
Nécromancie...Le mot désignait l'exercice de la magie, mais une magie terrible, d'un genre très spécial. Selon la légende, un nécromancien avait jadis utilisé l'agonie humaine pour optimiser ses incantations. La plupart des civilisations anciennes avaient eu recours à ces techniques occultes [...] C'était donc pour ça que les nazis avaient osé déclencher une telle guerre : ils pensaient pouvoir industrialiser la magie ! Faire des sacrifices humains à grande échelle ! Créer assez d'horreur pour pouvoir utiliser d'anciens sortilèges !
Nos chers dieux n’ont jamais été très doués pour la réflexion à long terme.
Selon la version officielle - l’histoire servie par la Radio des Alliées dans toutes les Amériques, le Japon et ce qui restait de l’Asie libre -, il s’agissait en fait d’extraterrestres. Les envahisseurs de l’espace étaient arrivés, comme dans les histoires de science-fiction de Chester Nimitz.

Pas étonnant qu’ils aient choisi de s’allier aux Nazis : leur ruse - prétendre qu’ils étaient des « Dieux » ! - n’aurait jamais pris en occident ! Là-bas, les scientifiques auraient fait des recherches. Les gens auraient posés des questions.

Mais dans la folie teutonne du nazisme, les « Ases » avaient trouvé un terrain fertile.