Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 41 notes)
Ed J'ai lu 19/03/1997

Jijo... Planète autrefois habitée par les énigmatiques Buyurs ... Dans leur incommensurable sagesse, les Grands Galactiques l'ont laissée en friche pour permettre à sa flore et à sa faune de se régénérer.

Au fil des millénaires, divers groupes d'exilés sont venus s'y réfugier en secret. On y trouve des humains, mais aussi des hoons (géants couverts d'écailles), des urs (petits centaures à trois yeux), des ... >Voir plus

lehibook
  13 décembre 2019
Le roman se passe dans l'univers décrit dans « Marée stellaire » et « Elévation »La planète Jijo est une « réserve naturelle » mais au fil des époques des clandestins issus de diverses races galactiques s'y sont installés . Ils y ont crée une communauté oecuménique et pacifique . Conscient du crime écologique de leurs ancêtres ils s'astreignent à éviter de polluer leur environnement. Les personnages sont des amis issus des différentes races . C'est amusant , gentil , inventif en ce qui concerne les races aliens.

BDGest   10 septembre 2014
La série offre un début prometteur malgré une histoire des plus classiques. À découvrir ne serait-ce que pour l’excellent travail graphique réalisé.
finitysendfinitysend   12 septembre 2012
Ma poche gutturale devait palpiter de confusion et émettre des gargouillis .
-Ton peuple est venu sur Jijo il y a deux millenaires . Le mien également . Même les humains sont ici depuis plusieurs siècles.. Nos races ont exploré et fouillé des centaines de fois tous les sites Buyurs de la pente !
lehibooklehibook   13 décembre 2019
L'univers exige de nous que nous ayons un sens de l'ironie développé.
Par exemple , tous les efforts et la bonne volonté qui ont permis d'instaurer la Grande Paix ont été justifiés.Grâce à eux , les membres de la Communauté ont pu s'améliorer , acquérir de la sagesse . Nous pensions en outre que cela jouerait en notre faveur si/quand les Galactiques venaient/viendraient nous juger .