AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex Willer tome 9 sur 28
66 pages
Sergio Bonelli (01/07/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
Tex e Tesah sono nelle mani dei loro nemici…
Tradito e torturato, con le catene ai polsi, il giovane Tex non ha perso la calma e il coraggio, mentre lui e Tesah conducono il generale Ortega, il ranchero Contreras e i loro uomini verso il nascondiglio del tesoro sacro. Naturalmente non hanno la minima intenzione di portarli al nascondiglio vero, ma, una volta arrivati alla fine della pista, il loro inganno sarà punito con la morte. Perciò Tex deve inventarsi q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sierra Madre.
En s'introduisant à découvert dans le quartier général du général Ortega, Tex et ses deux compadres Pedro et Miguel prennent tous les risques pour tenter de délivrer Tesah, jeune Indienne gardienne du trésor pawnee. Réduit aux extrémités, Tex menace Ortega mais Miguel l'assomme, espérant par son subterfuge enfumer Ortega mais le sergent de la garnison a flairé le plan improvisé. Il s'oppose à ce que Miguel et Pedro soient enrôlés. Ortega pense qu'il leur doit la vie. Il réserve sa décision mais en revanche il sait qu'il va fouetter le jeune Tex Willer, l'enchaîner et l'entraîner vers la Sierra Madre où, à l'aide de Tesah, il est censé les guider jusqu'au trésor indien. le rancher Contreras et ses hommes sont aussi de la partie. Chacun attend de savoir comment il tirera les marrons du feu, sauvant sa mise et sa face, s'enrichissant ou mourant selon les aléas de l'aventure.
Dernier volet d'une histoire initiée dès le n° 5 de la nouvelle série Tex Willer consacrée à la jeunesse du héros mais s'inscrivant aussi dans la continuité des quatre premiers numéros (1 à 4), le récit imaginé par Mauro Boselli est riche en actions mouvementées et en personnages typés. L'amitié qui unit le jeune Texan et les deux déserteurs mexicains Pedro et Miguel se forge au fil des pages dans le feu de l'action et dans un bel équilibre, aucun du trio ne tirant vraiment la couverture à lui. Tex Willer n'est pas encore le fin limier capable d'anticiper les réactions et les mouvements de l'ennemi. Il est davantage dans la fougue de la jeunesse et l'improvisation chanceuse. Bruno Brindisi est remarquable de bout en bout, sa prestation graphique ne faiblissant pas à mesure que les planches s'empilent. Dessinateur autodidacte talentueux, il a déjà réalisé plus de 3 000 planches notamment pour la série Dylan Dog.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : trésorVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}