La Mémoire du Sang tome 1 sur 3
EAN : 978B00718SK4C
Editions Baudelaire (23/01/2012)
3.5/5   3 notes
Permettez-moi de me présenter, Mystie Larousse, détective privée du Naturel et du Surnaturel, pour vous servir. Les femmes de ma famille ont une particularité. Nous disposons d'une mémoire génétique et pouvons voir, communiquer avec les esprits. Et cette capacité va m'être bien utile dans ma nouvelle enquête. Un juge vient d'être assassiné. Et on fait appel à moi pour retrouver son meurtrier, identifié sur la vidéo d'une caméra de surveillance. Le seul problème, c'e... >Voir plus
De la bit lit sans prétention, pas prise de tête. Un roman plutôt court, avec pas mal de péripéties mais il m'a semblé que l'héroïne se laisse plutôt porter par les évènement et j'ai l'impression que toute seule, elle ne s'en sortirait pas aussi bien. Cependant, elle est assez attachante, comme tous ceux de son petit groupe. J'espère que dans les prochains tomes, on développera un peu plus les différents personnages, leurs histoires car là, cela manque un peu.
Un petit cocorico au passage car l'auteure est française et l'histoire se passe en France. C'est assez rare pour le souligner.
En tout cas, une lecture très agréable que je recommande aux amateurs du genre.

Lire un extrait