Ce roman jeunesse se passe au moyen-âge, plus précisément au Palais des Papes d'Avignon. L'enquête menée par Garin Trousseboeuf se laisse lire avec plaisir, on y retrouve de bonnes descriptions du palais et de la vie au moyen-âge. Evelyne Brisou-Pellen sait écrire pour la jeunesse des romans intéressants et bien documentés. C'est un des bons livres de la série de roman historiques « Garin Trousseboeuf », destinée au collégiens.
Le roman « L'Herbe du diable » est une enquête surprenante et à la fois passionnante que nous suivons tout au long du livre. Cette histoire se déroule au Moyen Age, Garin Trousseboeuf en est le personnage principal. Il y a de très belles descriptions du Palais des papes d'Avignon.
C'est un livre que je conseille fortement aux personnes qui aiment le suspense.

Agathe - 5è
Un jour de décembre 1356, Garin, qui est scribe est chargé par un homme inconnu et mourant de reprendre sa mission. Garin prena la petite boite noir de l'homme, il doit la rapporter au pape en personne ! Après un long périple Garin réussit enfin à rapporter cette boite au pape. le pape tout en félicitent Garin, l'engagea comme messager. Mais des choses etrenges se passent dans le palais du pape. le proba que le pape utilisait pour verifier s'il y a du poison dans ses plats disparu ! Garin le scribe qui est mystérieusement arrivée, et vite soupçonner par le pape...
____________________________________________________________

Ce livre sera inintéressant pour ceux qui son avide d'aventure et d'histoire du Moyen-Age

L'herbe du diable est un roman policier écrit par Evelyn Brisou-Pellen qui se passe au Moyen-Age au XIV e siècle en France.
Garin doit apporter une missive au Pape qui lui à été confiée par un cavalier mourant. Il va à Avignon mais on lui refuse de voir le Pape, il s'enfuit et rentre dans le château. Il délivre son message et décide de rester au château. Mais depuis qu'il est arrivé d'étranges événement se produisent.

J'ai bien bien aimé ce livre car c'est un roman policier.

GOL SCHLUMBERGER Luca
Un jour de décembre 1356, Garin, qui est scribe est chargé par un homme inconnu et mourant de reprendre sa mission. Garin prit la petite boite noir de l'homme, il doit la rapporter au pape en personne ! Après un long périple Garin réussit enfin à rapporter cette boite au pape. le pape tout en félicitent Garin, l'engagea comme messager. Mais des choses étranges se passent dans le palais du pape. le proba que le pape utilisait pour vérifier s'il y a du poison dans ses plats disparu ! Garin le scribe qui est mystérieusement arrivée, et vite soupçonner par le pape...
____________________________________________________________
Ce livre serait intéressant pour ceux qui son avide d'aventure et d'histoire du Moyen-Age.
Anaëlle S
Ceci est l'histoire de Garin, un scribe qui rencontre le chevaucheur du pape qui demande de lui apporter un message car il va mourir. Arrivé au château, le pape le remercie en lui donnant comme travail d'être scribe dans la cuisine. En travaillant lâ il va résoudre le mystère d'un meurtre qui est relié à l'empoisonnement du pape Innocent IV. J'ai bien aimé cette histoire car le contexte et l'époque du Moyen-Âge me plaisent beaucoup. mais malgré cela on se retrouve rapidement perdue au sein de l'histoire des trop nombreux personnages.
J'ai beaucoup aimé ce tome, simplement parce qu'il se déroule dans la cité des papes, Avignon. Quand Garin y entre, j'avais l'impression de contempler avec lui les richesses de la ville.

Ensuite, comme d'habitude, s'en suit une enquête dans laquelle le héros est impliqué jusqu'au cou, et qu'il va devoir élucider pour se sortir de l'embarras. Cette fois, l'histoire porte sur une action contre la bonne santé du pape.

Mais Garin a la bougeotte. On repartira encore sur les routes pendant 6 tomes.