Trois amies collégiennes de 14 ans, plutôt issues d'un milieu favorisé - elles ont de l'argent tous les samedis pour aller faire du shopping - décident d'aller à la fête foraine. Une fête foraine high tech qui change des attractions traditionnelles. Charlie aperçoit un garçon du collège, Samuel, le genre de looser à qui elle n'envisage même pas d'adresser la parole. Intriguée par son attitude, elle le suit et entre dans une caravane. Leurs curiosités respectives vont leur jouer un tour : ils se retrouvent chacun dans le corps de l'autre. Catastrophe pour les deux adolescents ! Ils vont avoir un aperçu de la vie de l'autre sans le souhaiter.
C'est un livre "facile à lire" avec happy end. Je le conseillerais comme livre-amorce. Force est de constater que le mythe de la petite fille riche et du jeune homme désargenté a encore de beaux jours devant lui.
Rien de tel que de se retrouver dans le corps d'un autre pour mieux comprendre sa différence et l'accepter !
C'est ce qui arrive à 2 jeunes que tout oppose : Charlie, séduisante, populaire et Sam, un garçon au physique ingrat dont tout le monde se moque.
Un roman facile à lire qui mêle le quotidien des enfants aux ressources de la science -fiction. A partir de 9 ans je pense.
Et si on se mettait parfois dans la peau d'un autre ? Que pourrait-il arriver ? C'est ce qu'a tenté de démontrer l'auteur dans ce petit roman pour ados. A cette période de la vie où tout et parfois très compliqué, où l'on juge vite sur les apparences, se mettre dans la peau de l'autre, permet de comprendre ce qui le fait agir comme cela. Dans ce livre écrit d'une manière très simple, l'auteur met en scène une adolescente bien dans sa peau et un ado un peu « coincé » ! Après avoir vécu pendant 3 jours la vie de l'autre, chacun d'eux changera de regard et comprendra mieux ce qui l'a fait agir. Une leçon même pour les adultes qui lisent ce livre destiné aux ados ! G
Une drôle d'expérience va modifier le regard que Charlie et Sam portent l'un sur l'autre. Sans cette inversion de leur corps, ils n'auraient certainement jamais appris à se connaitre.
Un roman agréable et facile à lire, mais un peu trop "léger" à mon goût ; d'autant plus que je m'attendais à autre chose à la lecture du titre. Je pensais qu'il serait question de qu'est-ce qu'être un garçon , de différences de sexes aussi bien physiques que psychiques , mais il ne s'agit absolument pas de ça.
Deux ados que tout oppose vont se découvrir et se rapprocher : l'une est très populaire et semble superficielle, tandis que lui est isolé, renfermé et moqué des autres. Un roman pour sensibiliser les jeunes ados au regard que l'on porte les uns sur les autres.