Listes contenant Garin Trousseboeuf, tome 1 : L'inconnu du donjon (12) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Le moyen-âge en littérature jeunesse

10 livres, par : JulyF

Quand on est enfant, le moyen-âge c'est la table ronde, les preux chevaliers et les jolies princesses. Ah bon ? Eh bien pas seulement...

Moyen âge et romans jeunesse

25 livres, par : CDISalies

Bibliographie de romans sur le moyen âge pour des lecteurs entre 11 et 14 ans.

Lectures autour du Moyen âge

76 livres, par : CDIMalrieu

Une sélection de romans et albums en littérature jeunesse pour les élèves de 5ème.

Les prolifiques pour la jeunesse

34 livres, par : sagebooker

des auteurs pour la jeunesse qu'on n'arrête plus... La quantité ne fait pas la qualité, mais leur quantité permet un choix intéressant ! (je cite un seul livre par auteur, et cette liste est à compléter)

Moyen-âge pour la jeunesse

35 livres, par : sagebooker

Des romans historiques pour découvrir cette époque... (les légendes, contes, fables et récits de vie font l'objet d'une autre liste)

Moyen-âge

30 livres, par : Mdebuiche

Une liste de romans en rapport avec le Moyen-âge pour accompagner le programme de cinquième : Héros / héroïnes et héroïsmes

Romans historiques sur le Moyen Âge 5ème

33 livres, par : Asheewa

Cette liste présente un choix de romans historique dont l'intrigue se déroule au Moyen Âge. Ces romans sont destinés à être choisis et lus par des élèves de 5ème.

Romans jeunesse sur le moyen âge

34 livres, par : bulletinsinfos

Liste de romans jeunesse qui ont pour thème le moyen âge.

Romans historiques ou policier ?

47 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 5e en prolongement de l'étude du roman "Double meurtre à l'abbaye" de Jacqueline Mirande. Cette liste hétéroclite contient donc aussi bien des romans historiques, dont...

Chevaliers et Moyen-Age en 5ème

12 livres, par : alitaud

Lectures conseillées pour les 5ème dans la thématique " Héros/héroïnes et héroïsme"